L'Antre de Chrysalid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Chrysalid

Des Terres du Milieu à Golarion en passant par l'Ultime Frontière ou une Galaxie très lointaine, voici les chroniques d'une table de rôlistes dont les aventures ne s'arrêtent jamais...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:23

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Fuite à travers les ténèbres (28/01/12)
Ervansharee, Thorgard et Pandragora

Après avoir atteint le passage secret avec leur centaine de prisonniers sauvés, les aventuriers entamèrent une longue marche, éclairés par une seule torche à l’attention des humains. Thorgard, Sharee et Pandragora, quant à eux, avançaient à l’avant du groupe pour les guider dans l’obscurité. Après une petite journée de marche éreintante pour les malades, ils finirent par atteindre l’éboulis, au-delà duquel ils se cachèrent. Ensuite, ils passèrent une journée entière à soigner les malades comme ils le pouvaient, à nourrir tout le monde et à les aider à se laver. Hélas, l’absence de Karl dans le groupe se fit sentir, car un druide ou un prêtre n’aurait pas été de trop en telle situation. La priorité du groupe devint claire : il fallait remonter les survivants…
Le soir même, Sharee se téléporta en surface avec deux des prisonniers mutilés, se rendant immédiatement à Sta-Fira, la petite bourgade où elle-même avait été ressuscitée presque deux ans plus tôt par le Père Lafayer. Hélas, apparaissant sur la place du village comme une princesse ténébreuse, deux humains blessés et maigres à ses pieds et une tête d’illithid à la main, elle fut promptement arrêtée par la garde locale, non sans avoir préalablement amené les blessés au temple. Elle passa le reste de la journée en prison, observant les gardes vider son sac et s’émerveiller sur les trésors qu’ils y trouvaient, et suppliant un capitaine de la garde, sourd à ses explications, de la libérer…
Pendant ce temps, dans les profondeurs, la petite communauté de survivants dormait. Jusqu’à ce que soudain, Pandragora et Thorgard se réveillèrent sans trop savoir pourquoi. Puis ils remarquèrent un bruit, une sorte de rumeur se répercutant entre les murs… derrière eux. Immédiatement, le minotaure traversa l’éboulis et guetta de l’autre côté. De prime abord, il ne remarqua rien. Puis il vit une petite silhouette s’approcher, arbalète en main, en suivant quelque chose au sol. « Un éclaireur ! pensa Thorgard aussitôt. Nous sommes suivis... ». Il tua promptement le derro d’un coup de corne, puis dissimula le corps entre les pierres.
Le lendemain, Pandragora entreprit d’aller explorer le couloir plus avant, laissant les ex-esclaves se reposer encore tandis que Thorgard s’occupait d’eux. Elle s’engagea alors dans un carrefour encore inexploré où elle repéra des traces de derros. Mais le tunnel était si long qu’après quelques heures de marche sans rien rencontrer, elle finit par faire demi-tour. Dans le même temps, un survivant prévint le minotaure que des bruits venaient de la caverne par-delà les éboulis. S’y rendant aussitôt, Thorgard vit quatre derros approcher, arbalètes en mains. Déchaînant sa violence, il les tua sans hésitation, puis entreprit de refermer le passage à l’aide de sa grande force. Poussant les énormes roches qui le surplombaient, il parvint à en bouger certaines qui, tombant les unes sur les autres, rebouchèrent partiellement le passage.
Pendant ce temps, en surface, Sharee était toujours en prison. Mais alors qu’elle attendait patiemment que son anneau soit à nouveau apte à la téléporter, elle vit un garde entrer dans la garnison… accompagné d’un homme d’âge mûr, bedonnant et aux cheveux noirs qu’elle avait déjà rencontré… mais quand ? Sa mémoire lui faisait défaut. Mais lorsque l’homme la vit, il la reconnut immédiatement. Il se présenta à elle sous le nom de ‘Gordrenn, pourvoyeur d’objets magiques divers’. C’était celui-là même qui avait envoyée Sharee, Pandragora et Leanus à Thurmaistre un an et demi plus tôt… Unique magicien de Sta-Fira, il avait été appelé par les gardes pour fouiller ses affaires à la recherche d’objets maudits ou magiques. Ayant enfin trouvé un interlocuteur ouvert à la conversation, Sharee lui raconta l’essentiel de leurs dernières découvertes et l’existence – et l’ampleur – du complot souterrain. Il ne la crut pas toujours, surtout lorsqu’elle parla des Kuo-Toas sous le terme de ‘poisson avec des jambes’, mais il fut stupéfait par la tête d’illithid qu’elle avait ramené avec elle. En outre, le témoignage des survivants qu’elle avait ramené au temple lui permit de quitter la prison. Enfin convaincu de sa bonne foi, le capitaine de la garde envoya deux hommes visiter Milborne et Thurmaistre tandis que Gordrenn affréta un cheval pour Faucongris, où il souhaitait montrer la tête d’illithid aux sommités de l’Université des Arts Magiques où il avait quelques contacts, afin de leur faire comprendre le problème. Enfin, après avoir profité d’un bain bien mérité et acquis une garde-robe plus adaptée aux profondeurs, Sharee acheta tout ce qu’elle pouvait de nourriture pour nourrir les survivants, puis elle regagna les profondeurs.
Lorsque la drow arriva à destination, Pandragora n’était pas encore revenue. Cependant, Thorgard et ses survivants étaient sur leurs gardes : en effet, des voix provenant d’au-delà de l'éboulis retentissaient et se répercutaient entre les pierres. Apparemment, une armée entière s’y était réunie pour tenter de dégager le passage ! Ils décidèrent alors de ne pas traîner là, quittant les lieux aussi vite qu’ils le pouvaient. Demeurant en arrière, la magicienne drow décocha une, puis deux, puis trois, puis quatre boules de feu vers l’éboulement. Les déflagrations s’ensuivirent, provoquant un nouvel éboulement qui ne serait pas dégagé de sitôt.
À quelques heures de là, ils croisèrent Pandragora qui revenait vers eux. Le groupe marcha toute une journée dans les ténèbres. Encore une fois, l’absence du druide se fit sentir car celui-ci possédait une pierre enchantée pour émettre une lumière magique permanente. Or, si une partie des survivants avaient besoin de lumière pour avancer dans l’obscurité, le groupe avait épuisé sa dernière torche, ce qui rendait la progression particulièrement difficile.

Tandis qu’ils s’éloignaient de l’armée bloquée par l’éboulement, ils finirent par entendre une nouvelle rumeur se répercutant dans les murs. Mais cette fois-ci, cela venait de devant ! S’apprêtant au combat, ils aperçurent une troupe d’une cinquantaine de derros accompagnés d’un illithid s’approcher dans leur direction. Sans attendre un instant, Sharee décocha une boule de feu au cœur même de leur corps d’armée, tuant la grosse majorité de leurs forces. Et tandis que le minotaure tuait derro sur derro, la demi-elfe décocha quelques flèches empoisonnées par du venin de ver pourpre en direction du flagelleur mental. Celui-ci parvint à blesser Thorgard en provoquant une détonation de la pierre, il tenta de déconcentrer Sharee en la submergeant d’images mentales – en vain – et stimula le centre de douleur dans le cerveau de Pandragora. La drow décocha alors projectiles magiques et éclairs, tuant d’autres derros, mais inefficaces contre le flagelleur. Celui-ci, cependant, finit par succomber aux flèches de la rôdeuse.
Ils hurlèrent de joie lorsque tomba leur dernière ennemi. Cette victoire, ils la fêtèrent avec les survivants qui ne pouvaient leur témoigner rien d’autre que de la reconnaissance.

Le lendemain, après une nouvelle nuit de repos pour tout le monde, la drow retourna à Sta-Fira pour refaire le plein de nourriture, accompagnée une nouvelle fois de deux survivants. Elle fut dès lors bien mieux accueillie par les habitants…
Cependant, dans les souterrains, Thorgard et Pandragora reprirent la route, toujours suivis par l’armée de survivants. Après deux heures de marche, ils arrivèrent en vue d’un carrefour d’où provenait une légère lueur. Se rendant invisible, la rôdeuse s’y engagea… pour y trouver une petite escouade de 6 derros accompagnés de 2 illithids ! Manifestement, ceux-ci gardaient le passage. Elle supposa qu’il s’agissait du véritable accès à la Cité de l’Étang de Verre. Soudain, l’un des flagelleurs mentaux se figea en scrutant dans sa direction… puis l’autre fit de même. Et aussitôt, tout le petit groupe se dirigea vers elle. Pandragora, effrayée, s’apprêtait à rejoindre son groupe, lorsqu’elle vit le plus grand des deux illithids dégainer une épéel’Épée des Vaux ! Thane avait-il été victime de cette immonde créature ? Pendant ce temps, Thorgard repéra du coin de l’œil un petit gnome des profondeurs à quelque distance de là, caché derrière une pierre, qui semblait les attendre. Les gnomes de Carmeneren seraient venus jusque là ? A ce moment, Pandragora revint auprès de Thorgard, et tous deux cherchèrent fébrilement comment agir. Il était évident que les survivants ne couraient pas assez vite, et qu’à eux deux seuls, ils ne feraient pas le poids contre deux flagelleurs. Alors, en proie à une panique envahissante, ils demandèrent aux survivants de courir dans le couloir pour fuir le plus loin possible tandis qu’eux tenteraient de ralentir les attaquants. Ce qu’ils firent. S’engageant dans le couloir, le minotaure et la demi-elfe décochèrent une flèche et une hache de jet vers les monstres – en vain. Alors, tandis que les 6 derros couraient à la suite des survivants, le minotaure et la demi-elfe se jetaient au combat contre les flagelleurs.
Forte de son pouvoir d’invisibilité, Pandragora ne cessait de disparaître, attaquer, disparaître et attaquer de nouveau. D’une manœuvre fort bien menée, elle réussit à désarmer son adversaire – l’Épée des Vaux vola loin derrière le monstre, qui riposta d’un souffle psionique, une douleur mentale et une crainte inspirée. Enfin, l’illithid vint au contact, mais Pandragora parvint à s’esquiver. Désormais incapable d’attaquer le monstre, elle se jeta sur l’Épée des Vaux dont elle s’empara d’un geste bref.
De son côté, Thorgard dut lutter contre une douleur mentale lui aussi, ainsi que contre une tentative de déconcentration. La paroi de pierre contre laquelle il se trouva explosa sous l’effet d’une détonation qu’il réussit encore à éviter. Enfin, le minotaure frappa, tuant le monstre sur le coup.
A ce moment-là, l’autre illithid se jeta sur lui… et le minotaure disparut.
Se retrouvant seule contre le monstre tentaculaire, Pandragora se rendit à nouveau invisible et tenta de s’enfuir à toutes jambes. Mais c’était sans compter sur le talent psychique des flagelleurs de sentir la vie. Il la repéra sans difficulté et se jeta au contact. Si l’invisibilité de la demi-elfe lui permit d’éviter les premiers coups, elle finit par se faire attraper… et disparut à son tour.

Lorsqu’Ervansharee revint le lendemain, elle fut interceptée par les gnomes des profondeurs qui lui racontèrent ce qui était arrivé à ses deux compagnons. Les gnomes, quant à eux, avaient récupéré les survivants et les avaient cachés dans diverses petites cavernes sécurisées par leurs soins ici et là, dans les alentours. Et depuis la veille, ils leurs prodiguaient des soins au mieux de leurs compétences.

Bien que la violence fut enfin retombée, la situation était plus critique que jamais. Sharee se retrouvait seule, ignorant tout de ce qui était advenu de ses deux seuls compagnons. Quant aux survivants, elle ne pouvait en ramener à la surface que deux à la fois. L'incertitude de la situation présente était pire que jamais...

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:21

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Le dilemme d'Ervansharee (01/02/12)
Ervansharee

Durant les jours qui suivirent, Sharee ne cessa de faire des allers-et-retours entre la surface et les profondeurs grâce à son anneau magique, ramenant systématiquement deux survivants avec elle. Hélas, à un tel rythme, il lui faudrait encore des semaines pour rapatrier tout le monde ! Fort heureusement, les gens de Sta-Fira s’habituèrent à elle et à ses passages occasionnels. Systématiquement, les prêtres venaient pour récupérer les blessés tandis que le capitaine de la garde venait s’enquérir des nouvelles.
Lorsqu’elle était dans les profondeurs, avec les gnomes, Sharee réfléchissait à la suite des opérations. Elle ne pouvait décemment pas poursuivre la mission seule – par où continuer alors ? Et qu’étaient devenus ses deux compagnons d’arme ?
Un jour, elle décida de poursuivre ses investigations dans les profondeurs afin d’explorer plus avant. En outre, elle s’interrogeait surtout sur ce que gardait cet illithid qui avait vaporisé Thorgard puis Pandragora. Alors elle se plaça en état de sortie du corps, et s’alla promener au-delà du flagelleur mental sans que celui-ci ne la remarque. Elle découvrit alors plusieurs passages, au-delà. L’un menait à une petite communauté de derros relativement dé-serte, où elle découvrit une quinzaine de prisonnières enchaînées, malades et estropiées pour la plupart – l’horreur de la situation l’effraya de plus belle, car elle avait l’impression de passer de cauchemar en cauchemar ! Plus loin, elle découvrit un accès vers la cité – probablement l’accès ‘normal’ – tandis qu’un autre semblait se poursuivre sur des kilomètres ; elle supposa qu’il s’agissait de la fameuse route secrète qu’empruntaient les illithids avec leurs prisonniers.
De retour à la Cité de l’Etang de Verre par téléportation, Sharee se cacha sous forme ectoplasmique et retourna visiter les lieux. Elle constata de prime abord que la prison était vide – ses compagnons ne s’y trouvaient pas, elle commença à avoir peur qu’ils aient été téléportés plus loin dans les profondeurs, bien au-delà de la lourde porte verrouillée derrière la ville. Ensuite, elle jeta un œil rapide à certaines structures qu’elle n’avait pas encore visitées. Elle découvrit deux garnison, un bâtiment habité… par des géants (!!!) ainsi qu’un autre où s’entraînaient des kuo-toas d’élite. Enfin, elle quitta discrètement les lieux et reprit la route vers les gnomes.
De retour vers la surface, elle apprit que les deux gardes étaient revenus de leur petit voyage dans le coin de Milborne et Thurmaistre, qu’ils avaient découvert déserts. En outre, Gordrenn était de retour de Faucongris, près d’une semaine après son départ, où il avait rencontré les érudits de l’Université des Arts Magiques. Grâce à la tête d’illithid qu’il avait présentée, il avait pu être mis en contact avec de hauts responsables qui ne purent qu’être alarmés par ses révélations. Cependant, n’étant qu’à moitié convaincu de cette histoire (qui, après tout, leur avait été rapportée par une drow), ils avaient renvoyé Gordrenn par téléportation vers Sta-Fira, accompagné d’un magicien à l’expérience considérable et portant le nom d’Armanus Octavian. Celui-ci écouta l’histoire de Sharee ainsi que ses toutes dernières découvertes, non sans la soumettre à une détection des mensonges. Lorsqu’il fut convaincu de sa bonne foi, il discuta longuement avec elle des éventuelles solutions que l’Université des Arts Magiques pourrait lui proposer, que ce soit pour remonter les survivants plus rapidement ou pour retrouver ses compagnons perdus, sans qui elle ne pouvait envisager de poursuivre l’exploration des tréfonds obscurs.
Dans la foulée, Armanus et Sharee se téléportèrent directement à l’Université des Arts Magiques à Faucongris, où la solution se trouvait peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:22

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Le grand sauvetage (04/02/12)
Ervansharee

Guidée par le fier Armanus Octavian, Ervansharee fut menée dans le bureau d'un vieux mage au visage flétri du nom de Lucan Llewellyn. Celui-ci l’écouta longuement parler jusqu’à ce qu’elle ait terminé sa supplique. Enfin, Lucan expliqua qu’il était pleinement d’accord avec elle quant à sauver cette centaine de survivants. Hélas, se posait une question d’ordre plus terre-à-terre : les services d’érudits tels que ceux qui enseignaient dans les couloirs de l’Université des Arts Magiques n’étaient pas gratuits, et les mages réclameraient rétribution pour un tel service. En outre, le fait de monter une expédition vers les profondeurs, fût-elle par téléportation, n’encouragerait sans doute pas un grand nombre de volontaires. Hélas, le Comté d’Haran était une région pratiquement détachéede la juridiction de Faucongris – cité-état indépendante, il fallait le préciser. En outre, Lucan n’ayant pas un grand pouvoir de décision dans cette école, il soumettrait la question de ce sauvetage de masse au Conseil de l’école dès le lendemain, et invita alors Sharee à revenir pour connaître la réponse.
Avant de partir, la drow expliqua sa situation vis-à-vis de ses deux compagnons disparus, sans qui elle ne pouvait espérer poursuivre la mission. Elle voulait au moins savoir s’ils étaient encore vivants ! Contre une petite rétribution prouvant la bonne foi de la magicienne, le vieux mage consentit à lui laisser utiliser sa boule de cristal. Sharee se concentra alors profondément, et vit alors Pandragora dans une petite cellule aux murs de bois. Ensuite, elle aperçut Thorgard dans une autre cellule identique – c’était une bonne nouvelle au moins, ils étaient vivants ! Mais où se trouvaient-ils ?… Peut-être dans des profondeurs qu’elle n’avait pas encore visitées. Pour finir, elle se concentra sur Kalanis… qu’elle vit se promener nonchalamment dans une rue, puis entrer dans une auberge appelée ‘le Dragon Noir’.
Remerciant les mages, elle quitta l’Université et partit en quête du ‘Dragon Noir’ qu’elle trouva à quelques rues de là ! Les retrouvailles furent torrides, au point que les deux amants retrouvés empêchèrent les autres clients de l’auberge de dormir toute la nuit durant… Au cours de la journée suivante, le mage lui raconta comment il avait trouvé un grimoire traitant de la spatiomancie – précisément le fruit de ses recherches – et comment il avait trouvé un chantier spatial juste ici, dans le port de Faucongris ! Il avait donc pu étudier la construction de tels navire et rencontrer certains intervenants, espérant bien se rendre dans l’espace un beau jour… Sharee lui raconta ses propres mésaventures elle aussi. Kalanis fut déçu - mais non surpris - d'apprendre le départ de Thane et Ulkor. Bien qu'il les eut côtoyé peu de temps, ces deux individus lui avaient laissé une mauvaise impression. Par contre, il ne s'expliquait pas le départ de Karl le druide.
Après une journée à se reposer auprès de son bien-aimé, elle retourna à l’Université où Lucan lui fit part de la décision du Conseil : Certes, la situation était grave, et il était en leur pouvoir d’agir. Mais le Comté d’Haran ne se trouvant pas sous la juridiction de Faucongris, ne pouvait être pris en charge par la ville. Et qu’en était-il de l’école, prestigieuse université reconnue à des lieues à la ronde ? Certains professeurs s’étaient proposés pour participer au sauvetage, et cela provoquerait une certaine désorganisation dans ses rangs, ainsi qu’un lourd manque à gagner. Sharee les implora de procéder, la question du paiement pourrait toujours se poser par la suite.
Alors dès le lendemain, tandis que les autres professeurs se préparaient à cette expédition en terre sauvage, Sharee se téléporta dans les profondeurs avec Armanus qui put constater de visu l’étendue de la catastrophe. Sans attendre bien longtemps, il retourna en surface avec un survivant. Les autres professeurs firent de même durant les jours qui suivirent, descendant chaque fois avec un collègue, et remontant avec quelques survivants. Certains mages puissants parvenaient à quitter les lieux avec pas moins de 5 personnes, et ce, plusieurs fois par jour ! Comme Sharee et Kalanis participaient eux-même au sauvetage, il fallut en tout et pour tout une petite semaine d’allers-et-retours pour que tous furent ramenés à la grande cité, où ils furent pris tous en charge, éperdus de reconnaissance envers la petite elfe noire.
Vint alors la question du paiement. Une estimation précise permit à Lucan d’avancer le chiffre de 90 000 pièces d’or, eu égard au nombre de téléportations qui avaient eu lieu. Atterrée, Sharee passa une journée à vendre divers trésors trouvés sur les esclavagistes deux mois plus tôt, en vue de réunir la plus grosse somme possible. Ainsi, elle se défit de 40 000 pièces d’or comme premier acompte, tandis que le Comté d’Haran tenterait de réunir ses maigres biens pour payer le reste. Mais la drow n’était pas d’accord avec cette décision, considérant que le Comté n’était en rien responsable de ce qui lui arrivait – elle promit de revenir un jour avec la somme totale (prise dans les trésors des kuo-toas et des illithids si possible).
Le lendemain du grand sauvetage, elle utilisa la boule de cristal de Kalanis pour essayer de repérer Pandragora et Thorgard… qu’elle vit tranquillement assis dans une auberge !!! Éberluée, elle empoigna son amant, et tous deux se téléportèrent aux côtés de leurs amis…


Dernière édition par Chrysalid le Ven 24 Aoû 2012 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:01

Perdus dans l'espace (04/02/12)
Pandragora et Thorgard

Qu’était-il arrivé au puissant Thorgard ? Un instant plus tôt, il affrontait un terrifiant flagelleur mental dans les profondeurs d’une caverne humide aux côtés de Pandragora, sa compagne d’infortune, et voilà soudainement qu’il se trouvait face à face avec pas moins de cinq de ces créatures ! Celles-ci étaient assises dans de gros trônes de bois lourdement ouvragés, semblant l’observer sans agir. Effrayé par la situation, le minotaure fut incapable de prendre la moindre décision. Il se savait incapable de vaincre autant de ces monstres. Alors il prit le parti d’attendre de voir ce qui se passerait, se contentant d’observer autour de lui. Eh bien il ne fut pas déçu, car il découvrit qu’il était dans une pièce ovale, manifestement sur un balcon dont on ne pouvait accéder que depuis une échelle, et qu’un autre balcon se trouvait à l’autre bout de la pièce… donnant sur une grande verrière. Et à travers cette verrière, il vit des étoiles. Des étoiles ? Ainsi donc il avait quitté les profondeurs ? Il eut à peine le temps de réaliser cela que soudain, Pandragora se matérialisait à côté de lui, l’Epée des Vaux entre les mains. Elle aussi prit le parti de rester immobile, scrutée par les regards des créatures tentaculaires. Et soudain, un illithid monta les rejoindre depuis l’étage inférieur, et se posta devant eux avec toute la raideur de sa race, et envahit l’esprit des deux aventuriers d’images, de sons et de sensations. Et si Thorgard fut bien incapable de comprendre quoi que ce fut, Pandragora parvint, quant à elle, à comprendre un message à travers ce flux de pensées. En clair, l’illithid ne leur voulait pas de mal. Cependant, ils avaient été envoyés ici pour arrêter leur action, car ils étaient en train de détruire la société de la Cité de l’Etang de Verre, ce qui n’était « pas souhaitable ». En outre, des cabines seraient mises à leur disposition le temps qu’ils arrivent. Des cabines ? Qu’ils arrivent ? Mais de quoi parlait cette créature ? Devant la confusion de la demi-elfe, le flagelleur mental la mena au balcon d’en face afin que tous puissent voir au-dehors. C’est alors que la rôdeuse et le barbare furent mis face à la vérité : il y avait des étoiles à perte de vue et dans toutes les directions. Dans toutes les directions. Ils comprirent alors qu’ils étaient dans un bâtiment filant à travers les étoiles, et d’après l’illithid, ils se trouvaient à des millions de kilomètres de leur précédente position.
Quelques instants plus tard, ils se reposaient dans une cellule dont la porte leur avait été laissée ouverte (leur liberté à bord dépendrait de leur ‘coopération’). Totalement déboussolés, les deux compagnons ne comprenaient ni ce qu’ils faisaient dans les étoiles, ni pourquoi les illithids les avaient laissés en vie. Néanmoins, ils profitèrent de ce moment de répis pour se remettre de leurs blessures. En fait, ils ne quittèrent pas leur cellule de tout le voyage, voyage qui fut d’ailleurs fort court. Car après quelques jours, le bâtiment ralentit, et des voix humaines retentirent à l’extérieur. Et en quelques instants, l’enfer se déchaîna ! Traits de balistes et pierres de catapultes fusèrent à travers le vide, frappant le vaisseau illithid et fragilisant sa structure à mesure que le combat progressait. Et même si les flagelleurs parvint à toucher le vaisseau adverse à maintes reprises, un bloc de pierre finit par traverser le Nautiloïde de part en part, le détruisant par le fait. Lâchés dans le vide, Pandragora et Thorgard ne purent que se raccrocher à leur cellule sans savoir quoi faire. Pour finir, ils furent récupérés par le vaisseau adverse, qui s’avéra être un bâteau-pirate. Après avoir payé 2000 pièces d’or pour rester à bord, tous deux furent introduits aux joies du voyage dans l’espace. De prime abord, le vaisseau pirate était un croiseur de classe Requin, le Tempête Rouge. Ensuite, ils apprirent qu’ils étaient très, très loin de la Taerre, car ils croisaient actuellement dans l’orbite de Ginsel (pour ce que cela voulait dire…).
Leur vie à bord fut des plus déconcertantes. Car entre les blagues-de-rampants que leur imposaient les pirates hilares et les découvertes plus déconcertantes les unes que les autres qu’ils faisaient quotidiennement, les deux aventuriers ne s’ennuyèrent pas du voyage. Et contre toute attente, le capitaine Serpicus Narzul s’avéra un hôte relativement agréable, bien qu’assez moqueur en son genre.
Après une petite semaine de voyage, ils finirent pas accoster à l’île de Port Daleborn, un port de pirates où ils ne trouvèrent guère d’échoppes intéressantes. Ils découvrirent une chapelle dédiée à Célestian, une divinité des voyageurs, et logèrent à l’Auberge de la Vieille Nymphe, un taudis tenu par Brogar le Puant, un ogre à l’hygiène douteuse. A l’aide de Fariben, un jeune serveur travaillant à l’auberge, les deux aventuriers firent un rapide tour de l’île, et purent ainsi apprendre le concept de « plan de gravité », lorsqu’ils découvrirent que le « dessous » de l’île servait aux cultures et au bétail.
Las, le tour de l’île fut rapide, au point qu’ils n’eurent bientôt plus rien à découvrir. En outre, l’endroit n’était pas propices aux escales, car seuls des pirates s’y arrêtaient. Ils décidèrent alors de s’occuper de leur état de santé, toujours préoccupant, se demeurèrent alités des jours entiers.
Et puis un jour, tandis qu’ils discutaient de leur situation à table, ils eurent la surprise de voir Ervansharee et Kalanis se matérialiser à leur côté ! Une fois les nouvelles échangées sur les derniers évènements et sur le comment chacun était arrivé là, Pandragora traîna ses amis au-dehors pour leur montrer où ils se trouvaient. Et si Sharee exulta de constater qu’elle était de retour dans l’espace, Kalanis n’y avait pas encore été préparé – l’impression de vide tout autour de lui le poussa à s’accrocher à tout ce qu’il trouvait.
Plus tard dans la journée, un voilier de classe Libellule accosta au port, et un groupe de femmes à l’attitude particulièrement dominatrices en descendit. Il s’agissait de démarcheuses de la compagnie commerciale de la Sphère Prismatique, qui acceptèrent de prendre nos aventuriers à bord, ne serait-ce que pour quitter ce rocher…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:51

Une histoire de fou (04/02/12)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Après 10 jours de voyage à bord d’un vaisseau de classe Libellule – c’est-à-dire un petit vaisseau dont les aventuriers terminèrent rapidement la visite – au cours desquels Sharee prit les commandes plus d’une fois, ils finirent par accoster à Khem, une cité construite sur un astéroïde situé en plein cœur de l’Amas de Khem. Enfin, ils purent trouver des échoppes pour changer de vêtements, ce dont Pandragora rêvait depuis un bon moment déjà.
Et tandis qu’ils erraient dans la ville, Ervansharee et Kalanis furent approchés par un homme bedonnant et richement vêtu, Ezzro le marchand, qui désirait les engager pour retrouver un bijou unique dont il avait besoin pour clore une collection – il leur offrirait 1500 pièces d’or. De leur côté, Pandragora et Thorgard furent engagés par deux jeunes magiciens sans le sou, et dont le professeur Khert-Nether avait disparu quelques jours plus tôt. Curieusement, lorsqu’ils débattirent de savoir quelle mission ils allaient accepter, tous furent d’accord pour aider les jeunes mages et oublier le bedonnant commercial, dont la teneur de la mission ne leur inspirait aucune confiance.
Alors ils tentèrent de trouver un moyen de transport. En fouillant le marché le lendemain, ils rencontrèrent divers paysans, l’un d’entre eux acceptant de les transporter jusqu’à la ceinture d’astéroïdes visible dans le ciel de Khem. Ils embarquèrent alors tous à bord de sa petite navette, un moyen de transport relativement peu fiable propulsé par un système à explosion. La navette étant relativement étroite, Sharee et Pandragora se serrèrent l’une contre l’autre à côté des cagettes remplies de marchandises, tandis que Thorgard et Kalanis s’accrochèrent sur le toit. La navette de bois, dont les parois craquaient de partout, fut alors propulsée de l’astéroïde et fila à travers le vide pendant quelques kilomètres, avant de s’écraser plus que se poser sur un rocher dérivant dans le vide – ils venaient d’arriver à la ferme dudit paysan, qui prit le temps de décharger ses cagettes avant de réenclencher le système de propulsion. Dans l’instant, ils furent propulsés dans le vide, en direction de la ceinture d’astéroïde. Très vite, ils aperçurent les deux tours de l’école de magie.
Après s’être à nouveau écrasés à bord de la navette, Pandragora remercia leur pilote en le gratifiant de 2 pièces d’or – l’homme n’en ayant encore jamais vu fondit en remerciements, et promit de venir les chercher quatre jours plus tard s’ils n’avaient pas donné signe de vie jusque là. Enfin, tandis que la navette repartait, les quatre aventuriers pénétrèrent au premier niveau de la tour, où ils furent attaqués par quatre nains dégénérés ! Le combat fut des plus rapides, bien que Sharee reçut une flèche dans la jambe, qui la fit souffrir plus que de raison.
La fouille de la tour fut brève et infructueuse. Au dernier étage, ils accédèrent au pont menant à la seconde tour. Mais le vertige n’aidant en rien, seule Sharee réussit à traverser. Finalement se serrant les coudes, tous atteignirent la seconde tour, où ils finirent par rencontrer Nem-Thot, l’assistant de Khert-Nether. Après un bref échange au cours duquel il s’avéra évident que Nem-Thot était au courant de l’existence des nains dégénérés dans sa tour, le magicien commença à invoquer sa magie… l’affrontement commença. Sa puissance se déchaîna contre le minotaure, mais c’est à peine si elle le fit reculer. Lorsqu’il comprit qu’il était en évidente infériorité, il se jeta sur son balais qu’il enjamba en se dirigeant vers la fenêtre… mais les projectiles magiques de Sharee le renversèrent alors. Nem-Thot n’était plus.
Les aventuriers fouillèrent son laboratoire longuement, en vain.
Quittant la tour, ils finirent par trouver le Fier Étoilé, le Navire Marchand de l’école de magie. Comprenant qu’ils n’avaient plus que ce moyen pour quitter les lieux, ils tentèrent de le piloter. Sharee plaça Kalanis au Timon – sa première expérience de timonier – et expliqua en gros aux autres que c’était à eux de manipuler le gréement pour diriger le bâtiment. Lorsque Kalanis demanda : « Alors je fais quoi ? », Sharee lui répondit : « Fais marche arrière ! ». Ce qu’il fit, et sa manœuvre fut immédiatement ponctué d’une violente secousse – quelques planches furent arrachées à l’avant du navire, personne n’ayant pensé à détacher l’amarrage… Ce n’est qu’à ce moment que les aventuriers réalisèrent qu’aucun d’entre eux n’avait la moindre expérience en navigation, et que le pilotage d’un tel appareil s’avérerait probablement plus difficile que prévu…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:59

Une histoire de fou II (23/02/12)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Tandis que le navire s’éloignait de l’astéroïde, tournant sur lui-même en un mouvement lent et à peine perceptible, les aventuriers s’interrogèrent sur la marche à suivre pour manipuler le bâtiment. Voiles, poulies, gréement, mâts et autres filets ne leur étaient pas d’un grand secours en cela qu’ils en ignoraient totalement les fonctions ! Alors ils attendirent patiemment que le bâtiment ait fait un tour sur lui-même, et lorsqu’il fut naturellement réaligné avec le rocher de l’école de magie, Sharee cria à Kalanis : « C’est bon, avance lentement ! ». Ainsi fut fait. Et sans attendre, le navire reçut une légère poussée qui l’amena contre l’astéroïde, où il fut rapidement amaré.
Ensuite, à cours de piste, les aventuriers se rendirent à nouveau auprès de l’école autour de laquelle ils cherchèrent des traces. Mais à part des traces chaotiques de nains dégénérés allant en tous sens, ils ne trouvèrent rien de spécial. Alors, pendant que Sharee et Kalanis s’interrogeaient sur un possible passage au pied de la seconde tour, Pandragora et Thorgard suivirent le gouffre qui séparait les tours jusqu’à un petit escalier escarpé fort dangereux… qui descendait jusqu’à un petit navire qu’ils n’avaient pas encore repéré ! Celui-ci ressemblait à une chaloupe allongée dotée d’ailes de cristal aux excroissances peu esthétiques. Le navire semblait même dans un assez mauvais état. S’installant dans la seule place disponible, la rôdeuse manipula les diverses commandes mécaniques qu’elle y trouva – ce qui réorienta les ailes – mais ne parvint pas à trouver le système de propulsion. Ensuite, ils explorèrent l’autre côté de l’astéroïde qui se révéla plus désert encore que l’autre face. Tous deux remontèrent alors auprès de leurs compagnons qui n’avaient trouvé nul passage secret dans la seconde tour.
Alors ils allèrent dormir dans les hamacs du Fier Étoilé, espérant trouver une réponse le lendemain. Ce qui ne manqua pas d’arriver ! En effet, Sharee fut éveillée par des grincements dans le bois. Intriguée, et effrayée que le bâtiment put s’être détaché durant leur nuit de sommeil, elle remonta… et constata qu’il n’en était rien. Par contre, elle se retrouvait nez-à-nez avec trois intrigants personnages. Deux femmes et un homme, tout de noir vêtus et portant épées et dagues, marchaient sur le pont. Lorsqu’elle leur demanda ce qu’ils faisaient là, ils la menacèrent en lui demandant de leur donner le bracelet. Tout d’abord, Sharee ne comprit rien du tout. Puis elle réalisa que ces voleurs étaient persuadés qu’Ezzro le marchand les avait engagés pour retrouver son bijou – ils ignoraient cependant que la mission avait été refusée en bloc ! Incapable de les convaincre de sa bonne foi, elle fut se résoudre à se battre. Elle invoqua alors sa magie qui mit à mal les voleurs, tandis que Pandragora, qui avait été réveillée elle aussi, réapparut à l’autre bout du navire, l’arc à la main. Le combat fut bref, et les aventurières s’arrangèrent pour garder une voleuse en vie. Celle-ci leur expliqua (sous la menace d'être enfermée dans les latrines du vaisseau... après le passage de Thorgard) qu’elle était membre de la guilde de voleurs locale, et qu’ils surveillaient Ezzro le marchand depuis un certain temps. Sachant qu’il était en possession de certains bijoux de valeur, et qu’il était sur le point de terminer de réunir une magnifique parure, ils n’attendaient qu’une chose : qu’il engage un groupe de mercenaires pour retrouver ledit bracelet. Ils avaient vu le marchand parler aux aventuriers et les avaient alors suivi depuis lors, persuadés de retrouver le bracelet de cette façon. Alors les aventuriers demandèrent à la voleuse si elle avait connaissance de nains dégénérés vivant dans cette ceinture d’astéroïdes. Elle répondit qu’effectivement, une tribu de Derros existait non loin de là. L’emploi du mot ‘Derros’ surprit les aventuriers, qui ne s’attendaient pas à trouver de telles créatures si loin des profondeurs de la Taerre. Enfin, ils convainquirent la voleuse (sous la menace évidemment) de les emmener avec son propre navire jusqu’à la tanière des derros. Ce qu’elle fit, les entassant à bord d’un petit vaisseau de classe Moustique caché non loin de là, où ils durent se serrer pour tenir.
Ils naviguèrent ainsi entre les astéroïdes de la ceinture de Khem pendant quelques instants, parcourant quelques kilomètres jusqu’à un rocher partiellement couvert par une forêt touffue, où ils se posèrent. Enfin, il fut décidé que la voleuse serait attachée et gardée par Kalanis tandis que les autres iraient visiter les lieux. Ils ne tardèrent pas à découvrir l’entrée d’une caverne menant à une salle ronde mais sans la moindre sortie. Hélas, ils y furent canardés par des carreaux d’arbalète. Sans attendre, ils quittèrent les lieux. Aussitôt, Sharee prit une forme ectoplasmique pour aller visiter cette fameuse salle, qu’elle découvrit criblée de meurtrières. Traversant l’une d’elle, elle découvrit que cette salle ronde était entourée d’un long couloir gardé par trois derros armés qui surveillaient les lieux. En outre, elle trouva d’un côté une sorte d’écurie habitée par toute une meute de chiens de guerres, tandis que de l’autre côté étaient entassés une quarantaine de prisonniers humains plus morts que vifs – vision familière qui lui fit penser que les derros étaient sans doute de nature esclavagiste. A côté de la geôle se trouvait un escalier qui descendait vers la forêt où elle croisa Pandragora, celle-ci ayant entreprit d’explorer les lieux de l’extérieur.
Une rapide concertation les vit décider une entrée en force, ce qu’il firent. Ils massacrèrent le premier derro sans difficulté, et canardèrent le second sans coup férir. Hélas, alerté par ses deux compagnons, le troisième lâcha la meute de chiens de guerre dans le couloir. Effrayés, les aventuriers laissèrent Sharee lancer un éclair dans le tas, qui tua net près d’une dizaine de chiens, et dans l’instant, ce fut la déferlante. Le combat qui suivit fut épique, Pandragora et Thorgard distribuant les coups à la volée, et tuant à tour de bras. Mais très vite, Sharee fut submergé et finit par tomber, inconsciente. Réalisant la gravité de la situation, le minotaure se jeta sur elle et l’empoigna, courant dans la forêt pour distancer les petits monstres griffus. Il eut juste le temps de stabiliser l’état de la drow que les molosses lui tombèrent dessus, dont il se défit néanmoins rapidement. Ensuite, il retourna dans la caverne pour aider Pandragora qui croulait sous le nombre. Mais celle-ci commençait à se sentir mal. Alors elle activa son anneau magique d’invisibilité et quitta le combat, laissant Thorgard s’y affairer tout seul. Mais tandis que le minotaure, largement protégé par sa lourde armure, continuait à éclaircir les rangs de la meute de molosses, Pandragora aperçut le troisième derro s’approcher discrètement de la sortie, puis s’enfuir vers la forêt. Elle le tua de quelques flèches dans le dos.
Enfin, Thorgard vint à bout de la meute, ne gardant qu’un seul et unique molosse en vie, que Pandragora tenta de calmer à l’aide de son affinité naturelle avec les animaux. Et si le chien l’accueillit avec agressivité, elle parvint à force de patience à le calmer, petit à petit, jusqu’à ce qu’il se désintéresse totalement d’elle. Elle maintint le contact cependant, allant jusqu’à créer un lien avec l’animal qui finit par se montrer très amical…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:18

Une histoire de fou III (24/03/12)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Après avoir libéré les quarante prisonniers qui s’allèrent dégourdir les jambes dans les bois, tous se réunirent autour d’un feu tandis que la nuit tombait, au-dessus de leurs têtes. Hélas, les blessés souffraient de malnutrition et d’une absence totale d’hygiène… Pandragora et Thorgard interrogèrent ceux qui étaient en état de parler sur leurs origines tandis que Kalanis prenait soin de Sharee, dont l’état s’était stabilisé depuis l’affrontement contre les chiens. Hélas, elle s’était enfoncé dans un coma lourd dont elle ne sortirait sans doute pas sans soins appropriés.
Soudain, l’instinct du minotaure s’éveilla… et il remarqua qu’une paire d’yeux était posé sur lui depuis un buisson proche. D’un pas alerte, il se jeta sur l’intrus et l’immobilisa de sa puissante poigne : c’était un autre derro. Alors tous l’attachèrent à un arbre et commencèrent à le questionner, le menaçant de le blesser et passant parfois à l’action lorsqu’il se montrait trop récalcitrant. Bien qu’il les couvrait d’injures à chaque phrase, il finit par se montrer plus loquace après avoir que Thorgard lui ait cassé un doigt. Il leur expliqua que sa tribu vivant dans une caverne située au-dessus de la fausse entrée, la vraie se trouvant de l’autre côté du rocher – comme il leur indiqua l’emplacement, le minotaure lui cassa une jambe et le laissa partir dans une autre direction… Le barbare et la rôdeuse commencèrent à explorer la nouvelle grotte, qui se révéla être habitée par de nombreux nains dégénérés ! Après avoir trouvé une réserve de carreaux d’arbalète et du poison adapté, ils affrontèrent un dortoir entier de ces créatures ! Hélas, bien qu’ils sortirent vainqueur de l’affrontement – la puissance physique du guerrier aidant – certains s’étaient enfuis pour prévenir de l’invasion ennemie. Aussi les héros virent-ils arriver trois gargouilles de pierre dans le fond du dortoir, dont ils ne vinrent à bout qu’à l’aide de leurs armes magiques. Blessée et à bout de forces, Pandragora ne cessait de se rendre invisible ou de se dissimuler derrière son compagnon à chaque occasion – elle se rendit néanmoins efficace à l’aide du poison des derros qu’elle retourna contre eux à l’aide de son arc magique.
L’affrontement final eut lieu dans le couloir de leur structure, tandis que les trois survivants du dortoir revinrent avec le chef et sa garde personnelle, et qu’un groupe de 6 autre derros issus d’un second dortoir se manifesta. Coincé entre ces différents intervenants, le minotaure frappa de droite et de gauche, espérant venir à bout de ses adversaires avant de succomber. Mais hélas, le poison de leurs carreaux faisait effet, et il sentait ses forces diminuer lentement. Alors il s’enfonça dans le second dortoir, écrasant quelques derros au passage puis tuant les autres d’un mouvement rapide, afin de s’y cacher. Pandragora n’était pas en reste, quant à elle. Profitant de son invisibilité, elle avait fait le tour de ses ennemis, puis avait abreuvé le chef du groupe – non-couvert par sa garde sous cet angle – de flèches empoisonnées. Il tomba avant de réaliser ce qui lui arrivait… Lorsque ladite garde réalisa sa présence, deux d’entre eux étaient déjà tombés à leur tour. Thorgard, réalisant les limites de sa résistance, arracha la porte du dortoir et s’en servit de bouclier afin d’atteindre la sortie – sans attendre, il retourna au campement où il raconta ce qui s’était passé à Kalanis. Comprenant que l’on avait besoin de lui, il se rendit à la caverne des derros pour tomber nez-à-nez avec les gardes restants… ainsi que leur savant ! Le chaman et le magicien entamèrent leurs incantations de concert, mais la boule de feu de Kalanis fut plus rapide que la débilité mentale du derro – les derniers survivants moururent brûlés.
Lorsque le tumulte du combat retomba, Pandragora entreprit de finir la visite des tunnels, lorsqu’elle découvrit le laboratoire du savant en question. Outre ses deux apprentis qui sursautèrent lorsqu’ils virent la porte s’ouvrir toute seule, elle découvrit un établi d’alchimie et une bibliothèque dont elle se désintéressa. Une idée sadique lui vint alors : désireuse de profiter de la peur des apprentis-savants, elle voulut leur faire croire à un fantôme. Les contournant tout en demeurant invisible, elle dit lentement et d’une voix caverneuse : « Où est le magicien Khert-Nether ?? ». Et une voix plus caverneuse encore de répondre derrière elle, la faisant sursauter elle : « Je suis là… ». Réalisant toute l’ironie de la situation, elle découvrit une prison tout au fond de la caverne, où était enfermé un vieil homme sous-alimenté et ligoté. Après avoir crocheté la serrure, elle le libéra et le ramena au campement où il apprit la vérité sur la trahison de Nem-Thot.
Après une nuit de repos pour tous, ils réalisèrent que la voleuse s’était détachée depuis bien longtemps, et qu’elle avait bien entendu quitté l’astéroïde avec son vaisseau depuis un bon moment déjà. Alors Kalanis se téléporta sur le rocher de Khem où il alerta la garde en espérant obtenir un vaisseau. La première patrouille qu’il croisa demeura sceptique quant à sa requête, préférant se moquer de ses « délires d’ivrogne » que de croire en l’urgence de la situation. Lors, il se rendit directement à la garnison où il trouva cette fois une oreille attentive. Plus tard dans la journée donc, une escouade de cinq voiliers de classe Libellule vinrent se poser à quelque distance du campement, afin de repartir avec les nombreux survivants…
Arrivant à Khem en héros, ils furent accueillis par Sir Hughes de Payns en personne, tandis que des prêtre emmenaient les blessé. Le roi-capitaine leur expliqua que cette troupe de derros faisait des raids depuis des mois sur les villages alentours pour enlever des paysans à chaque occasion. Évidemment, ils se déplaçaient à bord de navires petits et rapides et parvenaient depuis toujours à échapper à la vigilance des patrouilles de la milice. Lorsqu’il leur demanda ce qu’il pouvait faire pour les remercier, Pandragora lui expliqua qu’elle et son groupe étaient novices dans l’espace et qu’en plus d’apprendre à naviguer dans le vide, ils auraient bien besoin d’un navire… Fronçant les sourcils, le roi-capitaine lui répondit qu’il possédait un vieux galion dans un état précaire mais possédant toujours son timon, et dont il n’avait aucune utilité : « En effet, des pirates sans expérience ont attaqué notre communauté, il y a quelques années. Notre milice en est facilement venue à bout, et nous avons gardé leur navire au besoin. Si vous pouvez vous charger de le remettre en état, il est à vous ! ».

Durant le mois qui suivit, logés aux frais de la ville, les aventuriers furent remis sur pied grâce aux bons soins des prêtres, ils étudièrent la navigation dans le vide à l’aide de marins expérimentés, et firent remettre l’OURAGAN en état – il était certes bien amoché suite à son affrontement avec la milice locale, et avait été totalement dépourvu de ses grandes armes. L’opération leur coûta la bagatelle de 26000 pièces d’or dont ils se défirent non sans grincer des dents, mais au final, le navire était comme neuf. Bien sûr, la rumeur qu’un nouvel équipage serait recruté sous peu enfla dans la ville, et tout le monde garda les héros à l’œil, curieux de ce qu’ils feraient au moment de leur départ…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 18:07

Le Trône des Dieux (14/04/12)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Le soir, à l'auberge, tandis que les aventuriers faisaient le point sur leurs dernières dépenses, un jeune villageois fit irruption dans la pièce en criant « Les Elfes arrivent ! ». Les regards se plissèrent, circonspects, avant de se poser sur Sharee avec frayeur. Devant son expression nonchalante, l'aubergiste s'approcha pour lui expliquer que les elfes... ou plutôt la Flotte Impériale Elfe, ne faisait pas de quartier. S'ils venaient ici, à Khem, c'est qu'ils avaient entendu parler d'elle – et leur intransigeance au sujet des drows était légendaire ! La décision de quitter le rocher s'imposa immédiatement. Mais quelle serait leur prochaine destination ? L'aubergiste leur conseilla de s'adresser à un vieux marin attablé au fond de la salle à manger. Désireuse de passer inaperçue, Sharee se téléporta aussitôt à bord de l'Ouragan, Pandragora et Thorgard allant interroger le vieux marin pendant ce temps. Celui-ci se présenta sous le nom d'Akkhab l’Écumeur, ancien capitaine du Narval, jusqu'à la destruction de celui-ci quelques semaines plus tôt par un énorme Krajen, qui avait aussi tué tout son équipage en plus de sa propre femme. Après quelques délibérations, Thorgard et Pandragora décidèrent de l'emmener à leur bord. Lorsqu'ils se rendirent dans la rue, ils constatèrent que tous les habitants s'étaient massés contre les maisons afin de laisser passer une escouade de guerriers elfes en armure d'or, tandis qu'un imposant navire aux ailes de cristal flottait au-dessus de la ville. Terrifiés, ils rejoignirent le port par les ruelles où néanmoins, deux gardes les arrêtèrent pour contrôler le minotaure – mais Akkhab les remit à leur place, expliquant que c'était son garde du corps le plus efficace.
Lorsque tous montèrent à bord du navire, le vieux marin prit possession des lieux comme s'il y avait toujours vécu. Il aboya quelques ordres, et aussitôt l'équipage se mit en branle sous le regard un peu contrarié de la demi-elfe et du minotaure. Kalanis au timon, le navire quitta le port et s'éloigna dans l'infini étoilé.
Akkhab leur expliqua que voyager dans l'espace sans destination précise était le meilleur moyen de se perdre. Et comme ni eux ni lui n'avait de carte du système, ils devraient lui faire confiance pour les mener en des endroits qu'il savait trouver. Bien sûr, l'idée de prendre sa revanche contre le krajen n'échappa à personne. Ils acceptèrent néanmoins, comprenant qu'ils allaient affronter un terrible monstre spatial.
Au cours d'un voyage de 10 jours, ils se firent attaquer par un banc de scaveurs gris (ils eurent à déplorer la mort d'un homme d'équipage) et trouvèrent plus loin les débris d'un vaisseau détruit où dérivait le corps sans vie d'un illithid. Celui-ci ne possédait guère que quelques instruments de vivisection sur lui.
Finalement, ils arrivèrent à l'archipel des îles défuntes, un amas chaotique de rochers attachés les uns au autres par des lianes et divers ponts suspendus de qualité approximative, chacun ayant son propre champs de gravité spécifique (ce qui rendait l'orientation des ponts suspendus pour le moins aléatoire). Akkhab descendit au port local et annonça qu'il serait absent 2 jours. Alors, tandis que Thorgard s'allait promener dans les rochers alentours par le labyrinthe de ponts branlants, les deux aventurières se rendirent à l'auberge du port, en quête de rumeurs. Elles entendirent surtout parler d'un autre groupe également à la recherche du krajen et d'un lieu appelé 'Ethermortis'. Une autre rumeur parlait d'un culte yuan-ti. D'un culte... du krajen ! La coïncidence était trop énorme. Non seulement ils allaient affronter un monstre de l'espace, mais celui-ci était vénéré comme un dieu ! Interrogé, l'aubergiste leur indiqua qu'il connaissait un individu – Molk – qui avait certaines informations sur le krajen. Il les mettrait en contact d'ici une heure.
De son côté, Thorgard se trouva une autre taverne où il écouta un barde relater l'histoire de Dagonn, un ogre qui aurait vu le krajen en personne. Il attendit la fin de son récital pour lui demander de plus amples informations sur le fameux individu. Certes, le barde reconnut qu'il avait grandement exagéré ladite rencontre pour les besoins de sa prestation, mais le fameux Dagonn existait bel et bien, et il habitait ici même, dans l'archipel des îles défuntes.
Après avoir attendu une heure dans l'auberge du port, Sharee et Pandragora virent deux individus entrer en même temps : un séduisant corsaire au visage balafré et à la longue cape noire ainsi qu'un gnome à la voix aiguë. Désireuse d'éviter toute forme d'humiliation, Sharee vint se placer derrière eux et appela : « Molk ! ». C'est évidemment le gnome qui répondit. Celui-ci leur parla de son maître, un commerçant spécialisé dans les objets magiques rares, qui avait vu le monstre. Il les y mena sans tarder.
C'est ainsi que Thorgard, Sharee et Pandragora finirent par se retrouver devant l’échoppe bien isolée de Dagonn, l'ogre qui avait vu le krajen. De prime abord, il avoua qu'ils étaient les 3ème à l'interroger sur ce sujet. Ensuite, il leur raconta que le krajen se cachait dans la jungle des épaves perdues, un site à quelque distance de là, car c'est là qu'il l'avait aperçu. Il ne savait rien de plus. Cependant, les aventuriers demandèrent à visiter son échoppe – la drow dut débourser une fortune considérable lorsque l'ogre lui proposa une paire de bottes ailées, et Pandragora lui acheta quant à elle un anneau d'amitié avec les animaux.
De retour à bord de l'Ouragan, ils eurent la surprise d'y trouver Akkhab dont l'enquête avait été bien plus courte qu'il l'avait estimé. Il était déjà prêt à partir. Hélas, l'équipage était en majorité à terre, et le mousse qui fut envoyé pour les récupérer ne parvint pas à mettre la main sur deux d'entre eux. L'idée d'attacher un cor à l'avant du navire pour rappeler les matelots survint dans les esprits – l'acquisition d'un tel instrument ne tarda d'ailleurs pas. En outre, cela leur suggéra enfin un nom de compagnie qui mit tout le monde d'accord : le Cor de l'Ouragan !
Le lendemain donc, ils quittèrent le port des îles défuntes avec pour direction la jungle des épaves perdues. Hélas, un imprévu survint alors, lorsqu'un galion apparut à quelque distance, et il affichait clairement une trajectoire d'interception. Aidé de sa longue-vue, Akkhab comprit que son enquête n'était pas passé inaperçue. En quelques instants, la décision fut prise d'attaquer l'étranger, et quelques carreaux de baliste furent tirés, ainsi qu'une pierre de trébuchet qui mirent à mal le vaisseau. Quelques instants plus tard, le conflit fit rage au cours d'un abordage violent, qui fut abrégé par une boule de feu lancée par Sharee sur le capitaine adverse. Décapité, l'équipage ennemi retourna sur son propre navire, penaud. Hélas, à peine dégagés, les aventuriers virent approcher un second galion, plus rapide celui-ci, qui les aborda tout aussi rapidement. Cette fois, la drow ne trouva pas le capitaine adverse, le combat se déroula essentiellement à coup d'épées. Cependant, les aventuriers aidés par leur équipage parvinrent à exterminé tous leurs ennemis, officiers inclus ; ils ne gardèrent que quelques prisonniers pour palier à la perte de leurs propres hommes. Lorsqu'ils demandèrent à ces prisonniers qui étaient leurs commanditaires, ceux-ci répondirent : « Ce sont eux... », désignant un nouveau bâtiment apparu à quelque distance. Mais c'était à présent un étrange navire, creusé dans le squelette d'une énorme créature de l'espace. Sans demander leur reste, les aventuriers remirent leurs hommes au travail, et ils quittèrent les lieux sans demander leur reste (plus lent, le vaisseau-squelette ne les rattrapa pas).
Ce nouveau voyage dura une bonne semaine, à l'issue de quoi ils arrivèrent dans une zone calme... une zone même un peu trop calme. Akkhab leur raconta qu'ils venaient d'arriver dans la zone de chasse du krajen – celui-ci d'ailleurs ne tarda pas à apparaître à « l'horizon », se jetant sur l'Ouragan qu'il enserra de ses tentacules sous les cris effrayés de l'équipage. Akkhab, jubilant à l'idée qu'il pouvait enfin avoir sa revanche, se jeta sur le monstre, tous sabres dehors. Sharee lui décocha une boule de feu qui sembla sans effet, tandis que Thorgard se déchaîna, tranchant et taillant dans la chair du monstre avec une furie qu'on ne lui avait encore jamais vue ! Mortellement blessé, le monstre se dégagea et disparut dans une longue plainte bestiale...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:44

Le Trône des Dieux II (05/05/12)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Après avoir fait escale sur un rocher dérivant à proximité de là, les aventuriers et le capitaine Akkhab firent le point sur leur situation. Leur équipage était presque intact, et ils n'étaient pas blessés. Certes, l'Ouragan avait souffert mais il était encore parfaitement en état de les mener au bout de leur voyage. Ainsi fut fait, et après une nuit de repos, ils reprirent leur route vers la Jungle des Épaves Perdues. Et cet endroit s'avéra des plus étranges. En effet, les îles qu'ils avaient aperçues de loin étaient en réalité des épaves de vaisseaux, nombreuses, maintenues les unes contre les autres par l'épaisse végétation ayant poussé dessus. Ladite végétation était si dense et touffue que des arbres surplombaient les épaves, et que des animaux y vivaient – à tous les sens du terme, il s'agissait bel et bien d'une jungle. Repérant quelques îles d'où émergeaient des lumières, les aventuriers mirent le cap sur un îlot semblant émettre des reflets de métal. Ils y accostèrent et Pandragora, Ervansharee et Thorgard descendirent l'explorer. Ils y découvrirent les restes rouillés d'un vieux vaisseau de métal envahi par la végétation. Hélas, les écoutilles qu'ils découvrirent pour y pénétrer étaient trop petites pour laisser passer le minotaure – les deux elfes y entrèrent seules. Elles découvrirent quelques affaires et s'emparèrent de divers objets sans trop savoir de quoi il s'agissait. Plus loin, elles arrivèrent à une grande salle contenant d'épaisses colonnes en son centre, des colonnes de métal émettant un léger bourdonnement et une lueur peu engageante. Mais elles ne purent pousser leurs explorations plus loin car un ver géant à l'aspect écœurant émergea des racines pour attaquer les intruses. Visant la demi-elfe qui l'esquiva, il perça un trou dans un mur avec une étonnante facilité. Mais ensuite, la magie de Sharee et les armes acérées de la rôdeuse anéantirent le monstre.
Comprenant que le reste du navire n'était pas accessible à l'exploration, bien trop envahi par la végétation, elles quittèrent les lieux et retrouvèrent leur ami minotaure. Mais tous étaient décidés à trouver une autre entrée à ce bâtiment mystérieux, ils s'engagèrent dans l'exploration de l'îlot. Hélas, trop touffu pour être cartographié d'une façon ou d'une autre, trop labyrinthique aussi, il était impossible de s'y retrouver, et ils se perdirent rapidement. Finalement, ils finirent par retrouver leur chemin grâce à Sharee qui, à l'aide de ses bottes ailées, prit de l'altitude pour repérer la route à suivre. Et après trois heures d'absence, ils revenaient au navire, bredouilles.
Reprenant leur route, ils accostèrent à une autre île d'où s'élevait une clameur. Il y avait donc une population ? Là, Pandragora envoya son chien Djet' en repérage. Celui-ci s'enfonça dans les épaves, toujours plus profondément, jusqu'à ce qu'il se fasse attaquer par une goule ! Sans demander son reste, l'animal revint auprès des aventuriers qui décidèrent de ne pas pousser l'exploration plus loin.
Dans la troisième île qu'ils visitèrent, ils furent accueillis par une effrayante population d'humains difformes, manifestement le fruit de multiples générations de malnutrition et de reproductions consanguines. Ces êtres leur semblèrent amicaux au début, mais l'ambiance se refroidissait parfois selon les propos qu'ils tenaient. Puis Sharee leur demanda des informations sur le krajen, et les créatures lui répondirent que « l'Abomination » était leur dieu. En outre, ils leur donneraient l'information qu'ils cherchaient... s'ils faisaient « la descente » ! Et sous les cris malsains des monstres difformes, les aventuriers furent menés à un trou, un peu plus loin. « Ramenez un os » fit le plus vieux. Pas très rassurés, les aventuriers décidèrent d'envoyer Sharee avec ses bottes ailées afin que la descente et la remontées soient rapides. La descente fut longue, et plus elle descendait, plus les odeurs de mort lui emplissaient le nez. Finalement, elle arriva à une grande caverne dont le sol était recouvert d'ossements humanoïdes. Sans demander son reste, elle ramassa un tibia et remonta. A son arrivée, les habitants l'acclamèrent, et le vieillard lui donna la réponse. Il lui raconta que le krajen était le gardien d'une grande montagne, et que l'emplacement de cette montagne se trouvait dans une île voisine qu'il lui désigna. En outre, il précisa que "les autres avec le bateau d'os étaient déjà passés"...
Les aventuriers avaient ce qu'ils étaient venus chercher, ils quittèrent les lieux sans demander leur reste.
Sur cette quatrième île, ils découvrirent une tour contenant divers étages, dont un atelier d'alchimie gardé par un puissant golem de chair qu'ils affrontèrent. La créature était si solide que Thorgard ne parvenait pas à la renverser ! Mais Pandragora en vint à bout à l'aide de ses armes magiques. Finalement, en visitant le laboratoire et la chambre de l'ancien occupant de la tour, ils découvrirent que celui-ci s'intéressait à l'Ethermortis, la fameuse Montagne des Dieux. En outre, il était parfois question d'une pyramide contenant les informations de localisation de ladite montagne. Or, il s'avéra que la pyramide était... juste sous la tour ! En effet, les épaves constituant cette île avait été agglomérés autour du monument. De retour au rez-de-chaussée, ils cherchèrent une trappe qu'ils trouvèrent sous les escaliers, et accédèrent à une petite pièce contenant un étrange appareil pendu juste au-dessus d'un trou. Montant à bord de celui-ci, ils découvrirent comment le manoeuvrer, et ils parvinrent à descendre dans les ténèbres de la pyramide.
Grâce aux fresques sur les murs, Thorgard, Pandragora et Ervansharee apprirent que le fameux krajen était en fait le roi d'une ancienne civilisation qui avait été perverti par un puissant trône magique, juste avant la chute de celle-ci. Après le cataclysme, la montagne avait été enveloppée d'une ombre la rendant invisible. En outre, les fresques donnaient aussi la méthode pour détruire le trône, qui nécessitait un « voile du destin » et un « sac magique ».
Arrivés au rez-de-chaussée, ils découvrirent un cercle d'énergie noire tournant en permanence dans la pièce. En outre, Thorgard découvrir des coordonnées qu'il devina être celles de l'Ethermortis ; quand à Pandragora, elle tenta d'ouvrir une porte de pierre recouverte d'inquiétants runes. Hélas, la porte était piégée et la rôdeuse reçut une explosion de plein fouet ! Se jetant sur elle, le minotaure parvint à stabiliser son état mais la semi-elfe était aux portes de la mort ! Maudissant la hâte dont elle avait fait preuve, Thorgard et Sharee découvrirent derrière la porte un autel de corail sur lequel se trouvait un étrange voile, en fait un trou portable.
Enfin, ignorant ce qu'il fallait faire de ce cercle d'énergie, ils remontèrent jusqu'à leur vaisseau pour s'occuper de Pandragora, dont l'état était des plus inquiétants...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:04

Le Trône des Dieux III (19/05/12)
Ervansharee et Thorgard

Le lendemain, après en avoir longuement discuté avec Kalanis et Akkhab, il fut décidé que le vieux capitaine redescendrait avec eux. Et ainsi fut fait. Tandis que Kalanis s'occupait de Pandragora, totalement inconsciente suite à sa maladresse, Sharee, Thorgard et Akkhab redescendirent dans la cave de la vieille tour. Ils réempruntèrent l'appareil mécanique et s'enfoncèrent de nouveau dans la pyramide. C'est ainsi qu'Akkhab comprit comment l'immonde Krajen était né ; un humain jadis, qui avait abusé du pouvoir du Trône des Dieux au point qu'il avait provoqué la chute de sa civilisation. Les dieux l'avaient changé en immonde créature tandis que sa populace avait fait place à des créatures reptiliennes.
Néanmoins, lorsqu'ils parvinrent à l'étage du maelström d'énergie noire, il ne leur apporta pas plus de réponse. Après d’interminables délibérations, ils décidèrent de remonter au navire et de mettre le cap sur les coordonnées découvertes la veille. Le trajet dura une heure en tout et pour tout, qui les mena dans une zone de l'espace... déserte. En effet, hormis les étoiles lointaines qui luisaient sur le fond spatial, il n'y avait là nulle montagne divine errant dans le vide absolu. Ils fouillèrent le secteur et ne découvrirent rien. Alors il fut décidé de repartir pour la Jungle des Épaves Perdues : l'énergie noire contenait forcément la solution ! Une heure de plus les ramena à la vieille tour et à la pyramide, où ils eurent tôt fait de redescendre. Mais là, ils réfléchirent plusieurs heures, en quête d'une solution, réexaminant les fresques encore et encore. Mais ils avaient beau se creuser, ils ne trouvèrent aucune solution. Thorgard émit bien la thèse que le vortex était le système d'alimentation d'un voile magique qui cachait l'Ethermortis, mais il n'avait aucun moyen de vérifier cette théorie.
Les heures passèrent ainsi, jusqu'à ce que Sharee, de rage, projette quelques projectiles magiques contre l'énergie noire... qui explosa ! Échangeant un regard éberlué avec son compagnon minotaure, l'elfe noire comprit que cette énergie réagissait à la magie ! Alors elle invoqua un éclair qui provoqua une violente explosion, puis un second... et à chaque fois, le vortex noir s'amenuisait, comme consumé par l'énergie provoquées par les déflagrations. Pour finir, elle lâcha une boule de feu qui souffla toute la pièce !... Tandis que le maelström se mourait, avant de disparaître complètement. Alors tous deux se précipitèrent vers l'espèce de bathyscaphe pour remonter, mais Sharee remarqua quelque chose du coin de l’œil : le vortex, bien qu’apparemment détruit jusqu'à la dernière goutte, renaissait peu à peu. Les deux aventuriers décidèrent ensemble que le minotaure remonterait au navire et qu'ils retourneraient aux coordonnées, tandis que Sharee demeurerait une heure sur place, puis détruirait à nouveau le vortex avant de se téléporter à bord de l'Ouragan.
Une heure plus tard donc, le navire était de retour aux coordonnées... et cette fois-ci, la montagne était visible ! Certes, seulement à moitié car des bandes d'invisibilité l'occultaient en grande partie. Et puis soudain, au bout de quelques minutes, la montagne redevint totalement visible... juste avant que Sharee n'apparaisse sur le pont, expliquant que le vortex s'était à moitié reconstitué, et qu'elle l'avait détruit à nouveau. Sans attendre un instant, ils s'engagèrent en direction de la montagne. Mais une ombre immense passa au-dessus du galion.. le krajen ! Se changeant aussitôt en un fanatique aux yeux injectés de sang, Akkhab dégaina ses sabres en hurlant, tandis que les tentacules du monstre envahissaient le pont supérieur. Aussitôt, l'enfer se déchaîna sur le navire, la drow invoquant sa puissance destructrice contre le monstre, le minotaure tranchant les tentacules à grands coups de hache et le vieux capitaine se lâchant comme une furie contre sa Némésis. En outre, les marins s'installèrent aux armes de guerre et décochèrent carreaux de balistes et pierres de catapultes contre l'animal. Mais le monstre était déjà blessé de leur précédente rencontre, aussi l'affrontement ne fut-il pas aussi effrayant que le dernier. En effet, frappé de toutes parts, transpercé et littéralement découpé, le géant put à peine porter un coup puissant contre la coque du galion, l'abîmant un peu plus, avant de succomber aux attaques, nombreuses, de ses ennemis. Finalement, ses tentacules retombèrent sans faire de victime, et le monstre tomba dans le vide, perdant ses organes lentement tandis qu'Akkhab, toujours en proie à sa furie meurtrière, continuait à le taillader avec violence.
Finalement, tandis que le géant de l'espace s'éloigna lentement avec le vieux capitaine, l'équipage mit le cap sur la montagne. C'était sans doute la dernière fois qu'ils le voyaient.
Un autre navire était déjà accosté au petit port situé au pied de la montagne, le navire en os qu'ils avaient déjà croisé plus tôt. Lors, ils accostèrent plus loin, et tandis que les marins attachaient le galion aux arbres d'une petite forêt, Sharee et Thorgard descendaient pour visiter les lieux. Évitant les marins du navire d'os, ils entrèrent dans la grande caverne qui faisait face au port. Très vite, le décor se modifia, passant de celui de grotte naturelle à celui d'ornements étranges, dont l'art touchait à l'organique de façon malsaine. Ils eurent parfois l'impression d'évoluer dans les boyaux d'une créatures gigantesque.
Plus loin cependant, ils traversèrent un couloir dont une porte était gardée par deux statues titanesques, dont les corps étaient, comme le plafond, recouverts de toiles d'araignées. Hélas, le minotaure n'eut pas le choix, il dut couper les fils qui entravaient le passage, ce qui réveilla une horde d'araignées géantes au plafond ! Sans demander leur reste, les deux aventuriers s'engagèrent dans le nouveau passage à toutes jambes.
Plus loin, ils traversèrent une pièce immense où flottaient d'étranges mégalithes monolithiques de pierre noire. Ils ne s'y attardèrent pas. Puis enfin, ils arrivèrent à une grande pièce soutenue par des colonnes d'aspect organique, gardée par une petite dizaines de Yuan-ti... et dont le centre était surplombé par une haute colonne où se dressait fièrement un lourd trône de pierre. Et sur le trône de pierre siégeait un étrange démon... Très rapidement, le combat s'engagea. Profitant de sa rapidité naturelle, Thorgard tua l'un des yuan-ti avant que ceux-ci n'agissent. Et très vite, les armes s'entrechoquèrent ! En outre, le démon vola jusqu'au lieu du combat où, dévoilant des griffes longues comme des sabres, il entreprit de trancher le minotaure avec une violence qui surprit tout le monde. Si les reptiles n'opposèrent pas de résistance particulière, le démon résistait bien aux attaques. Néanmoins, chacune de ses blessures provoquait d'effrayantes plaies au minotaure qui douta très vite d'être capable d'en venir à bout ! Finalement, le démon frappa le minotaure une fois de trop... et le barbare tomba, inconscient, une plaie béante au côté. Fort heureusement, la magicienne drow lui décocha un éclair qu'il subit de plein fouet avant de s'effondrer, mort.
La victoire appartenait à la magicienne, mais son compagnon minotaure gisait à son côté, se vidant de son sang peu à peu. Fouillant rapidement dans ses affaires, Ervansharee sortit trois potions récupérées récemment mais non encore identifiées. Faisant confiance à son expérience, elle tenta de repérer s'il y avait parmi celles-ci une potion de guérison. Par chance, elle reconnut l'odeur de l'une d'entre elles ! Sans attendre, elle en vida le contenu dans le gosier du minotaure... qui finit par reprendre conscience !
Victorieux, ils s'approchèrent alors du trône dont ils n'avaient pas la moindre idée de la fonction. Certes, il s'agissait d'un puissant artefact, mais quelle était sa fonction ? Les fresques dans la pyramide faisaient état d'une connexion directe avec les dieux. Mais encore ? Partant à la recherche du dernier des yuan-ti du groupe des vaincus (le reptile avait fui lorsqu'il réalisa être le dernier survivant), ils le firent parler en échange de sa vie sauve. Ils apprirent alors que l'artefact divin avait le pouvoir de réaliser les souhaits !
Comprenant qu'ils pouvaient obtenir pratiquement tout ce qu'ils désiraient, les deux aventuriers réfléchirent longuement à ce qu'ils pouvaient demander. Thorgard finit par réclamer une puissante et magique hache à deux mains. Et sans attendre, une magnifique arme apparut en face de lui.
Sharee, quant à elle, hésita plus longtemps. Elle songea à demander à devenir une elfe blanche – en effet, son statut de drow lui posait des problèmes systématiquement partout où elle allait. Elle hésita à réclamer un esprit plus acéré, afin de devenir une magicienne plus efficace. En outre, elle se demanda s'il n'était pas possible d'être plus belle et plus persuasive qu'elle ne l'était. Finalement, après une longue réflexion, elle opta pour cette dernière solution. Comme elle ne sentit pas de différence, elle réclama « dans le cas où le premier souhait n'avait pas marché » une bague d'illusion capable de la faire passer pour une elfe blanche. Et un anneau apparut devant elle. Immédiatement, elle s'en saisit et l'enfila à son doigt. Intriguée, elle réalisa qu'il ne fonctionnait pas, alors elle tenta de l'enlever, mais l'anneau semblait fixé à son doigt ! Déçue, elle redescendit, et Thorgard lui confirma qu'elle était devenue plus belle que jamais ! Elle comprit que le premier vœu avait été effectif.
Ne voyant plus trop quoi faire sur place, ils retournèrent tous deux à bord de l'Ouragan où ils racontèrent leur aventure. Lorsque Kalanis entendit parler de cette bague qu'elle ne pouvait retirer de son doigt, il comprit qu'elle avait fait un vœu de trop. En effet, elle avait gagné là un anneau maudit – dont la nature restait à déterminer – conséquence de son abus.
Dégoûtée, elle commença à parler de se couper le doigt ! Néanmoins, cette affaire attendrait. En effet, ils étaient aux côtés d'une relique d'une puissance infinie, il serait donc bon d'en faire profiter aussi Kalanis et Pandragora – lorsque celle-ci serait remise sur pieds bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 1:00

Le Trône des Dieux IV (16/06/12)
Ervansharee, Pandragora et Thorgard

Le jour suivant la fameuse expédition, Sharee se téléporta directement à l'école de magie de Khem pour faire identifier quelques objets magiques récupérés ici et là. Elle y rencontra Khert-Nether qui accepta de jeter un œil à ce qu'elle avait à lui montrer. D'abord il reconnut le balais que Thorgard avait piqué à Nem-Tot, et que Sharee lui présenta. Il fut surtout très heureux de le récupérer – car à l'origine, avant la trahison de Nem-Tot, l'objet lui appartenait, et lui permettait de ralier Khem sans avoir à affréter le navire de l'école. Ensuite, il scruta la nouvelle hache de Thorgard à laquelle il donna le qualificatif d'acérée. Mais lorsqu'il étudia la bague de Sharee, il crut reconnaître un anneau d'invisibilité. Hélas, le fait que Sharee ne puisse la retirer suggérait qu'il était maudit. Hélas, il résista à toutes les tentatives d'identification en profondeur, et sembla même insensible à toute dissipation de magie ! Déçue, elle reparla de se couper le doigt. Mais néanmoins, lui raconta comment elle et ses compagnons étaient entrés en possession de tels objets. Lorsqu'elle aborda le Trône des Dieux, Khert-Nether ouvrit grand ses yeux et ses oreilles... le légendaire trône divin avait enfin été découvert ! Sans attendre, il prit quelques dispositions auprès de ses élèves et décida de partir découvrir les lieux avec Sharee, dès lors qu'elle serait en mesure d'y retourner. Ainsi fut fait le lendemain même, où tous deux se téléportèrent à bord de l’Ouragan, toujours accosté sur les côtes de l'Ethermortis. Là, le vieux mage prit les coordonnées des lieux, fit différents repérage, puis après avoir remercié la magicienne drow, finit par prendre congé, retournant vers son école de magie par ses propres moyens.
Après trois jours de coma, Pandragora revint à elle. Nauséeuse et malade, empreinte de douleur de la tête aux pieds, elle n'avait qu'un souvenir, celui d'avoir ouvert une porte recouverte de runes... puis plus rien. Elle réclama du repos, beaucoup de repos. Ses compagnons la laissèrent dormir ainsi une bonne semaine, Thorgard s'occupant d'elle tel un garde-malade, tandis que Kalanis révisait sa magie et que Sharee étudiait les cartes laissées là par Akkhab. Ayant un peu étudié l'art de la navigation dans l'espace lors de leur dernière escale à Khem, elle espérait pouvoir les diriger avec ce matériel.
Lorsque la convalescence de Pandragora prit fin, bien qu'elle ne fut pas totalement remise, elle désira se lever et se promener sur le pont. Puis, lorsque ses amis lui racontèrent leurs dernières aventures, la mort du krajen, la disparition d'Akkhab, la découverte de l'Ethermortis... et ce qu'il dissimulait, elle engagea elle-même une expédition sous la montagne !
Le groupe enfin reconstitué s'enfonça alors sous la pierre de l'Ethermortis, passa sous les monolithes qui flottaient dans les airs d'une grande salle silencieuse, évita les araignées, nombreuses qui infestaient une autre pièce... et finirent par arriver au Trône des Dieux. Là, Sharee et Thorgard racontèrent à Pandragora que ce trône exauçait les vœux ! Sans attendre, Pandragora s'y assit et demanda le pouvoir permanent de guérir toutes les blessures... et soudain, elle disparut. Estomaqués, les autres la cherchèrent partout dans la pièce mais hormis les cadavres des yuan-ti, il n'y avait rien d'autre ni personne. Inquiets, ils pressèrent Kalanis de passer sur le Trône des Dieux à son tour, afin de remonter au navire au plus vite. Celui-ci s'y installa fièrement, puis pensa à son vœux. Aussitôt, un objet apparut devant lui, qu'il s'accrocha autour du cou avant de redescendre auprès de ses compagnons. Sharee, curieuse, lui demanda la nature de son vœu, ce que le magicien refusa de lui dévoiler. Alors elle le plaqua contre un mur et lui ouvrit la chemise avec violence ! Elle y découvrit une clé d'or enchâssée d'une gemme. Il était évident qu'elle était magique, mais le magicien refusa d'en révéler la fonction.
De retour à bord de l’Ouragan, ils s'interrogèrent sur ce qu'il était advenu de Pandragora, lorsque Kalanis, derrière eux, s'écria « Je l'ai trouvée ! ». Plongé dans sa boule de cristal, le magicien venait de repérer Pandragora, flottant dans le vide de l'espace, manifestement loin de tout. Que faisait-elle là ? Avait-elle offensé les dieux par son souhait ? Elle ne semblait pas encore manquer d'air, mais il était évident que cela ne tarderait pas. À l'aide de leurs téléportations respectives, Kalanis et Ervahsnaree firent un aller-retour pour aller la récupérer.
Enfin revenue auprès de ses compagnons, Pandragora pesta contre ce trône sensément magique, puis insista pour y retourner ! Alors une nouvelle expédition fut menée... et cette fois-ci, ils tombèrent sur l’armée des araignées qui, aigries de voir leurs toiles brûler à chaque passage d'aventuriers, leur avaient tendu un piège. Les arachnides géantes étaient nombreuses et les héros durent se frayer un passage au cœur de leurs horde grouillante à coups de hache et de magie. L'affrontement fut particulièrement violent, et Sharee y aurait laissé la vie si Thorgard ne lui avait aspiré le poison d'une blessure.
Puis ils arrivèrent au trône, où Pandragora fit une nouvelle demande. Elle réclama une potion de soin qui ne se tarissait jamais... et une fiole apparut devant elle. S'en emparant sans délai, elle la but... et son regard perdit de son éclat. Inquiets, Sharee et Thorgard se précipitèrent sur elle pour constater qu'elle avait perdu toute conscience d'elle-même. Elle marchait, mais buttait contre les murs. Elle bavait et fixait le vide. Pestant contre l'imprudence redondante de la demi-elfe, les compagnons repartirent vers leur navire, et finirent enfin par quitter l'Ethermortis.
Trois jours après leur départ, des craquements retentirent dans le navire – effrayés, ils virent des petites créatures grises et tentaculaires quitter des coquillages accrochés à la coque. Il faudrait penser à la nettoyer à l'avenir, les petites créatures avaient abîmé la coque du navire sur toute sa surface !
Puis, une semaine plus tard, ils croisèrent la route d'un croiseur de classe Requin appartenant à une compagnie commerciale. Un prêtre à leur bord leur vendit ses services de guérisseur, et il parvint à rendre sa santé mentale à Pandragora, qui décidément, cumulait des gaffes...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:51

L'oeil du soleil (16/06/12)
Pandragora, Thorgard et Kalanis

Il fallut deux semaines de voyage à l'Ouragan pour rejoindre l'Amas de Khem, où ils accostèrent directement au rocher de l'école de magie. Là, après avoir repris contact avec les autochtones, ils reconstruisirent leur navire au prix de deux semaines de travaux, au cours desquelles tout le monde fut mis à l’œuvre. Profitant de leur présence sur place, ils firent identifier d'autres objets magiques en leur possession et découvrirent d'autres trésors qu'ils ignoraient jusqu'alors. Puis alors, le magicien Khert-Nether leur demanda s'ils étaient disponibles pour une mission à quelques secteurs de là. Sentant leur fortune s'amenuiser, ils acceptèrent. Le travail consistait à voyager jusqu'à l'Amas de Tooj-Reh, afin de lui ramener un rouleau de parchemin.
Après avoir remis le navire en état et engagé les marins qui manquaient à leur équipage, ils finirent par quitter l'Amas de Khem, toutes voiles dehors.
Les 10 premiers jours du voyage se déroulèrent sans encombre, Kalanis et Ervansharee assurant le poste du timonier à tour de rôle. Puis un jour, tandis que Sharee était au timon, l'Ouragan ralentit, et la voix de la drow retentit dans les tubes de communication. Elle avait repéré un navire d'aspect étrange s'approcher d'eux. Très inhabituel, il semblait être constitué d'un renflement de chaque côté de sa plate-forme centrale, et était entièrement fait de bois. En outre, un groupe de... « tritons de l'espace », à défaut de meilleur terme, semblaient voler dans la bulle d'air autour du navire. Intrigués, les aventuriers ne firent aucune action provocatrice... jusqu'à ce que les tritons s'en chargent eux-mêmes ! Un combat long s'engagea alors entre les deux équipages, au cours duquel Thorgard et Pandragora tuèrent nombre d'adversaires. Kalanis lui-même, prenant part à l'action pour une fois, libéra des projectiles magiques sur ses adversaires à maintes reprises. Il y eut plusieurs vagues d'ennemis qui massacrèrent l'équipage de l'Ouragan, ainsi même que le capitaine adverse qui s'avéra plus fort, mais la victoire fut raflée par les aventuriers. Ceux-ci, enfin, décidèrent d'aller fouiller le navire ennemi pour découvrir les raisons de cette attaque injustifiée, ou au moins l'espèce à laquelle appartenait ces étranges créatures.
Errant sur la plate-forme centrale, ils ne découvrirent aucun accès vers l'intérieur du navire. Alors ils traversèrent le champ de gravité et explorèrent l'autre face, mais ne trouvèrent rien de plus probant. Le minotaure usa donc de sa puissance physique pour percer un passage. Thorgard, Pandragora et Kalanis arrivèrent dans une cuisine déserte, qui donnait sur une sorte de salle à manger avec une grande table, mais dépourvue de chaise. Il y avait bien une trappe au plafond, mais nulle échelle pour y mener. Alors Pandragora grimpa sur les épaules de son ami barbare et jeta un œil à l'étage du dessus. Aussitôt ils furent attaqués par trois nouveaux tritons. Un nouvel affrontement eut lieu, mais fut rapidement achevé. Puis enfin, après une rapide exploration, les trois aventuriers débouchèrent sur l'extérieur du bâtiment, où les attendaient deux autres tritons.
Lorsque ce nouveau combat se termina, auprès du timon local en l’occurrence, ils découvrirent un grimoire près d'un des corps, entièrement rempli de signes et de symboles totalement inconnus du magicien, malgré ses nombreuses compétences de linguiste ! C'est à peine s'il reconnaissait quelques formes ici ou là, mais il était bien incapable de déchiffrer des phrases entières.
Et soudain, alors qu'ils s'apprêtaient à poursuivre leur exploration, des cris retentirent sur l'Ouragan. Inquiets, les trois aventuriers jetèrent un œil rapide de l'autre côté de la plate-forme, où ils découvrirent que l'autre moitié du navire triton s'était détaché et qu'il s'éloignait lentement vers le vide de l'espace, manifestement poussé par la propulsion typique d'un timon. Ce qui laissait présager qu'il était à l'origine équipé de DEUX timon.
Intrigués, mais peu désireux de partir à sa suite (après tout, ils avaient une mission), ils dérobèrent le timon triton qu'ils avaient sous la main avant de reprendre leur route...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 20:34

L'oeil du soleil II (18/08/12)
Pandragora, Thorgard et Kalanis

Une semaine de voyage fut nécessaire à l'Ouragan pour enfin atteindre l'Amas de Tooj-Reh, une immense zone de rochers et d'astéroïdes flottant dans le vide. À partir de cet instant, ils mirent trois bonnes heures en vitesse de croisière pour atteindre un vaste roc recouvert d'habitations – ils accostèrent au port, où ils trouvèrent rapidement l'adresse de Siroo. Celui-ci, fébrile, réceptionna le parchemin de Khert-Nether et donna la somme requise en échange.
La récompense fut recomptée, et l'affaire aurait pu s'arrêter là. Mais c'était sans compter que les habitants du rocher avaient quelques problèmes contre lesquels ils semblaient relativement démunis. En effet, des fermes ici et là avaient brûlé ces derniers temps sans qu'une explication ne puisse être fournie. Il y avait eu des victimes en plus des dégâts matériels. Certes, les autochtones avaient un début de piste, mais rien de sérieux. En effet, une lumière brillait parfois sur la surface d'un gros astéroïde qui emplissait le ciel du port. Or, cet astéroïde était connu pour être inhabité – c'est à peine si l'on pouvait trouver les restes d'une ancienne civilisation mais personne ne s'y intéressait.
Avant de s'engager dans une enquête sur le terrain, Pandragora tenta de négocier le prix de leur participation – après tout, l'altruisme aveugle ne payait pas le salaire des marins, ni les réparations du navire ! - mais Siroo leur expliqua que les fermiers du coin étaient démunis et sans le sou, et que personne ne serait en mesure de leur verser la moindre récompense. Cependant, Kalanis avait entendu les mots « ancienne civilisation », ce qui avait titillé son instinct d'explorateur. Aussitôt, il entraîna ses compagnons dans cette quête.
Ainsi, c'est à bord d'une vieille navette de bois propulsée par un système à explosion que Kalanis, Pandragora et Thorgard (Ervansharee demeurant à bord de l'Ouragan pour en assurer la garde et le commandement en cas de besoin) atterrirent sur l'astéroïde suspect. Hélas, il était relativement vaste et sa traversée nécessiterait certainement plusieurs jours à travers une jungle épaisse. Il leur fallut alors près de trois journées de marche à travers une forêt profonde avant d'arriver enfin en vue de deux énormes ziggourats autour desquelles patrouillaient quelques hommes-lézards accompagnés de lézards géants. Or, la lumière qu'ils apercevaient parfois et qui brillait à un rythme erratique, semblait scintiller au sommet de la pyramide de droite.
C'est à la tombée de la nuit qu'ils tentèrent d'agir. Pandragora, invisible, tenta de traverser le pont de bois instable qui les séparait des monuments, mais en vain. Les planches craquèrent sous ses pas, et elle tomba dans un marais, plus bas. Ses tentatives infructueuses pour remonter la firent immanquablement repérer, et aussitôt, trois hommes-lézards accompagnés de leurs lézards géants vinrent patrouiller dans les environs. Kalanis alors invoqua sa magie pour explorer le territoire à l'aide d'un œil de magicien. Cela lui permit d'estimer un plan des lieux ainsi qu'un nombre d’adversaires. Ensuite, il fit monter tout le monde sur un disque flottant de Tenser afin de traverser le pont sans encombres. L'action commença dès lors qu'ils touchèrent l'autre rive.
Sans attendre un instant, le combat débuta, Pandragora et Thorgard déchaînant leurs armes contre leurs ennemis, soutenus par quelques projectiles magiques – ils vinrent à bout de la garde extérieure sans encombres. Dans l'enceinte de bois qui entourait les monuments, ils furent attaqués par une seconde salve d'ennemis, dont ils se défirent de la même façon, aidés cette fois-ci par une sphère enflammée. Enfin, l'homme et la demi-elfe profitèrent du disque flottant toujours actif pour monter jusqu'à la source de la lumière, au sommet de la pyramide, tandis que le minotaure tuait encore quelques ennemis de sa lame acérée.
Arrivant au sommet, ils tombèrent nez-à-nez avec un groupe d'hommes-lézards qui ne semblait pas décidés à se laisser faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:59

L'oeil du soleil III (01/09/12)
Pandragora, Thorgard et Kalanis

Tandis qu'ils parvenaient au sommet de la pyramide de droite, Kalanis et Pandragora, juchés sur un disque flottant, se retrouvèrent face à une petite armée d'hommes-lézards armés jusqu'aux dents. Leur chef, un lézard portant fièrement un trident, les toisait depuis son promontoire, juste devant ce qui semblait être une énorme boule de verre dont un iris de cristal pointait le ciel.
Désireux d'éviter tout massacre inutile, Kalanis leva le poing en l'air et cria à son attention : « Pourparlers ! ». Hésitants, les lézards s'approchèrent, menaçants, tandis que leur chef demanda aux héros la raison de leur intrusion. Une conversation tendue s'instaura entre Kalanis et le Roi-Lézard, au cours duquel l'académicien apprit qu'une antique civilisation reptilienne, dont ils étaient les descendants, avait été exterminée par les humains. Ce discours semblait indiquer que les actions commises contre les paysans de l'astéroïde voisin étaient une revanche, mais Kalanis sembla déceler des hésitations dans les paroles du lézard... comme s'il ignorait la plupart de ce dont il était accusé ! Néanmoins, il ne s'exprimait que par références religieuses, ne parlant que de Semuanya, leur déesse, et accusant les humains d'avoir exterminé son peuple. Et puis soudain, celui-ci baissa son bras sur Kalanis, et ses soldats fondirent sur les aventuriers.
Un affrontement violent s'ensuivit... duquel Pandragora, soumise à la puissance d'une peur magique, s'enfuit à toutes jambes !
Arrivé à son terme, le disque flottant de Kalanis s'éteignit juste à ce moment-là, mais son cube de force continuait d'irradier d'une aura invisible de protection... du moins c'est ce qu'il croyait. En effet, les lézards lui tombèrent dessus, traversant le mur comme s'il n'existait pas... ou comme s'il avait été désactivé ! Il comprit alors que sa magie avait été dissipée par le Roi-Lézard. Sans attendre, il carbonisa les deux reptiles qui s'étaient opposés à lui, alors que Thorgard tombait sur ses ennemis, nombreux, à coups de hache puissante. Il ne trouva que peu de résistance, mais fut néanmoins blessés à plus d'une reprise. Se retrouvant en mauvaise posture, Kalanis se téléporta hors de portée de ses opposants, continuant de les canarder à distance.
À cours de force, ils tuèrent les derniers lézards, leur roi mourant face à la puissance de la hache acérée de Thorgard... qui succomba à son tour sous les coups d'un soldat l'ayant frappé de dos.
Après avoir tué celui qui avait eu raison du minotaure, Kalanis se retrouva seul survivant – a priori – au sommet de cette pyramide. Dépourvu de toute compétence en premiers soins, le magicien repensa au chaman Siroo qui aurait certainement le moyen de sauver le barbare. Aussitôt, le mage se téléporta devant la maison du sage... mais une erreur de calcul le fit apparaître à 15 mètres au-dessus du sol ! Dans sa chute, il eut toutefois le réflexe de se téléporter psioniquement juste au-dessus de son toit, qu'il détruisit sous son poids. Siroo apparut alors, catastrophé. Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà, Kalanis l'attrapait par le col en lui disant : « Je vous donnerai les détails plus tard ! ». Puis, sans attendre, tous deux furent téléportés auprès du corps du barbare.
La tension était retombée. Grâce au chaman Siroo, les jours de Thorgard n'étaient plus en danger et les blessures de Kalanis ne seraient plus handicapantes. En outre, Pandragora avait fini par se libérer du sort de terreur qui lui avait étreint le cœur – et les reptiles ne présentaient plus de danger. Ne restait plus qu'à explorer les lieux.
Une étude approfondie des bas-reliefs ornant l'orbe de verre leur apprit qu'il avait été créé jadis par une civilisation pour éclairer les lieux, destiné à stocker l'énergie et à la restituer pour le bien de son peuple. Néanmoins, les lézards avaient enlevé des habitants de nombreuses civilisations spatiales pour y travailler, se constituant ainsi un vaste stock d'esclaves sacrifiables à souhait. Mais ils en perdirent le contrôle et furent détruits. L'extinction de leur « soleil » les plongea dans l'obscurité et le froid... ils s''endormirent donc, et disparurent. Jusqu'à ce que quelque chose réactive l'oeil de cristal et réveille des lézards...
L'oeil semblait construit par une civilisation très ancienne, et était destiné à stocker l'énergie solaire. Mais en cas de surplus, il se déchargeait par une violente rafale d'énergie vers le vide... ou vers tout astéroïde qui croiserait sa route à cet instant. Le mystère des attaques du village était résolu.
Mais Kalanis et Siroo voulurent en savoir plus. Il examina les piliers entre les deux pyramides, et voulut monter au sommet de l'autre, où il fut accueillit par un autre groupe de lézards – incapable de résister à une autre attaque, il se cacha dans son cube de force, laissant Pandragora s'occuper des ennemis. Lorsqu'elle eut sécurisé la zone, le magicien vint l'étudier.
Un orbe d'obsidienne surplombait cette seconde ziggourat. Le mage s'interrogea sur l'intérieur de la pyramide. Une recherche leur permit de découvrir une porte d'obsidienne que rien, malgré leurs efforts, ne permit d'ouvrir.
Ils prirent une nuit de repos avant de reprendre leurs recherches. Sur la première ziggourat, une structure de cuivre semblait relier l'orbe au centre de la pyramide. Le mage tenta alors une descente dans les entrailles de l'édifice, mais tout semblait détruit et effondré ; ils ne récupérèrent que quelques documents qui confirmèrent l'histoire relatée sur les bas-reliefs, ainsi qu'une statue qui semblait activer la rotation de l'orbe de cristal.
Après une longue discussion, il fut décidé que l'orbe de verre serait détruit, pour le bien des générations futures. Des milliers de débris cristallins tombèrent alors autour de la pyramide, ce qui permit à la rôdeuse de récupérer la statue de Semuanya.
Lorsqu'ils revinrent vers la porte d'obsidienne de la seconde pyramide, ils constatèrent que la présence de ladite statue déverrouillait le passage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:40

L'oeil du soleil IV (06/10/12)
Pandragora, Thorgard et Kalanis

Pandragora, Thorgard et Kalanis entrèrent dans le couloir sombre, suivis par le chaman Siroo, avant que la porte ne se referme sur eux. Ils découvrirent vite qu'il n'y avait là qu'une vaste pièce vide emplie de vases grises... En outre, ils ne pouvaient pas sortir car la porte semblait bloquée.
Kalanis se téléporta à l'extérieur afin de leur ouvrir, puis tous retournèrent sur le vaisseau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:42

Retour sur Taerre I (20/10/12)
Ervansharee, Pandragora et Thorgard

Après avoir quitté l'amas de Tooj-Reh, où ils avaient embauché de nouveaux marins pour combler certains postes laissés vacants, les aventuriers mirent enfin le cap sur la Tærre avec la ferme intention de retourner dans les profondeurs du Comté d'Haran.
Ils traversèrent l'espace vide 2 semaines durant sans faire la moindre rencontre ni croiser un seul astéroïde lorsqu'un jour, l’Ouragan fut ralentit par la proximité d'un vaisseau. Au premier abord, il semblait s'agir d'un simple petit Navire Marchand sans prétention. Mais lorsqu'il fut à proximité, le vaisseau étranger leva un drapeau... de pirates. Pour commencer, le combat se déroula à distance, l'échange de tirs de catapultes et de balistes évolua en faveur des aventuriers, qui finirent par envoyer Sharee et Pandragora par téléportation juste sous le Navire Marchand, dont la proue portait fièrement le nom de Brave. Les deux aventurières profitèrent d'une brèche dans la coque pour s'introduire dans le vaisseau, avant d'atteindre son timon tout à l'arrière. C'est avec surprise qu'elles découvrirent que celui-ci était occupé par un orque étrangement grand, et à l'allure inhabituelle. Avant qu'elles ne firent quoi que ce soit, celui-ci poussa dans un tube de métal un beuglement que la semi-elfe interrompit lorsqu'elle lui enfonça sa lame dans l'estomac. Évidemment, elles durent affronter trois étranges orques, puis quatre autres encore avant de pouvoir respirer. Lorsqu'elles montèrent sur le pont, elles constatèrent que l'équipage de ce petit navire avait déjà été amputé en grande partie, et que l'Ouragan venait de les rejoindre. Avec l'aide de Thorgard, elles occirent les derniers occupants du navire avant de le quitter, non sans avoir récupéré son timon et avoir vidé les poches de son capitaine.
Une semaine plus tard, ils arrivèrent en vue d'un étrange spectacle. Une gigantesque nébuleuse de couleur emplissait le ciel, tandis qu'une petite tour, juchée sur un minuscule rocher, trônait dans le vide à quelque distance du vaisseau. Ils y accostèrent et rencontrèrent Dame Neryshana, une vieille scientifique qui étudiait la Nébuleuse de Xyratis depuis des décennies. À l'origine, elle était accompagnée de nombreux autres explorateurs, mais petit à petit, tous ont disparu au point qu'elle se retrouvait seule désormais. Lorsque Thorgard lui demanda ce qu'elle avait découvert dans ladite nébuleuse, elle leur parla de régions peuplées de portails innombrables, de richesses inimaginables, de sons étranges ou de dragons immenses. De telles inepties ne furent pas au goût de Thorgard et de Sharee qui ne crurent pas un traître mot. En outre, ils délaissèrent la tasse de thé qu'elle leur avait offerte – contrairement à Pandragora qui la but avec plaisir.
Équipée d'une jarre magique capable de lui fournir une quantité d'eau illimitée, Dame Neryshana remplit leurs tonneaux avec gentillesse – d'une eau que le minotaure et la drow se promirent de ne pas boire.
Alors, une cloche sonna dans la tour. Intriguée, la vieille dame leur demanda s'ils attendaient des invités, en effet, la probabilité qu'elle ait 2 visites le même jour était si ténue dans l'espace infini qu'elle était totalement inenvisageable. Devant leur réponse négative, elle monta tout au sommet tandis que les 3 aventuriers quittèrent le bâtiment pour scruter les alentours. Neryshana finit par apercevoir un croiseur elfe. Lorsqu'elle en informa les aventuriers, ceux-ci se précipitèrent sur leur navire pour prendre la fuite... mais le temps de mettre le timon en route, puis de quitter l'attraction du rocher, le Fierté Glaciale était déjà sur eux. Il se plaça en surplomb tandis que quatre elfes chevauchant des cygnes géants descendaient sur le pont de l'Ouragan. Pour commencer, un elfe mit pied à terre et vint parler à Pandragora, dédaignant Thorgard de la manière la plus arrogante qui soit, pour lui relater la raison de leur présence : en effet, ayant suivi la piste d'une drow signalée dans l'espace depuis peu, ils avaient pour mission de l'emmener jusqu'à leur quartier général pour y être jugée ; et le minotaure les suivrait de même.
Bien entendu, une telle entrée en matière déclencha les hostilités immédiates, et aussitôt, la compagnie se battit contre quatre elfes en armure complète et leurs quatre montures géantes. Après avoir tué les elfes et trois des cygnes, ils s'arrangèrent pour piéger le quatrième dans une toile d'araignée afin que Pandragora puisse s'en faire un ami dès lors que les choses se seraient calmées.
Au-dessus de leurs têtes, le Man'O-War elfe s'était réorienté de façon à pouvoir leur présenter toutes ses armes à la fois. Comme la phase de négociation avait échoué, ils déclenchèrent leurs catapultes, canardant le vieux galion. Le combat qui suivit fut particulièrement épique. Les armes tiraient en tous sens, fracassant les coques des navires avec violence. Très vite, il fut évident que le croiseur elfe était plus solide et puissant, et qu'il tiendrait mieux la distance au cours d'un tel affrontement. Pandragora dégaina son arc pour viser les elfes d'en face – une pluie de flèches s'abattit sur eux. Quant à Sharee, elle récupéra l'anneau d'invisibilité de son amie demi-elfe, puis, ainsi cachée, usa de ses bottes de vol pour se rendre au-dessus du croiseur. Hélas, elle n'avait plus de déjections de chauve-souris – ingrédient indispensable pour invoquer ses boules de feu. Alors, Thorgard quitta le pont pour se ruer dans la timonerie, où il faucha la bourse de Kalanis qui contenait ces ingrédients. Lorsqu’il revint sur le pont, il la confia à la demi-elfe. Celle-ci, dotée d'une grande adresse, parvint un magnifique lancer que Sharee rattrapa en poussant un cri qui, fort heureusement, ne fut pas remarqué dans le tumulte.
Alors, elle commença à canarder l'équipage qu'elle pouvait apercevoir, tant de boules de feu que de puissants éclairs.
Mais plus le combat progressait, plus l'Ouragan était endommagé. La coque se fractura en maints endroits, et ils perdirent leur trébuchet, si utile au combat. A force de tirs de flèches, la demi-elfe finit par tuer le magicien d'en face, en pleine incantation, alors même qu'il venait de repérer Sharee. L'elfe noire, quant à elle tua d'autres elfes encore en lançant ses sorts directement à travers les fenêtres brisées ou les brèches à l'aide de ses dernières boules de feu.
Bien qu'il ait pris de la distance, le Man-O'War finit par perdre sa propulsion et à dériver dans l'espace. Les aventuriers comprirent que, malgré l'état de leur vaisseau, ils avaient gagné.
Mais la drow était toujours auprès du Fierté Glaciale, lorsqu'elle remarqua qu'on l'observait. Un elfe survivant ? Une brèche à l'arrière du vaisseau semblait donner sur une geôle, qu'elle découvrit occupée par une étrange et malsaine créature. Celle-ci ressemblait à une araignée dotée d'une tête et d'un cou de murène. Sifflant, le monstre affirma à Sharee qu'elle lui appartiendrait bientôt. Pour toute réponse, la drow le tua de quelques projectiles magiques.
Mais alors qu'elle s'éloignait de la coque, intriguée par cette dernière rencontre, elle remarqua qu'un autre vaisseau était arrivé dans l'intervalle. Et celui-ci avait l'aspect d'une énorme araignée noire et rouge. Lentement et dans le silence du vide spatial, il surplombait le Man-O'War, dont il était bien plus massif.
Accompagnait-il le vaisseau elfe ou bien l'avait-il suivi à son insu ? Il sembla évident à Sharee qu'il s'agissait là d'un bâtiment drow, à première vue du moins. Avait-elle bien fait de tuer la créature ? Mille questions traversèrent l'esprit de la magicienne elfe noire tandis que ses compagnons se contentaient de déplorer l'état de l'Ouragan. Car si ce nouveau venu s'avérait hostile, ils n'auraient aucune chance d'en sortir vivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:45

Retour sur Taerre II (19/01/13)
Ervansharee, Pandragora et Thorgard

Au moment où l'équipage aperçut le vaisseau-araignée, l'équipage de l'Ouragan commença à hurler en courant en tous sens. Tout ce que Pandragora parvint à soutirer de l'un de ses hommes fut « Néogis ! ». Néanmoins, cela n'augurait rien de bon. Très vite, ils firent signe à la drow de revenir à leur bord tandis que tous reprenaient leurs postes afin d'éloigner le galion le plus possible de là. Sans demander son reste, Sharee revint sur le navire, tandis que le vaisseau-araignée, derrière elle, refermait ses pattes autour de l'épave elfe. Et tandis qu'ils manœuvraient, ils virent que des monstre massifs descendaient de l'araignée pour investir le croiseur elfe, qu'ils dépouillèrent de ses possessions et de ses occupants. Hélas, un autre groupe de monstres s'était jeté dans le vide en direction de l'Ouragan. Et avant que celui-là n'ait terminé ses manœuvres, les quatre horreurs chitineuses vinrent se poser sur ses planches déjà bien abîmées. Le combat fut bref, car ces monstres, des 'Ombres des Roches', était puissamment armurés et leurs coups de griffes faillirent venir à bout du minotaure. Mais l'adjonction des flèches de Pandragora, de quelques éclairs de Sharee avec la hache magique de Thorgard en vinrent à bout rapidement. Toutefois, bien qu'ils crurent le combat terminé, une salve de projectiles magiques vint exploser sur le minotaure. Tous virent alors une petite créature au corps d'araignée et au long cou de murène cachée dans les recoins de l'une des Ombres : le Néogi siffla avec agressivité dans leur direction, mais ils le tuèrent sans hésitation.
Enfin, le vaisseau était prêt à partir. Hélas, l'Araignée-de-la-Mort en avait terminé avec le croiseur elfe. Et tandis que l'Ouragan s'éloignait pour tenter d'atteindre la distance de décrochage, le vaisseau néogi se mit à le poursuivre, le canardant de coups de balistes. Mais si l'une des pierres les atteignit, abîmant d'avantage le vaisseau, ils constatèrent qu'ils étaient plus rapides, et même s'il leur fallut près d'une demi-heure, ils finirent par se retrouver hors de porter de leurs armes, puis suffisamment éloignés pour entrer en hypervitesse.
Soulagés, ils finirent par interroger les marins, qui leur racontèrent ce qu'ils savaient au sujet des Néogis. Ces créatures – les petits monstres arachnéens à tête de murène – étaient les esclavagistes de l'espace. Ils considéraient que TOUT leur appartenait, planètes, peuples... même entre eux, ils s'appartiennent en fonction de la chaîne hiérarchique. Et les Ombres des Roches sont leurs esclaves personnels. Ils sont mêmes pires que les illithids – la seule chose à faire lorsqu'une Araignée-de-la-Mort apparaît, c'est de fuir.
Après une fuite de 3 heures, ils s'arrêtèrent et envisagèrent de réparer l'Ouragan, qui nécessitait des réparations urgentes. Mais alors qu'ils discutaient avec Kalanis de la marche à suivre, la corne du vaisseau retentit, sur le pont. Alarmés, les aventuriers s'y rendirent pour constater que l'Araignée-de-la-Mort les avait rattrapée ! Sans demander leur reste, ils reprirent la fuite, atteignant de nouveau la distance de décrochage, et s'enfuyant de nouveau en hypervitesse. Mais cette fois-ci, après une nouvelle heure de trajet, ils s'arrêtèrent, changèrent de direction pour ne pas être suivis, puis reprirent de la vitesse pour réitérer l'opération une nouvelle fois encore ! Cette fois, dirigés vers le centre du système, ils ne s'arrêtèrent plus que pour changer de timonier lorsque c'était nécessaire. A ces occasions, ils constatèrent que le vaisseau néogi les avait manifestement perdus.

Puis un jour, ils arrivèrent en vue d'un planétoïde, un rocher de la taille d'une petite lune flottant dans l'espace. Autour de celui-ci dérivaient des amas de bois, d'épaves de vaisseaux détruits manifestement. Ils descendirent à sa surface pour constater qu'il y avait aussi des amas de vaisseaux détruits, mais rien de plus. Il n'y avait là ni végétation, ni eau ni habitants. Seulement de la pierre, de la poussière, et des épaves de vaisseaux. Les marins descendirent pour trier ces tas afin d'en extraire des planches en assez bon état afin de réparer le vaisseau, puis tous remontèrent à bord et reprirent le trajet.
Peu après, ils arrivèrent en vue d'une immense paroi, comme un mur s'étendant dans toutes les directions, constitué de rocher innombrables dérivant dans toutes les directions. Sur la carte, cela était présenté comme un champ d'astéroïdes entourant le centre du système, et appelé « le Broyeur ». Comme les rochers allaient et venaient en tous sens, se percutant constamment, la traversée serait compliquée et passablement dangereuse. Sans trop hésiter, Kalanis laissa la place à Sharee – il n'était pas particulièrement connu pour son adresse – et après une longue réflexion, ils s'engagèrent dans le champ d'astéroïdes avec leur vaisseau abîmé. A partir de ce moment, ce fut particulièrement tendu. Sur le pont, Pandragora, Kalanis et Thorgard criaient des instructions aux marins qui manœuvraient aussi vite qu'ils le pouvaient, tandis que Sharee, au Timon, tentait désespérément d'éviter les rochers de toutes tailles qui volaient autour d'eux. Il arrivait fréquemment que des pierre de bonnes tailles vinrent frapper la coque, mais sans dommage. Parfois, l'Ouragan longeaient des rochers si énormes qu'ils auraient aisément pu abriter une ville entière ! Hélas, un rocher de trop vint perforer la soute, ébranlant le vaisseau, et perdant la moitié des denrées.
Plus tard, un rocher gigantesque fit son apparition à la dernière seconde derrière un astéroïde déjà particulièrement conséquent. Le freinage étant impossible, ils tentèrent une rotation du navire, qui percuta le bloc avec violence, perforant la soute de l'autre côté, et dispersant encore quelques rations de nourriture et d'eau.
Cela faisant quelques kilomètres qu'ils étaient entrés dans la ceinture d'astéroïdes qu'ils commençaient à voir l'autre côté, qui ne tarderait plus. Hélas, cet espoir fut de courte durée, car ils se retrouvèrent soudain coincés entre deux masses de pierre si vastes qu'ils était impossible de les éviter ! Le vaisseau fut littéralement écrasé, et tandis que les deux masses s'éloignèrent après s'être entrechoquées, les occupants du navire constatèrent en se relevant que le bâtiment ne tenait plus que par ses dernières planches. Le vide de l'espace était visible par toutes les directions. Même Sharee, normalement confinée dans la timonerie à l'arrière du navire, pouvait voir les étoiles sous ses pieds. Mais alors, enfin, au prix d'un dernier élan de volonté, elle parvint à faire sortir le navire de la zone dangereuse et le faire entrer dans l'espace intérieur...

Ils comprirent alors le pourquoi des épaves qui erraient de l'autre côté. Mais quant à eux si leur navire était à présent impossible à réparer, il n'y avait plus qu'à espérer qu'il tienne encore jusqu'au bout du voyage. Un rapide point sur la situation leur permit de constater qu'ils n'avaient presque plus rien à manger ni à boire. Mais la carte indiquait aussi que la planète Taerre se trouvait à 2 jours de voyage de là – ils pourraient bien tous s'en tirer sans manger ni boire durant cette période...
Les deux jours qui suivirent ne permirent pas aux occupants du navire de fermer l'oeil. L'état du navire effrayait tout le monde à bord, car il semblait prêt à se désagréger à tout moment. Lorsqu'enfin ils arrivèrent en orbite de la planète, ils étaient en pleine nuit – le soleil brillait sur la face diamétralement opposée à eux – ils commencèrent à se demander comment retrouver Faucongris et le Comté d'Haran. C'est Thorgard qui eut l'idée de suggérer à Kalanis de chercher dans sa boule de cristal une personne qu'il connaissait. Ce qu'il fit, se concentrant sur l'aubergiste de la taverne où il avait vécu quelques mois. Comme celui-ci semblait se lever tout juste, ils en déduisirent qu'il était tôt le matin à Faucongris, peut-être en 6h et 7h. Alors, survolant l'hémisphère nord en direction du matin, ils purent facilement repérer la Mer d'Azur, et de là, descendirent vers la Mer de Guéarnat et le Nyr Dyv. De là, il ne fut pas difficile de cibler la Forêt Noueuse et le Comté d'Haran (Kalanis avait rapidement étudié les cartes durant son séjour dans la capitale).
Ils choisirent de se poser à Milborne car la zone étant déserte, ils ne risquaient pas de provoquer une quelconque émeute en débarquant en plein jour...
En outre, l'Ouragan étant troué de toutes parts, il était impensable de le poser sur la rivière. C'était le meilleur moyen pour ne rien pouvoir récupérer. Lors, ils se 'posèrent' dans un champ à côté du village. Mais hélas, le navire n'étant pas prévu pour atterrir, le choc de son contact avec le sol fut le coup de trop. Et à peine eut-il touché terre qu'il se désagrégea sous les pieds de ses occupants...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:16

Les Périls des Tréfonds Obscurs : Les Renégats (23/02/13)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Après avoir congédié le reste de leur équipage (en leur indiquant la direction de la cité de Faucongris), les aventuriers décidèrent de prendre quelque repos bien mérité dans l'auberge de Milborne, à présent désert. Ils y demeurèrent 2 semaines, se prodiguant soins et repos en puisant dans leurs réserves. Ils savaient pertinemment qu'il leur faudrait redescendre à la recherche de Jenneleth (si elle était toujours vivante toutefois), mais une telle descente se préparait, et nécessiterait une pleine santé de leur part.
Lorsqu'ils se sentirent prêts, ils se mirent en route. Non pas vers les mines du comté mais vers la cité fortifiée de Faucongris, à quelques jours de marche de là. Mais Tandis que les premiers jours leur permirent de traverser des régions désertées, ils finirent par arriver en vue de zones habitées, avec des champs cultivés et des fermes habitées. Les problèmes commencèrent lorsqu'ils arrivèrent aux premiers hameaux, les paysans s'effrayant de voir un minotaure traverser leurs terres. Finalement, le groupe d'aventuriers fut intercepté par une escouade de la garde locale qui s'intéressa de prêt à Thorgard... ainsi qu'à Sharee, qui dissimulait sa vraie nature sous une capuche. Mais Kalanis intervint alors, demandant aux gardes quel crime ils avaient bien pu commettre. Lorsqu'ils se tournèrent vers le minotaure, ils constatèrent avec surprise que celui-ci était parfaitement humain, ayant l'aspect d'un puissant barbare humain portant un casque en forme de tête de taureau. Les gardes s'excusèrent, et les aventuriers purent partir sans être inquiétés.
Une demi-heure plus tard, l'illusion mise en place par le magicien finit par s'estomper.
Le lendemain, ils arrivèrent en vue de Faucongris. Mais le même problème se présenta alors : les soldats qui surveillaient l'entrée refusèrent de laisser entrer un minotaure et une drow – ils allèrent même jusqu'à prévenir d'autres gardes pour appréhender « les monstres qui tentaient de forcer l'entrée » ! De dépit, le groupe quitta les lieux. Finalement, il fut décidé que Kalanis et Pandragora iraient faire quelques courses incognito pendant que Sharee se rendrait à la guide de magie par téléportation – Thorgard, quant à lui, attendrait hors de la ville dans un coin discret.
Ainsi fut fait. La drow se téléporta directement devant la guilde, où elle se présenta avant d'être menée à l'intérieur, où elle put rencontrer Armanus Octavian, le sorcier qui l'avait aidée la première fois. Elle lui raconta qu'elle et ses compagnons avaient été écartés des profondeurs, et qu'il leur avait fallu 6 mois pour rentrer. A présent, ils étaient tous prêts à redescendre... pour peu qu'il leur apporte une petite aide. Il fit alors mander une escouade de garde pour aller chercher Thorgard, et lorsque Kalanis et Pandragora les eurent rejoint, il leur proposa de les ramener aussi loin dans les profondeurs qu'il le pouvait – en outre, il leur fournit quelques fioles de guérison qui trouveraient certainement une utilité au cœur de l'action. Enfin, il les téléporta dans les ténèbres...

Et voilà. Après 6 mois d'absence, ils étaient de retour dans les profondeurs. Leur dernier passage s'était avéré dangereux, voire mortel. Mais ils avaient gagné en pouvoir entre-temps. Cela ferait-il la différence ? Après s'être repérés, ils s'engagèrent dans un couloir, évitant le croisement gardé par deux illithids (comme 6 mois plus tôt). Plusieurs jours de marche leur furent nécessaires pour atteindre un second croisement. Prenant à gauche, ils rejoignirent une zone d'éboulement – 2 jours de déblaiement furent nécessaires pour la traverser... avant d'arriver nez-à-nez à un mur. Mais... il n'y avait pas une brèche ici, avant ? Leur fuite ayant été repérée autrefois, des travaux avaient certainement dû être entrepris pour leur couper tout retour possible. Quels options leur restait-il ? Passer par les flagelleurs mentaux ? Ou bien prendre l'autre passage au dernier croisement ? Ils choisirent cette dernière option. Après avoir traversé une zone de stalactites coupants et marché une journée supplémentaire, ils atteignirent un lieu peuplé par des derros – Sharee s'adressa à eux, non sans s'être auparavant coiffée de la Couronne de Commandement des Derros. Et par conséquent, ils purent discuter sans en venir aux mains.
Utilisant le Commun des Profondeurs, Sharee apprit qu'ils étaient des Derros renégats, qui nourrissaient une haine sans nom envers ces traîtres de Derros au service de la Cité. En outre, si les aventuriers leur apportaient la preuve qu'ils avaient tué des traîtres, alors leurs services leurs seraient acquis.
Ayant tout à gagner, les aventuriers rebroussèrent chemin en promettant de revenir. Certes, ils avaient déjà affronté quelques derros de la cité, mais n'en avaient pas conservé de preuve. Ne restait qu'à trouver un accès à la ville.
De retour face au mur, Thorgard entreprit de le briser en fracassant des pierres contre celui-ci. Peu à peu, il finit par dégager un orifice assez grand pour que Pandragora puisse s'y glisser. Invisible, elle entreprit une exploration de la zone. De prime à bord, elle constata que l'entrée de la ville n'était que peu gardée – deux derros tout au plus, et pas très vaillants qui plus est. Profitant de la porte entre-ouverte, elle se glissa dans la ville, qu'elle trouva un peu plus déserte que lors de leur premier passage. Certes, il y avait toujours autant de Kuo-Toas, mais les Derros étaient bien moins nombreux. Et ceux qu'elle croisa étaient majoritairement enchaînés. Quant à la prison que Sharee avait vidée, elle était à présent occupée par une vingtaine de prisonniers.
En outre, elle retrouva la bâtisse où ils avaient affronté les illithids, mais bien que les lieux avaient été restaurés entre-temps, ils étaient pour l'heure inoccupés.
Alors elle quitta la ville et, à l'aide de la Couronne de Commandement des Derros, elle ordonna aux deux gardes de l'entrée de la suivre – elle rejoignit ses compagnons derrière la statue, Thorgard ayant agrandi le passage dans l'intervalle.
Le petit groupe retourna voir les Derros renégats, accompagnés des deux gardes de la ville, qu'ils massacrèrent allègrement. Après cela, les renégats promirent aux aventuriers de les aider à investir la ville, tant pour massacrer les traîtres qui restaient que pour affronter leurs geôliers. A leur grande surprise, les aventuriers se retrouvèrent alors à la tête d'une petite armée d'une soixantaine de Derros et de 5 araignées géantes.
Deux jours de marche supplémentaires furent nécessaires pour rejoindre la Cité de l’Étang de Verre où, après avoir rapidement réfléchi à une stratégie, ils décidèrent de laisser les Derros lancer une attaque avant de profiter du chaos pour agir eux-mêmes.
Et ainsi fut fait. Les Derros renégats et leurs araignées se lancèrent dans la bataille, provoquant une petite guerre dans les rues de la ville, entre leurs rangs et ceux des kuo-toas, ces derniers étant aidés par des sortes de raies-mantas volant au-dessus de leurs têtes.
Quelques instants après que le conflit ait commencé, les aventuriers se faufilèrent dans les rues à leur tour, se rendant aussitôt au grand temple où ils avaient essuyé un cuisant échec 6 mois plus tôt. Un Déblocage leur permit d'ouvrir la porte et d'accéder à un sas, où ils durent affronter deux prêtres Kuo-Toas. Le combat fut rapide et efficace. Mais à peine le second homme-poisson tombait au sol que la double-porte suivante était ouverte par deux autres prêtres prêts à en découdre. À nouveau, le combat fut bref et ils furent confrontés au grand prêtre local, qui déchaîna contre eux ses pouvoirs... en vain. Leur habitude du combat et leurs réflexes s'étaient aiguisés avec le temps, et leur instinct du danger était tel qu'ils étaient devenus des cibles difficiles à atteindre ou à maîtriser. Bref, la puissance du minotaure vint sans mal à bout du grand prêtre.
C'est à ce moment que la statue s'anima et les rejoignit. Cette même statue qu'ils avaient brièvement affronté autrefois et qui avait mis à mal le minotaure. Aussitôt, le barbare et la rôdeuse se jetèrent au contact tandis que les deux magiciens s'écartaient en préparant des incantations. Mais tandis que la Hache Vorpale et l’Épée des Vaux entamaient la surface de pierre du géant, l’Éclair lancé par Sharee se dispersa sur sa surface sans l'affecter nullement – ils comprirent que seules les armes magiques étaient susceptibles de l'affecter. Néanmoins, la puissance des armes employées était telle que la statue se fracturait violemment à chaque nouveau choc... au point qu'elle finit par tomber en morceaux, s'éparpillant dans le bassin du temple...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:10

Les Périls des Tréfonds Obscurs : La Prise de la Cité (13/04/13)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Désireuse de se rendre de l'autre côté du bassin, Sharee enfila son Anneau d'Action Libre pour ne pas être entravée par l'eau avant de plonger... elle fit alors une chute vertigineuse d'une bonne dizaine de mètres, s'écrasant plus bas au beau milieu d'une horde de homards gigantesques ! Comprenant que l'anneau était responsable de son accident, elle le retira et se laissa remonter jusqu'à la surface où elle prévint ses compagnons du danger du fond des eaux. En effet, quelques instants plus tard, les homards se présentèrent, attaquant la petite équipe d'aventuriers qui n'eut d'autre choix que de se défendre. Le combat fut rapide, et bien qu'ils eurent à déplorer quelques blessures, ils vainquirent les crustacés géants.
Puis ils nagèrent de l'autre côté, jusqu'au logement d'un autre groupe de prêtres qui s'apprêtaient eux-mêmes à en découdre. Mais ces derniers ne firent pas long feu contre la puissance déchaînée des aventuriers.

Enfin, ils purent accéder au quartier royal de la cité. Évidemment, les lieux étaient gardés par toute une garnison, tandis que divers nobles kuo-toas assistaient au combat de loin. Une fois les lieux dégagés, les aventuriers envisagèrent de s'attaquer directement au palais du seigneur local. Comme à son habitude, Pandragora fit un petit repérage des lieux à l'aide de son Anneau d'Invisibilité, ce qui lui permit de voir par une fenêtre – une meurtrière plus exactement – le roi entouré de quelques conseillers illithids. Alors, tous ensemble, ils mirent au point un petit plan rapide, qui consistait à envoyer les deux magiciens à ladite meurtrière pour bombarder la cours royale de quelques boules de feu, tandis que Thorgard et Pandragora investiraient le bâtiment par la porte d'entrée (les gardes ayant été massacrés lors du précédent combat).
Mais alors qu'ils s’apprêtaient à lancer l'assaut, la porte d'entrée du temple-dôme explosa sous des coups répétés ; une petite escouade d'une dizaine de derros accompagnés de leur roi entra et s'y barricada. Ils furent aussitôt embauchés par les aventuriers pour l'attaque du palais royal.

Alors Ervansharee et Kalanis longèrent le palais jusqu'à la fenêtre qui donnait sur le trône, tandis que Pandragora, Thorgard et les derros investissaient le bâtiment. Après avoir affronté une première escouade armée de kuo-toas, ils ressentirent une puissante déflagration faire vibrer les murs autour d'eux – ce devait être les boules de feu des magiciens. Alors ils poussèrent plus loin et finirent par arriver dans la salle du trône... intacte. Surpris, ils affrontèrent alors les ennemis en place, parmi lesquels se trouvaient deux illithids, ainsi que le roi kuo-toa et sa garde personnelle. Ils vinrent à bout des soldats sans difficultés, aidés par les derros, alors que l'un des illithids s'approcha. Sous les yeux horrifiés de Pandragora et de Thorgard, le monstre perfora le crâne d'un derro et avala sa cervelle en un instant horriblement bref, et avec une aisance effrayante ! Aussitôt, le minotaure alla l'affronter tandis que la demi-elfe se jetait sur l'autre créature tentaculaire. Malgré les grands pouvoirs de ces monstres, les aventuriers en vinrent à bout sans trop de dommages – enfin, Pandragora passa le roi kuo-toa par le fil de l'Épée des Vaux...

Bien que la victoire leur appartenait, ils commencèrent à s'inquiéter de l'absence de leurs magiciens. Ils se rendirent donc à l'extérieur du palais, où ils découvrirent les deux corps carbonisés de Sharee et de Kalanis – en effet, le palais était environné d'un champ de force que personne n'avait encore remarqué. Par conséquent, les boules de feu leur avaient explosé de plein fouet, ne leur laissant aucune chance...

Sans attendre, ils décidèrent de remonter en surface, directement dans la guilde de magie de Faucongris, pour tenter de les faire ressusciter, en espérant posséder suffisamment d'or pour payer les services d'un prêtre qualifié. Pandragora s'empara de l'Anneau de téléportation de l'elfe noire pour faire le voyage, tandis que Thorgard resterait dans le palais kuo-toa avec les derros restants pour garder les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 14:42

Les Périls des Tréfonds Obscurs : La Chute de la Cité (04/05/13)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Après une résurrection réussie (au prix de nombreux trésors revendus) et en possession de quelques potions de soins gracieusement offertes par les universitaires de Faucongris, les deux magiciens revenaient auprès de Thorgard avec une Pandragora triomphante. Bien qu'ils aient pu revenir de la mort, les deux mages se sentaient légèrement affaiblis, et quelque peu découragés par les évènements.
Peu de temps après leur retour, une délégation de nobles kuo-toas se présenta au château, demandant à rencontrer les aventuriers. Il s'agissait du prince Bagoorgoop, le fils du prêtre-roi Bupgopgoorg vaincu depuis la veille (c'était leur premier véritable contact avec un autochtone, c'est ainsi qu'il purent apprendre les noms des différents protagonistes). Entouré de laquais et de flagorneurs en tous genres, le prince raconta aux héros qu'il haïssait son père au plus haut point, qu'il haïssait les ducs et les illithids qui avaient investi la cité, et qu'il ne souhaitait qu'une chose : prendre le trône pour rendre à cette ville un semblant d'ordre. En échange d'une alliance potentielle, le prince leur donna une information d'importance : malgré la mort du roi et la destruction de la statue de Blibdoolpoolp, il y avait encore trois ducs, Dagoorg, Hurlgaboorg et Kugloogoop, qui risquaient de réduire leurs efforts à néant. Or, ces derniers se trouvaient dans l'autre partie de la ville, rassemblant les dernières troupes pour une offensive. Une ultime offensive.
Sans attendre, Sharee, Pandragora, Thorgard et Kalanis retournèrent dans le temple de la haine d'où ils envoyèrent Pandragora en éclaireuse, invisible. Celle-ci découvrit qu'effectivement, trois dirigeants kuo-toas aboyaient des ordres à une petite armée d'hommes-poissons... mais tandis que la petite armée était aussi constituée de quatre géants, les trois ducs avaient trois illithids en renforts. En outre, un petit groupe de raies-manta volaient en renfort au-dessus de leurs têtes. La demi-elfe revint vers ses compagnons, et tous de mettre au point un plan d'attaque pour en venir à bout, et terminer la prise de cette cité une bonne fois pour toutes.
Mais hélas, ils tergiversèrent bien trop longtemps quant à la marche à suivre, car en effet, au bout d'un certain temps, les kuo-toas se rendirent au Temple de la Haine et commencèrent à enfoncer la porte. Les aventuriers prirent position, attendirent que ladite porte cède, et engagèrent le combat. Mais l'affrontement fut bref, car il n'y avait là que les soldats dirigés par le duc Dagoorg. Enfin, intrigués par de violents fracas plus loin dans la ville, les héros se séparèrent. Tandis que Pandragora à nouveau invisible allait visiter la cité pour repérer d'autres groupes d'ennemis, Thorgard et les deux mages suivirent les fracas jusqu'à un mur de la cité (l'un de ces murs qui séparaient le quartier royal des autres quartiers) en train d'être détruit par les quatre géants, soumis aux ordres du duc Hurlaboorg et d'un illithid.
Thorgard se jeta au combat contre les géants... qui s'avérèrent de plus formidables adversaires que prévu. Avant tout, ces derniers blessèrent violemment Kalanis, et tandis que Sharee se précipitait sur lui pour le sortir de la zone dangereuse, les quatre géants se tournaient vers le minotaure, qui sentit la mort de près. Il se concentra alors sur les chefs. Et une fois que sa supériorité physique fut venue à bout du duc Hurlaboorg et de son conseiller illithid, il eut la surprise de voir les 3 géants restants... cesser le combat. En effet, ceux-ci n'étaient pas son ennemi. Esclaves de la Cité de l’Étang de Verre, ils étaient charmés pour obéir aux dirigeants locaux, et ne désiraient qu'une chose : quitter les lieux.
Une fois remis sur pied, Kalanis attrapa Sharee par le bras, et les ramena tous les deux auprès du combat. Mais conscient de sa faiblesse, le magicien se protégea derrière son cube de force.
C'est à cet instant que deux nouveaux protagonistes apparurent sur les lieux de l'action : un second illithid... et Pandragora, manifestement sous son contrôle absolu. Aussitôt, elle attaqua, arrosant de flèches ses habituels compagnons. Le barbare se fit alors particulièrement convainquant, lorsqu'il parvint à persuader les géants d'aller attaquer le flagelleur mental – celui-ci, malgré ses pouvoirs, se fit rapidement écraser, libérant Pandragora de son emprise par le fait.
La victoire n'était plus très loin, mais ils se sentaient de plus en plus amochés et épuisés. Autour d'eux, des hurlements de folie et d'aliénation montaient d'un peu partout dans la ville – les habitants semblaient pris d'une folie galopante que rien ne pouvait expliquer concrètement. Pressés de quitter les lieux, les 4 aventuriers retournèrent au palais qu'ils retrouvèrent occupés par le prince Bagoorgoop et sa cour – bien évidemment, celui-ci était entouré d'un illithid qui le « conseillait » gracieusement, et du duc Kugloogoop. Sans prendre plus de précautions que cela, ils retournèrent dans le palais et, après avoir essuyé une décharge mentale qui eut raison de Kalanis, ils se jetèrent au combat, Thorgard donnant de violents coups de sa Hache Vorpale et Pandragora arrosant ses opposants de nombreuses flèches.

Enfin, tout était terminé. Le prêtre-roi Bupgopgoorp était mort, ses conseillers illithids aussi, ainsi que les trois ducs. Même le Temple de la Haine avait été réduit à néant. Autour d'eux, les kuo-toas sombraient peu à peu dans la folie, s'entre-tuant, se frappant la tête contre les murs ou saccageant les lieux. Même le prince Bagoorgoop succomba à cette étrange aliénation, alors même qu'il était encore capable de tenir un discours cohérent la veille.

Après s'être accordés une nuit de repos dans les appartements royaux (seule Sharee ne fut pas capable de fermer l'oeil avec toute cette folie environnante), les quatre aventuriers vidèrent une partie des richesses du palais, puis ils se rendirent à la fameuse grande porte derrière la ville. Là, redoublant de magie et de force physique, ils parvinrent à l'entrouvrir juste assez pour passer, et s'engagèrent alors dans un long couloir s'enfonçant rapidement dans les ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:11

La Mer de la Nuit Éternelle : Dans les Entrailles de la Terre (06/07/13)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Laissant la Cité de l’Étang de Verre derrière eux, les aventuriers s'enfoncèrent dans les profondeurs jusqu'à ce qu'ils trouvent une petite caverne suffisamment accueillante pour pouvoir s'y reposer quelques temps. Ils y demeurèrent deux jours tout au plus, laissant à Sharee le temps de remonter à Faucongris récupérer quelques fioles de guérison à l'école de magie, avant de reprendre la route.
Les cavernes qu'ils suivaient désormais étaient plus sombres, plus humides et plus silencieuses que les précédentes régions souterraines qu'ils avaient traversées jusque là. Dépourvus de toute source de lumière, les aventuriers ne pouvaient compter que sur leur infravision (et sur les lentilles magiques de Kalanis) pour voir où ils mettaient les pieds (ils furent d'ailleurs obligés de porter le chien de Pandragora, seul véritable aveugle durant cette aventure).
Bien entendu, le relief chaotique et les dangers du long chemin ne cessaient de les ralentir, à l'instar d'interminables aires de pierre vitrifiée glissante comme de la glace, ou d'autres perforées de maints tunnels de vers géants.
Au cours des kilomètres de descente, les aventuriers durent affronter un Enlaceur, un Pouding Noir ou encore un Ver des Galeries – plus ils s'enfonçaient, plus la faune semblait différente de ce qu'ils avaient connu jusque là. Quelles sombres horreurs pouvaient encore les attendre plus bas ?

Après avoir avancé durant près d'une semaine, ils finirent par arriver dans une vaste, très vaste caverne. Si vaste même qu'elle semblait contenir une mer intérieure, dont seul le bruit des vagues leur parvenait. Quant à la plage, elle s'enfonçait sur de grandes distances vers la droite et vers la gauche. Désireux d'explorer la zone, ils marchèrent vers la droite pendant une bonne demi-journée, recensant 2 entrées de cavernes et affrontant sans peine une escouade de soldats kuo-toas.
Enfin, durant la 'nuit' qui suivit, ils furent attaqués par un groupe de trois fomorians, des géants particulièrement difformes qui faillirent avoir raison du minotaure, encore affaibli par les conflits dans la Cité de l’Étang de Verre.

Après leur victoire contre les trois géants, ils finirent leur nuit avant de poursuivre l'exploration de la vaste plage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:22

La Mer de la Nuit Éternelle : Les Illithids Renégats (13/07/13)
Ervansharee, Kalanis, Pandragora et Thorgard

Les aventuriers explorèrent l'autre moitié de la vaste plage, qui s'avéra suffisamment grande pour nécessiter une journée complète pour être parcourue d'une extrémité à l'autre. Au total, ils dénombrèrent 4 cavernes ainsi qu'une vaste crevasse semblant s'enfoncer plus profondément encore.
Alors, ils commencèrent à arpenter la plage dans le sens inverse afin d'explorer les différentes cavernes découvertes jusque là.
Dans la première, bien qu'ils trouvèrent des traces de vie, ils demeurèrent à l'entrée, rebutés qu'ils étaient par les pierres-rasoir qui recouvraient le passage. Ils préférèrent laisser Pandragora envoyer son chien explorer les lieux. À travers les yeux de celui-ci, elle ne vit que peu de choses dignes d'intérêt (sacs, couchettes...), mais manifestement aucun habitant.
Plus loin, ils aperçurent un géant s'engouffrer dans la crevasse. En outre, des bruits venant d'en-bas laissant supposer que d'autres créatures identiques s'y trouvaient. Les aventuriers préférèrent s'en désintéresser, l'idée seule de rencontrer des créatures deux fois plus hautes que Thorgard avait de quoi les refroidir.
Dans la seconde caverne, ils rencontrèrent des derros – avec qui ils discutèrent munis de la Couronne de Domination des Derros. Ils apprirent que ceux-ci étaient des survivants de la 'grande cité' où ils étaient esclaves jadis. Néanmoins, leur passage chez l'ennemi semblait leur avoir laissé des traces. Tous présentaient des signes de psychose évidente.
Dans la troisième caverne, ils tombèrent nez-à-nez avec une fomoriane accompagnée d'un illithid. Sans attendre un instant, ils dégainèrent les armes et se jetèrent au combat. La géante difforme fut rapidement tuée par les guerriers de l'équipe, mais elle mit néanmoins un violent coup au minotaure, lui disloquant un genoux, tandis que les autres s'occupaient du flagelleur mental. Curieusement, ils leur sembla que le monstre s'était contenté de se défendre plutôt que de les attaquer. Ensuite, tandis qu'ils s'occupaient de la blessure grave de Thorgard, Sharee aperçut un autre illithid au fond d'un couloir, qui s'esquiva dès lors que Pandragora lui décocha une flèche. Sans attendre leur reste, la rôdeuse et la magicienne partirent à sa suite, et finirent par atterrir... au beau milieu d'une grande salle entourée d'une dizaine d'autres illithids ! Terrifiées, elles s'enfuirent en prévenant leurs compagnons. Il leur fallut quelques instants pour partir avec Thorgard sur l'épaule – celui-ci semblait avoir vraiment pris un mauvais coup dans la jambe – jusqu'à ce qu'un flagelleur arrive au bout du couloir, et ne leur décoche une flèche qui vint se planter dans un mur proche. Intrigués, ils constatèrent qu'un parchemin était enroulé autour de ladite flèche. Ils s'en emparèrent et prirent de la distance en portant Thorgard sur leurs épaules.
Plus loin, ils découvrirent que le message était en vérité... une invitation d'alliance !!! En effet, le prêtre et porte-parole de de groupe, l'illithid Ipshizeen, faisait partie d'une coalition de flagelleurs mentaux qui ne cautionnaient pas la domination totale d'un monde. Et il serait de leur intérêt de s'allier contre les aboleths, leurs ennemis communs.
Méfiants, les aventuriers vinrent alors à la rencontre des flagelleurs qui les accueillirent sans violence. Le fameux Ipshizeen se présenta au sein d'un conseil de 10 autres illithids, et une conversation mentale commença alors. Ipshizeen décrivit son clan comme une branche de la famille illithid qui ne désirait nullement la domination. Car eux privilégiaient le commerce plutôt que l'esclavage. Et l'esclavage ne pouvait apporter aucun avantage commercial à personne, aussi un tel projet était-il impensable selon eux. Ils savaient qu'un certain nombre d'illithids s'étaient alliés aux aboleths, les aboleths étant les créatures qui tiraient les ficelles depuis leur cité, située au centre de la Mer de la Nuit Éternelle, et qui désiraient plus que tout la domination du monde de la surface. Ce qu'Ipshizeen et ses comparses ne pouvaient que rejeter massivement. En outre, eux pratiquaient le commerce sur un grand nombre de planètes, et ils ne pouvaient imaginer que celle-ci tombe sous la domination des aboleths... Les aventuriers réagirent à la mention du mot 'planète'. Car en effet, ces illithids étaient des spationautes, des créatures de l'espace. Et c'était effectivement l'un de leurs agents qui les avait téléporté sur un de leurs vaisseaux spatiaux, quelques 7 mois plus tôt. En effet, celui-ci n'avait pas voulu les tuer, mais seulement les écarter, car ils ne pouvaient que les gêner dans leur tâche d'infiltration.
Ce mystère résolu, ils échangèrent quelques informations tandis que certains de leurs spécialistes en anatomie humanoïde s'attelèrent à réparer le genoux brisé de Thorgard. Les flagelleurs leur apprirent notamment qu'ils avaient déjà vu quelqu'un se déplacer à bord d'un navire de petite taille autour d'une île à l'extrémité gauche de la vaste plage. Désireux de récupérer ce moyen de transport, les aventuriers repartirent explorer la grande caverne.
Plus loin, ils furent attaqués par une créature tentaculaire – l'un des aboleths justement – qui ne parvint à blesser que Kalanis avant de succomber aux lames des guerriers. Néanmoins, la blessure du magicien sembla 'transformer' sa peau, l'éclaircir et la rendre presque transparente. Ne voyant pas d'autre échappatoire, Sharee se téléporta avec lui à la Guilde des Magiciens pour que ceux-ci s'occupent de sa blessure, puis elle revint dans les profondeurs retrouver Pandragora et Thordard.
Enfin, ils atteignirent l'extrémité de la caverne, et aperçurent une petite île à quelques centaines de mètres de là, qu'ils atteignirent à la nage (ne déplorant qu'une attaque d'ixzans locaux). Une rapide fouille des lieux leur permit de découvrir une trappe menant vers une cachette en profondeur. Hélas, ils découvrirent un repaire truffé de pièges – pointes acérées, fosse remplie d'acide, couloir illusoire, chasseur invisible, etc. Et c'est dans un triste état de délabrement qu'ils finirent par rencontrer l'occupante des lieux, une sorcière du nom de Szandur. Inquiétante, elle leur avoua qu'elle était là pour étudier les aboleths, et qu'elle ne devait sa survie qu'aux pièges dont elle avait truffé son repaire. Après une conversation tendue, ils parvinrent à négocier le navire de Szandur contre des informations en provenance directe de la cité des aboleths (un lieu où elle n'avait pas encore osé mettre les pieds). C'est ainsi qu'ils parvinrent à acquérir un bateau pliable, petit objet magique de bois se dépliant pour devenir une barge suffisamment grande pour que tous les aventuriers puissent y grimper...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:42

La Mer de la Nuit Éternelle : La Grande Shaboath (20/07/13)
Ervansharee, Pandragora et Thorgard

Après 2 jours de navigation, ils parvinrent à la grande cité de Shaboath, une ville dont les hauts murs visqueux étaient surmontés ici et là de plateformes de surveillance, aussi restèrent-ils à bonne distance. Ils firent le tour de la ville, qui n'était pas immense mais déjà conséquente, avant d'apercevoir la grande porte d'entrée, gardée par des fomorians et des derros. Ainsi, utilisant la Couronne de Domination des Derros, Sharee parvint à les faire entrer sans difficultés. C'est alors qu'ils purent enfin visiter la fameuse cité d'où toute l'affaire avait commencé. Ils virent qu'il s'agissait principalement d'une société d'aboleths, les créatures vivant dans les 20cm d'eau qui recouvraient le sol de toute la cité. Ils étaient servis par une grande quantité d'esclaves de la surface, ainsi que de gardes kuo-toas et fomorians.
Leur visite leur permit de localiser un certain nombre d'édifices dont la hauteur surpassait celle des 'simples maisons'. Généralement, ces bâtiments étaient dûment gardés ou lourdement fortifiés. Certains attirèrent particulièrement leur attention, comme cette bâtisse gardée par des créatures démoniaques et dont l'intérieur semblait refléter un mobilier humain, ou cet ensemble de 5 tours entourées d'un mur de 24 mètres de haut, sans porte, et gardé par un contingent de fomorians. Une combinaison de magies permit à Pandragora, invisible et dotée du pouvoir de pattes d'araignées, de grimper sur ce mur et de jeter un œil à l'intérieur. Elle constata que la 'cour intérieure' était en fait un bain assez profond et habité d'un grand nombre de créatures. Des aboleths ? En outre, ils repérèrent le quartier où vivaient les illithids de la cité.
Enfin, après s'être fait suffisamment remarquer, ils quittèrent la cité et repartirent voir les illithids pour leur faire leur rapport. Ceux-ci se montrèrent satisfaits des informations récupérées par les aventuriers, en conséquence de quoi ils leur donnèrent des informations à leur tour. En effet, par un savant mélange d'espionnage psychique et d'incursions réelles (par le biais de Shasurita, leur voleuse demi-elfe attitrée), ils avaient compris que les aboleths convoitaient rien moins que le contrôle de toute la population mondiale. Et pour cela, ils avaient mis au point un édifice – la Tour de la Domination – qui émettait un champ magique destiné à développer le pouvoir de domination des aboleths de façon exponentielle. Or, ils étaient prêts d'y parvenir, dès lors qu'ils auraient surmonté un dernier problème qui consistait à fusionner les champs magiques opposés d'enchantement et de nécromancie. Ce qui ne leur prendrait plus beaucoup de temps, a priori.
Comprenant l'urgence de la situation, les aventuriers décidèrent de pousser plus avant leur exploration de la caverne, des fois qu'ils puissent y trouver d'autres ressources. En effet, certains couloirs repérés lors de leur premier passage n'avaient pas encore été explorés. En particulier celle qu'ils avaient vue tout à l'extrémité droite de la vaste plage, et dont l'ouverture était située à 6 mètres au-dessus du sol... Aussi repartirent-ils dès le lendemain, afin de savoir ce qu'elle contenait. Sharee prêta alors ses bottes de vol à Thorgard qui s'envola jusqu'à l'ouverture, avec le chien de Pandragora dans les bras. Ensuite, la rôdeuse usa de son pouvoir pour voir à travers les yeux de son compagnon, tandis qu'il s'éloignait dans l'obscurité pour explorer cette curieuse caverne. En effet, celle-ci avait une forme inhabituelle (6m de large pour 1m50 de haut). Et soudain, le chien déclencha un piège violent qui le perça de maintes lances rouillées ! Blessé, il revint aussitôt vers le minotaure qui le redescendit auprès de la demi-elfe pour qu'elle lui prodigue des soins.
Découragés par ce piège, ils retournèrent auprès des illithids, et tandis que Thorgard s'installait dans une petite caverne pour prendre un repos complet avant l'assaut de la cité, et que Pandragora s'occupait de son chien blessé, Sharee se téléportait à la surface, dans la Guilde de Magie, pour y retrouver Kalanis. Or, elle découvrit que celui-ci était devenu entièrement blanc-diaphane, et qu'il ne pouvait pas quitter l'eau plus de quelques minutes – les mages ignoraient comment le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 14:06

La Mer de la Nuit Éternelle : La Réfugiée (05/10/13)
Ervansharee, Pandragora et Thorgard

Après avoir passé une journée auprès de son Kalanis, dont l'état ne s'était pas amélioré, Ervansharee retourna dans les profondeurs à l'aide de son anneau de téléportation, où elle rejoint ses compagnons d'aventures. Ils passèrent une semaine à se reposer, essentiellement pour que Thorgard puisse retrouver ses forces avant le premier assaut contre la cité. A l'issue, ils décidèrent de reprendre leurs explorations, à commencer par les cavernes qu'ils avaient laissées en plan lors de leurs dernières fouilles.
Pour commencer, ils débauchèrent Shasurita, la voleuse demi-elfe de leurs alliés illithids, pour désamorcer les pièges qui occupaient l'étrange petite caverne qui avait blessé le chien de Pandragora. Tous se rendirent donc au lieu dit, et les deux demi-elfes du groupe s'introduisirent dans ladite caverne, dont l'ouverture se trouvait à 6 mètres du sol (bien que la voleuse puisse monter par ses propres moyens, la rôdeuse emprunta prudemment les bottes de vol de Sharee). Une fois à l'intérieur, Shasurita parvint à désamorcer le piège de piques, puis elle découvrit une dalle dans le sol, qu'elle parvint à bloquer aussi, avant de découvrir une troisième dalle... qu'elle déclencha par mégarde. Aussitôt, une partie du plafond s'ouvrit pour laisser tomber des pierres sur les deux demi-elfes ! Blessées, elles se dégagèrent pour découvrir qu'au-delà se trouvait une caverne occupée en tout et pour tout par un sarcophage particulièrement ancien. Mais alors que Shasurita quittait les lieux (après tout, elle avait rempli sa part du contrat), ledit sarcophage commença à émettre une brume grisâtre... Et tandis que la caverne commença à baigner dans une lueur verte, elles virent avec horreur se lever la carcasse pourrissante d'un mort-vivant. Enfin, une voix caverneuse fit trembler les murs : « Allez vous-en, pilleurs de tombes. Laissez les morts en paix ». Bien que le mort ne paraissait pas belliqueux, Pandragora quitta les lieux sans demander son reste... pour revenir accompagnée de Thorgard et Sharee ! A nouveau, le mort-vivant se leva et leur intima l'ordre de quitter les lieux. D'après les aventuriers, il pouvait s'agir d'une liche... mais celle-ci avait un petit je-ne-sais-quoi de peu crédible qui permit à Sharee de s'approcher pour lui parler, et même lui poser des questions (tandis que Pandragora et Thorgard demeuraient en arrière). La conversation qui suivit fut courte mais permit au mort-vivant de comprendre que ses interlocuteurs venaient de la surface et qu'ils étaient les ennemis de Shaboath. Alors le mort-vivant... disparut en même temps que tous les effets autour de lui ! Puis une petite femme se dévoila derrière le sarcophage. Elle avait le visage tiraillé par la fatigue, le corps maigre et recouvert de cicatrices, les cheveux noirs coupés n'importe comment... et une petite créature juchée sur l'épaule : bien sûr, la jeune femme eut un mouvement de recul en voyant l'elfe noire et le minotaure, mais elle fut rassurée par la présence de Pandragora – en vérité, il n'y avait jamais eu de mort-vivant sinon une illusion élaborée par une jeune femme qui n'avait rien trouvé d'autre pour survivre depuis des mois qu'elle était là.

Il s'agissait bel et bien de Jenneleth.

Mais ça n'était plus la jeune et innocente apprentie du mage Tauster. Elle avait passé des semaines entre les griffes des créatures des profondeurs avant de pouvoir s'échapper, puis avait passé des mois dans cette petite caverne à essayer de survivre tant bien que mal. Certes, elle avait bien essayé de remonter vers la surface à plusieurs reprises, mais les lieux étaient tellement infestés de monstres en tous genres qu'elle avait toujours dû faire demi-tour. Une fois, elle était parvenue jusqu'aux portes de la Cité de l’Étang de Verre, mais toutes les routes qui s'étaient offertes à elle l'auraient menée à une mort certaine. Son seul réconfort avait été de trouver le grimoire (quasi-illisible) d'un cadavre pris dans l'un des pièges, ainsi qu'un parchemin grâce auquel elle avait gagné un familier.
Depuis, elle attendait. Évidemment, elle fut surprise d'apprendre que cela faisait 2 ans qu'elle avait été enlevée, et encore plus surprise quand Sharee lui proposa de remonter à la surface... immédiatement ! Ainsi fut fait. Et tandis que la drow opéra une téléportation directement dans un quartier familier à Faucongris avec Jenneleth, Pandragora et Thorgard reprirent leur chemin vers l'antre des illithids.
2 ans qu'elle avait été enlevée. 2 ans à manger des champignons et des mousses, et à frissonner de frayeur au moindre bruit... et c'était terminé, enfin ! Elles se rendirent dans une auberge où la drow (dissimulée sous une capuche évidemment) leur commanda un repas conséquent, une chambre à 2 lits et 2 bains.
Au cours du repas, l'ex-apprentie-magicienne avoua à Sharee qu'elle désirait se joindre à l'expédition souterraine. En effet, elle avait un compte à rendre avec les créatures des souterrains, et ne désirait rien moins que de participer à leur chute.

Une nuit passa.

Pandragora et Thorgard se rendirent dans une autre caverne dont ils avaient abandonné l'exploration quelques jours plus tôt, celle-là même qui était bloquée par des rangées de pierre-rasoir. Grâce au pouvoir passif de l'un de ses anneaux, la rôdeuse aperçut brièvement une guerrière invisible, mais celle-ci disparut dès lors qu'elle sut qu'on la voyait. Enfin, dans la dernière caverne, ils furent tous deux accueillis par une autre guerrière tenant une épée dans chaque main. Une conversation tendue eut lieu alors, au cours de laquelle l'inconnue leur apprit qu'elle représentait un groupe d'êtres extra-planaire qui l'avait envoyée ici pour affronter les baatezus présents à Shaboath – ils se cachaient dans une ambassade, et avaient à leur tête un diantrefosse qu'elle était chargée d'abattre. En vérité, la guerrière n'était pas seule, et elle leur présenta ses trois compagnes d'aventure. Une alliance fut évoquée lorsqu'elle comprit que la rôdeuse et le barbare projetaient d'attaquer la cité, mais l'idée fut rapidement abandonnée dès lors qu'il fut question d'une alliance avec les illithids (qu'ils soient renégats ou non n'y changeait rien). Gardant cette alliance potentielle à l'esprit, les deux aventuriers retournèrent chez les illithids, tandis que Sharee et Jenneleth les rejoignirent – la jeune apprentie-magicienne était bien sûr effrayée à l'idée de côtoyer des flagelleurs mentaux, surtout du fait qu'elle avait originellement été enlevée et torturée par de tels êtres, mais s'agrippant à son alliée drow et s'accrochant à l'idée qu'une telle alliance était pour la bonne cause, elle serra les dents et tenta de surmonter sa peur.

Tout le monde enfin réuni, ils commencèrent à parler stratégie...

Quelques répliques de la séance :
-> Thorgard : « Ne te met pas entre un minotaure et sa proie. »
-> Pandragora : «  Nous ne souhaitons pas de vains affrontements ! » - Ervansharee : « Non, un seul suffira. »
-> Ervansharee : « Salut Ip' ! » (Sharee s'adressant à Ipshizeen pour montrer à Jenneleth qu'ils étaient amis)
-> Pandragora : « Les tours de guet... » - Thorgard : « ... seront attaquées par les Village People » (imaginant les illithids déguisés en Village People et dansant YMCA)
-> « La voleuse sait voler » (voler... avec son anneau de vol)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 949
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:50

La Mer de la Nuit Éternelle : L'Ambassade des Baatezus (03/01/14)
Ervansharee, Pandragora et Thorgard

L'ultime affrontement approchait. Les aventuriers et leurs alliés, de plus en plus nombreux, se préparaient à se battre en mettant toutes leurs chances de leur côté. Ils avaient soumis les derros fous à l'aide de la Couronne de Domination, ils avaient signé une alliance avec les Illithids de l'espace qui affronteraient leurs frères ennemis à Shaboath, ils avaient une petite troupe de fomorians et d'estropiés qui feraient diversion dans toute la cité, ainsi même qu'un petit groupe de guerrières prêtes à en découdre avec les baatezus de l'ambassade – car les 4 guerrières finirent par accepter leur alliance pour peu qu'elles ne soient jamais en contact avec les flagelleurs mentaux, quand bien mêmes ils se battaient pour la même cause !
Ervansharee, usant de son anneau de téléportation, retourna en surface, où elle rencontra Armanus Octavian, l'un des magiciens de l'académie de magie à Faucongris. Elle lui relata les dernières évolutions tandis qu'il lui confia avoir de tristes nouvelles du monde alentours – le complots des aboleths semblait avoir des conséquences néfastes sur des régions plus vastes avec le temps. Le moment de mener l'assaut était arrivé. Le seul problème qui se posait était le transport – leur troupe comptait une quarantaine d'individus, et seuls les illithids pouvaient se déplacer par leurs propres moyens. Et la petite barque magique qu'ils possédaient ne pouvait en supporter que le tiers. Alors elle acheta deux barques supplémentaires qui furent réduites afin de la suivre dans son retour par téléportation. Octavian lui proposa aussi d'engager deux magiciens pour cet ultime assaut – elle n'en trouverait pas d'autres tant la quête était dangereuse. Aussi se vit-elle accompagnée par Lauranelle et Evrard, deux individus particulièrement efficaces dans tout ce qui touchait à la magie de combat. Puis il lui avoua une nouvelle qui la mit en joie : Kalanis était guéri ! En effet, ils avaient fini par rencontrer un prêtre qui s'y connaissait en aboleths, et qui lui avait octroyé le soin dont il avait eu besoin. Désormais, il était prêt à rejoindre l'équipe. Pour finir, Armanus lui vendit une cape de raie manta, qui lui serait utile à coup sûr lors de l'assaut final...
Une fois de retour dans les profondeurs avec Kalanis, Lauranelle et Evrard, ainsi qu'avec les deux barques supplémentaires, Sharee retrouva l'équipe, et l'opération fut lancée. La petite armée fut répartie parmi les trois petits bateaux, et ils entamèrent ce qui serait le dernier voyage pour la plupart d'entre eux.

Après une bonne journée de navigation, le bateau de Sharee en tête, ils entamèrent leur plan. Équipée de ses bottes de vol et de l'anneau d'invisibilité de Pandragora, la drow s'envola par avance jusqu'à l'entrée de Shaboath, où, redevenant visible, elle soumit les derros qui gardaient les lieux – qui tombèrent automatiquement sous ses ordres, ne donnant ainsi par l'alerte. Et comme les illithids de l'espace s'étaient téléportés sur toutes les tours de garde pour en massacrer discrètement les gardes, personne ne put empêcher les trois navires de déposer leurs occupants à l'entrée de Shaboath.
Tandis que les derniers rejoignaient la grande porte, les aventuriers constatèrent que de l'autre bout de la longue entrée, un immense guerrier accompagné de 2 illithids les surveillaient, intrigués de ne pas avoir été prévenus par cette arrivée massive. Ne voulant pas perdre leur avantage, tous se jetèrent sur eux, massacrant les flagelleurs mentaux tandis que Lynnara, la seule magicienne parmi les quatre femmes de la caverne, soumettait le guerrier, Grongor, qui tomba sous son charme sulfureux.
Mais cette arrivée sanglante dans la ville ne passa pas inaperçue. En effet, tout le monde dans la cité avait été témoin du massacre des deux illithids, et ce fut le début d'un massacre généralisé. Les aventuriers lâchèrent alors tous leurs derros, estropiés et fomorians avec l'instruction de s'attaquer aux escouades armées et aux aboleths de la ville, tandis que eux-mêmes et les guerrières se séparaient entre l'ambassade baatezu et la Tour de la Dominiation.

Arrivés au pied du grand bâtiment, tandis que toute la ville était en effervescence autour d'eux, un groupe d'aventuriers constitué de Thorgard, des 4 guerrières Lillianth, Janelle, Villiane et Lynnara, de Grongor, de Pandragora et son chien, et de la magicienne Lauranelle entreprit de l'envahir. Pour commencer, ils constatèrent que le quartier voisin, habité par les illithids, était en guerre, et ils hésitèrent à aller aider leurs alliés tentaculaires plutôt que de prendre l'ambassade, mais finalement ils s'en tinrent au plan, et actionnèrent le lourd heurtoir sur l'impressionnante porte d'entrée. Ils furent accueillis par deux grands démons tout de griffe et cornes, des hamatulas, sur lesquels ils se jetèrent avant qu'ils n'aient pu prononcer un seul mot. Le combat fut bref, Thorgard et Grongor les massacrant sans autre forme de procès, et ils purent investir les lieux.
Plus loin, dans un bureau traditionnel bien que richement décoré, ils rencontrèrent une jeune femme d'une beauté irréelle qui leur demanda s'ils avaient pris rendez-vous. Mais comme la première fois, le minotaure se jeta sur elle, se persuadant que tout ce qu'il voyait là n'était qu'illusion. Insensible aux charmes de la créature, il la trancha en deux purement et simplement.
Enfin, poussés par la frénésie de Lillianth et ses compagnes, ils se rendirent à la salle du fond, un grand bureau encore plus richement décoré, où Palistren, un homme élégant et très distingué fumant pipe et buvant vin, les accueillit avec le sourire en leur souhaitant la bienvenue. Mais, comme à son habitude, Thorgard se jeta sur lui sans lui laisser la moindre chance de leur parler... et l'élégant homme se changea en un puissant diantrefosse tandis que toute la pièce s'embrasa.
Le combat qui suivit fut des plus violents. Car les deux barbares frappaient à coups répétés en même temps que les Lillianth, Janelle et Villiane. Mais le démon se défendait, usant de ses pouvoirs pour blesser ou immobiliser ses adversaires. Ce fut l'un des plus formidables affrontements qu'ils aient eu à vivre depuis le début de cette aventure, et même le puissant Thorgard, pourtant invincible contre tout ce qu'il avait croisé jusque là, déplora maintes et maintes blessures. Et enfin, ils parvinrent à tuer le grand démon. Mais avant de mourir, il était parvenu à ouvrir un portail... d'où sortit un second diantrefosse !!! Et un nouvel affrontement presqu'aussi formidable que le premier dut être mené, jusqu'à ce que ce nouveau démon, proche de la mort, ne se téléporte loin de là.
La victoire était entre leur mains, bien qu'ils n'étaient vraiment plus en état d'aller affronter le reste de la ville. En visitant le reste de l'ambassade, ils durent massacrer encore deux hamatulas et une douzaine de nupéribos, avant de se rendre à l'évidence... ils avaient gagné !
Mais dans l'intervalle... comment s'était déroulé l'expédition sur la Tour de la Domination ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...   [Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chroniques] Ervansharee, Pandragora et les autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee
» [Chroniques] Azäama, Cordül, Norlannan et les autres...
» Pandragora
» Pathfinder Chroniques
» ALIEN [Chroniques]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Chrysalid :: Les Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons (2 et 2.5) :: Vos Aventures-
Sauter vers: