L'Antre de Chrysalid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Chrysalid

Des Terres du Milieu à Golarion en passant par l'Ultime Frontière ou une Galaxie très lointaine, voici les chroniques d'une table de rôlistes dont les aventures ne s'arrêtent jamais...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee Empty
MessageSujet: [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee   [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:11

Note du MD : Ces aventures, tenue secrètes jusque là, se sont déroulées tandis que les aventuriers se trouvaient à Valombre, au début de l'année en cours. Alors que Sharee étudiait les arcanes de la magie aux côtés d'Elmister, celui-ci l'envoya mener une mission dans le Comté de Basselande, mission au cours de laquelle elle fit une découverte qui la changea à jamais.
Maintenant, l'histoire ne dit pas si Elminster avait prévu cette découverte, ni si, dans l'affirmative, il l'avait fait sciemment dans un but précis ou non...


Dernière édition par Chrysalid le Dim 26 Fév 2012 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee   [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:15

L'épreuve du Magicien (30/08/11)
Ervansharee

Après avoir passé deux mois entre les murs de la Tour d’Elminster à apprendre mille choses, entre autres sortilèges, Ervansharee se vit confier une mission par Lhaeo, qu’elle effectuerait au nom du célèbre mage de Valombre. Le Baron Tigus de Basselande, seigneur d’un domaine situé au nord du Cormyr, juste à la frontière des Terres Sauvages, appelait Elminster à l’aide car des évènements catastrophiques se déroulaient dans l’un de ses fiefs. Dûment mandatée par son maître, la sculpturale elfe noire fut téléportée devant les portes du château du Baron. Les gardes furent effrayés par l’apparition soudaine d’une Sorcière Drow, mais furent rassurés en voyant sa missive. Le baron, quant à lui, ne fut pas plus surpris que cela de voir l’envoyée du célèbre mage, son penchant pour les créatures un peu particulières n’étant un mystère pour personne.
Le Baron expliqua à Ervansharee qu’un massacre venait d’avoir lieu à Beau-Refuge, un village fondé moins d’un an plus tôt aux frontières mêmes des Terres Sauvages. Les rumeurs parlaient d’un démon crachant le feu. Sans perdre un instant, Tigus organisa une expédition à cheval pour escorter la magicienne jusqu’à Beau-Refuge, qu’ils atteignirent après quelques heures de chevauchée.
Évidemment, Ervansharee fut très mal reçue à Beau-Refuge. Non seulement les paysans s’enfuirent en l’apercevant, mais le Capitaine Buregard Tillan, chef de la milice locale, lui fit méchamment comprendre son mépris, et le peu d’intérêt que sa présence apportait à l’affaire en cours. Malgré un accueil aussi froid, elle se prit une chambre à l’auberge pour se reposer du voyage.
Le lendemain, elle entama son enquête. On lui raconta que les gardes n’avaient pas réussi à entamer la peau de la créature, leurs épées s’étant brisées à son contact, bien qu’ayant été forgées par Thore Clandefer, le forgeron nain du village. D’après Rafel, l’unique survivant du massacre, la créature devait bien faire 2m de hauteur, avec des cornes et un souffle brûlant. Par la suite, elle fut invitée à dîner par Herken, un paysan massif aux muscles imposants, désireux de parler de l’affaire. Mais le repas fut interrompu par des hurlements, car un jeune homme se faisait attaquer par des chacals échappés des Terres Sauvages. Seule l’intervention de la Drow permit de le sauver, ce qui la rendit moins effrayante aux yeux du peuple.
L’après-midi, elle se rendit à la lisière de la forêt rendre visite au vieil Azzmere, magicien de la contrée vivant dans une tour ancienne. Hélas, elle le trouva mort au premier étage, tandis qu’un livre intitulé ‘Livre des Horreurs de Néconilis’ était ouvert sur un bureau. Intriguée, elle s’en empara et commença à le lire à son tour… lorsqu’un sort s’activa, lui provoquant une frayeur telle qu’elle n’en avait jamais connue ! Elle boucla ce livre à l’aide d’une ceinture, puis l’emporta, ainsi que le journal du vieil homme. De retour à son auberge, elle potassa les différents volumes du journal, où elle apprit que le vieil homme vivait là depuis 40 ans, à la recherche de traces de l’ancien royaume de Néconilis. Or, il sembla que ces derniers mois s’étaient avérés plus fructueux qu’auparavant. Hélas, le journal s’interrompait deux semaines plus tôt, lorsqu’il avait découvert ce livre. Lorsqu’elle fit son rapport au Capitaine Tillan, celui-ci fut surpris de l’avancée des travaux, et lui apprit que dès le lendemain au matin, 10 de ses hommes et lui se rendraient sur le site du massacre. Évidemment, elle les accompagnerait…
Au matin du troisième jour donc, la petite troupe s’enfonça dans les Terres Sauvages où ils progressèrent lentement. Après un arrêt dans une petite oasis, ils finirent par arriver en vue d’une vieille pyramide dont seul le rez-de-chaussée subsistait, et dont l’entrée semblait avoir été partiellement dégagée récemment. Un garde repéra alors une pièce au sol, que Sharee lui interdit de toucher car elle était peut-être maudite. Puis un cri retentit dans le lointain – Tillan envoya deux hommes enquêter (ils se firent proprement massacrer par un petit démon). Enfin, les voyageurs commencèrent à inspecter les lieux.
Alors que tout le rez-de-chaussée du bâtiment était investi, Sharee fut attaquée par une petite créature extrêmement rapide qui la frappa avant de disparaître dans les pierres. Blessée et donc incapable de poursuivre, Sharee revêtit sa Robe d’Utilité en espérant en tirer quelque chose. A sa grande surprise, elle sortit d’une poche… deux chiens de guerre ! Quant à savoir si cela pouvait être utile…
Après avoir ramassé une amulette dorée et un petit cube de verre sur un cadavre très ancien, la Drow descendit dans une petite caverne où le démon - un petit Yugoloth - l’attaqua à nouveau. Un combat rapide eut lieu alors, au cours duquel le démon fut canardé de Projectiles Magiques. Il mourut sans opposer une grande résistance. Cependant, bien que le capitaine se félicitait du déroulement de l’expédition, Sharee demeurait sceptique : ça n’était pas terminé. En outre, le bout du couloir était masqué par un voile magique. Prudente, la Drow envoya l’un de ses chiens le traverser… il fut proprement carbonisé ! Alors elle mit l’amulette dorée autour du cou du second chien et l’envoya à son tour… il fit l’aller-retour sans broncher. Alors elle se munit elle-même de l’amulette dorée et traversa le voile. Là, fouillant une petite salle pleine de débris, elle y trouva entre autres le Livre de Sorts de Néconilis dont elle s’empara prestement.
Cependant, avant de quitter les lieux pour rentrer à Beau-Refuge, elle découvrit une forme de porte gravée dans l’un des murs, et dont la serrure en forme de cube lui faisant beaucoup penser au bijou ramassé un peu plus tôt…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee   [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:16

L'antre secret de Néconilis (31/08/11)
Ervansharee

De retour à Beau-Refuge, l’elfe noire se reposa 10 jours à l’auberge de Taillault, un sympathique Demi-Homme, afin de se remettre d’aplomb. Durant cette période, elle constata que le Capitaine Tillan, malgré ses à priori contre les magiciens, et plus encore contre les Drows, ne lui cherchait plus querelle. Mieux encore, il la félicitait de ton efficacité contre le démon ! En outre, il avait écrit un message au Baron Tigus pour lui rapporter l’évolution des évènements, afin que la magicienne reçoive sa récompense. Cependant, Ervansharee n’était pas satisfaite. En effet, elle avait découvert ce qui pourrait s’avérer un passage vers ailleurs, et elle était déterminée à découvrir ce que cachaient ces ruines. Aussi, après avoir laissé son chien de guerre au village, elle reprit la route de l’ancienne pyramide, qu’elle atteignit après une longue marche à travers les Terres Sauvages.
Une fois de retour dans les souterrains, elle traversa le voile magique puis se rendit face à la sculpture de porte dans le mur. Là, elle se munit de l’étrange cube de verre trouvé plus tôt, et le glissa dans la « serrure ». Aussitôt, la sculpture de porte se changea en voile de lumière. Ainsi, c’était donc un portail ! Non sans appréhension, l’elfe noire traversa le passage… et se retrouva dans une pièce sombre et poussiéreuse.
Où était-elle donc arrivée ? Intriguée, elle commença à fouiller les lieux, pour constater qu’elle se trouvait dans les ruines d’un très vieux château fort dont le premier étage avait été détruit par le temps. Chaque pièce qu’elle visita ne contenait plus que poussière. Portes et meubles s’effritaient entre ses doigts, et divers cadavres desséchés, mais étrangement vêtus, jonchaient le sol ici et là. En outre, d’après la lumière extérieure, il semblait faire nuit, ici.
Cependant, durant son exploration, elle entendait régulièrement des craquements étranges. Cherchant l’origine de ce bruit, elle finit par découvrir un étrange animal semblable à un requin gris de 2 mètres de long, doté d’un œil unique, en train de dévorer le cadavre frais d’un humain vêtu comme un corsaire. Repérée, elle dut affronter l’animal qui se mouvait dans l’air comme un poisson l’aurait fait dans l’eau. Mais malgré la peur que lui inspira la créature, celle-ci ne résista pas à ses Projectiles Magiques. De plus en plus intriguée, Sharee se demanda avec plus d’insistance où elle était tombée. Son exploration lui fit rencontrer d’autres « requins-cyclopes », toujours plus nombreux, qu’elle vainquit en rassemblant tout son pouvoir.
Alors qu’elle terminait l’exploration du château, elle finit par tomber sur une porte intacte, mais fermée à clef. Contrariée, elle tenta de la défoncer d’un coup d’épaule, mais ne parvint qu’à se blesser ! Alors elle constata qu’une magie émanait de la porte. Un simple lecture de la magie lui révéla le mot-clé permettant de l’ouvrir. Au-delà, une pièce vide… où une sculpture de porte dans un mur, avec un petit cube creusé en guise de serrure. Sans hésitation, elle ouvrit le passage à l’aide de son cube de verre et un escalier s’enfonçant dans les entrailles de la terre apparut face à elle.
Plus bas, elle découvrit un petit complexe relativement bien conservé. D’après la poussière, personne n’était venu ici depuis des siècles ! En outre, une bibliothèque lui apprit que la pyramide de Beau-Refuge n’était que l’un des 5 repères de Néconilis, chacun d’entre eux dissimulant l’un de ses livres de sorts protégés par un démon. En outre, le château dans lequel elle se trouvait à présent, qui n’était jamais situé géographiquement, semblait être l’ancien centre de son pouvoir.
Plus loin, elle arriva à une grande salle recelant un immense trésor… mais un trésor gardé par un grand démon écailleux d’apparence gothique bien plus effrayant que le petit yugoloth rencontré quelques jours plus tôt. Réalisant son impuissance face à un monstre de ce genre, elle rebroussa chemin.
De retour au rez-de-chaussée, elle prit un moment de repos avant d’être réveillée par des voix. En effet, des gens parlaient dans le bâtiment. Après avoir constaté qu’il faisait toujours nuit au-dehors, elle alla à la rencontre des inconnus et tomba nez-à-nez avec des pirates qu’elle dut affronter pour ne pas être prise « comme esclave ». Intriguée, elle se rendit au-dehors pour réaliser que le décor alentours était gris et rocailleux. Et puis des pirates apparurent ici et là qui l’obligèrent à s’enfuir dans les rochers. Elle les affronta les uns après les autres, tant par sa magie directe qu’en invoquant des Jermlains en soutien. Finalement, encerclée, elle put rencontrer le Capitaine Arcadéus qui lui proposa une trêve, car il en avait assez de perdre des hommes. Il lui proposa une place sur son navire pour quitter les lieux, mais Ervansharee refusa, proposant en contrepartie de leur montrer l’emplacement du fameux trésor pour lequel ils étaient venus, et qu’ils n’avaient pas trouvés. Très intéressé, le capitaine la fit passer devant. Sans hésiter, elle se rendit au lieu du trésor… mais l’intrusion d’un groupe de pirates (dépourvus de l'amulette de Néconilis) activa un golem, demeuré immobile jusqu’ici, qui les tua tous. Seul le capitaine – qui maîtrisait une forme de magie apparemment – parvint à bout du gardien. Persuadé d’être tombé dans un piège, Arcadéus s’emporta contre la Drow, qui le calma en lui rappelant le trésor tout proche. Mais à peine arrivèrent-ils à la salle du trésor que le démon, un Abishaï noir, se jeta sur eux en même temps qu’une autre statue. Et tandis que le capitaine se faisait massacrer, Ervansharee s’enfuit à toutes jambes, fermant les passages derrière elle, et retournant à la pyramide des Terres Sauvages.
Sans hésiter plus longtemps, et effrayée par tout ce dont elle avait été témoin jusque là, elle retourna à Beau-Refuge où elle espérait bien prendre un long repos…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee   [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:17

Le Nautiloïde (01/09/11)
Ervansharee

Après que Sharee ait passé 10 nouveaux jours de repos à l’auberge de Beau-Refuge, certains paysans commencèrent à lui demander si elle n’avait pas décidé de rester parmi eux, c’est du moins ce que lui demanda Steewee, un jeune palefrenier qui semblait fasciné par la magie. Bien entendu, cela ne pouvait être.
En effet, elle finit par repartir en direction des Terres Sauvages, car ce château qu’elle avait visité lui avait laissé une étrange impression. Des « requins-cyclopes », un désert rocailleux au sommet d’une colline, une nuit permanente… où cela pouvait-il bien se trouver ?
Elle traversa une nouvelle fois les Terres Sauvages et atteignit la pyramide en ruines, où elle se rendit aussitôt dans la petite pièce secrète. Sans attendre, elle activa le passage magique… et déboucha dans les ruines du château fort. Après une rapide exploration de ces lieux qu’elle connaissait déjà, elle quitta le château, et tenta d’en savoir un peu plus sur les alentours. Alors elle marcha à travers ce désert chaotique parsemé de pierres de toutes les tailles. Parfois, la progression était difficile, et elle se blessa plus d’une fois en grimpant sur un rocher. Malgré cela, elle n’arrivait pas à voir d’horizon. Intriguée, elle opéra alors une Lévitation pour avoir un point de vue plus en hauteur. Cependant, bien qu’elle monta de quelques 100 mètres de haut, elle ne voyait toujours pas d’horizon, et avait toujours l’impression d’être au sommet d’une colline… et ce, même si elle ne voyait plus le château derrière elle !
De plus en plus intriguée, voire même effrayée par ce site étrange, elle s’enfonça plus loin dans les terres, lorsqu’enfin elle arriva en vue d'une petite éclaircie avec un monument en son centre. Un château en ruines plus exactement… ce même château qu’elle avait déjà visité plusieurs fois. Terrifiée, elle se demanda comment un tel prodige était possible. Elle comprit alors qu’elle se trouvait sur un monde minuscule ne comprenant en tout et pour tout que ce château entouré d’un désert rocailleux. En outre, elle en avait fait le tour en une demi-heure.
Munie de cette information qu’elle avait beaucoup de mal à digérer (était-ce un monde parallèle ? Un autre plan d’existence ?), elle retourna dans le château, où elle réalisa qu’elle n’était plus seule. En effet, elle entendait un bruit de pas dans les couloirs. Se rendant sur place avec la discrétion d’un mastodonte, elle tomba nez-à-nez avec… un illithid. Effrayée, elle lui lâcha quelques Projectiles Magiques et s’enfuit à toutes jambes.
L’illithid la poursuivit jusqu’à la porte arrière du bâtiment, où il parvint à la Dominer par ses pouvoirs psioniques. Totalement soumise à son influence, elle ne parvint pas à contrer ses ordres mentaux, et se contenta de le suivre à l’extérieur du château et à travers les rochers, jusqu’à une espèce de butte en forme de ponton, au bout duquel était accosté un étrange bâtiment de bois qui oscillait légèrement sous l’effet d’une quelconque houle. Sans résister, elle monta à son bord, et fut menée dans une geôle où elle fut enfermée avant que la Domination ne cesse…
Enfermée, et dépossédée de tous ses biens, elle usa de sa magie pour opérer une Forme Ectoplasmique, ce qui lui permit d’aller visiter le bâtiment où elle se trouvait. Ainsi, discrètement, elle découvrit d’autres prisons avec des prisonniers, et des Illithids qui se promenaient à différents étages. En outre, elle retrouva ses affaires dans une salle de garde proche des geôles… Lorsqu’elle fut repérée et poursuivie par les Flagelleurs Mentaux, elle réintégra sa cellule sans broncher.
Plus tard, lorsque le calme fut revenu, elle prit une Forme Spirituelle pour opérer une sortie du corps, et ainsi visiter les lieux sans être inquiétée. Et c’est de cette façon, en arrivant en vue d’une sorte de balcon à ciel ouvert, qu’elle réalisa enfin où elle se trouvait : le ciel noir et étoilé s’étendait au-dessus de leurs têtes, mais il s’étendait aussi à l’infini à tribord et à babord… et s’étendait même sous le bâtiment ! En outre, elle constata qu’ils n’étaient plus accostés au rocher, mais s’en éloignaient lentement. Cette vue d’ensemble lui confirma ce qu’elle avait d’ores-et-déjà deviné, le château-fort de Néconilis se dressait sur un minuscule planétoïde errant dans le vide absolu de l’espace…
Terrifiée, Ervansharee perdit toute notion de prudence, et fut rapidement repérée – elle réintégra son corps dans la seconde qui suivit. A cet instant, un groupe de Flagelleurs se présenta devant sa cellule et ouvrit la porte. L’Illithid le plus grand et le plus décoré de tous lui communiqua par télépathie qu’elle était leur prisonnière et que cela n’était pas négociable. Elle tenta de leur expliquer qu’elle brûlait de partir explorer le cosmos, quitte à être membre de leur équipage, mais il lui intima l’ordre de demeurer tranquille sous peine d’être vendue aux Néogis. Enfin, tous repartirent. Ne comprenant pas la référence aux Néogis, l’elfe noire attendit quelques temps au cours desquels son compagnon de la cellule voisine lui expliqua qu’il était inutile de s’enfuir car elle se trouvait à bord d’un terrible NAUTILOÏDE. Mais, ignorant ses conseils, elle commença à étudier la porte de sa prison, puis, constatant qu’elle pourrait probablement en venir à bout, la frappa violemment de son épaule à plusieurs reprises. Et soudain, elle parvint à la détruire ! Sans attendre une seconde, elle se précipita vers la salle de garde où se trouvaient ses affaires, mais elle n’en eut pas le temps, car un garde illithid reprit possession d’elle, avant de l’enfermer avec un autre prisonnier, Rialoc le Court, gnome. Celui-ci lui passa un savon, lui expliquant que son attitude irresponsable ne pouvait les mener qu’à la mort ! Mais elle lui expliqua qu’elle était claustrophobe, et ne pouvait donc pas se résoudre à demeurer enfermée. Hélas, à deux dans une si petite cellule, il était impossible de manœuvrer.
Après quelques temps, le navire sembla s’arrêter, et des voix (humaines, ou approchant) retentirent à l’extérieur. Rialoc expliqua à Sharee qu’ils avaient croisé un autre vaisseau, et qu’ils communiquaient pour on ne sait quelle raison. Finalement, les voix s’élevèrent, s’énervèrent, et un chaos s’ensuivit. Des chocs vinrent ébranler le vaisseau illithid, des explosions retentirent, des hurlements résonnèrent à l’extérieur, le tout entrecoupé des bruits mécaniques de balistes. Quelques rochers vinrent s’écraser contre la coque, la fissurant en maints endroits... dont la cellule de Sharee et Rialoc ! Le gnome y vit là l’occasion inespérée de fuir cette vie d’esclave, il jeta un œil dehors, et constata que l’autre vaisseau était un NAVIRE MARCHAND Parfait, s’exclama-t-il. Puis il se jeta dans le vide où, propulsé par son élan, il parvint à l’atteindre. Sharee, quant à elle, remarqua que des corps de pirates et autres marins flottaient dans le vide, dépourvus de vie. Cependant, tous ses instincts de survie lui hurlaient de suivre Rialoc. Hélas, décidée à récupérer son matériel et ses armes, elle tenta de briser la porte d’un coup d’épaule… mais ne réussit qu’à se faire mal. En désespoir de cause, et tandis que le Nautiloïde commençait à tourner sur lui-même, elle retenta le coup… pour se faire plus mal encore ! De plus en plus effrayée, elle voyait le Navire Marchand s’éloigner peu à peu, alors elle poussa un hurlement de rage, et frappa la porte une troisième fois… pour en détruire la serrure violemment ! Enfin libre, elle se précipita dans la salle de garde où elle récupéra ses affaires avant de retourner dans sa cellule d’où, prenant son courage à deux mains, elle s’élança dans le vide en direction de l’autre navire !
Ervansharee et Rialoc étaient seuls. Tous les membres d’équipage du SÉRÉNITÉ avaient été massacrés par les Flagelleurs Mentaux. Le gnome lui expliqua qu’ils devraient alors tenter de le manipuler à deux – elle s’installerait dans le Timon, tandis que lui s’occuperait seul de tout le reste des manipulations. Hélas, il leur manquait un équipage entier pour piloter le bâtiment, alors chaque opération s’avéra difficile et longue à mettre en place, comme diriger le vaisseau dans la bonne direction par exemple. Enfin, grâce aux cartes trouvées dans le bureau du capitaine, ils partirent à pleine vitesse vers Toril, qu’ils rejoignirent en près de deux semaines…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

[Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee   [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:18

Retour sur terre (16/09/11)
Ervansharee

Arrivés en vue de Toril, ils se dirigèrent vers Séluné et ses larmes, l’astre lunaire et ses astéroïdes, où ils accostèrent… à un port ! En effet, l’un des rochers qui suivaient Séluné dans sa course était recouvert par une cité portuaire entière, le "Roc de Bral", où un grand nombre de peuples aux aspects des plus bigarrés se croisaient dans la plus totale neutralité. Rialoc amena Sharee à une auberge – Le Joyeux Tyrannœil – qui avait la curieuse particularité d’être tenue par un sympathique Tyrannœil du nom de ‘Luigi le Gros’. Là, Rialoc retrouva un groupe d’amis qui étaient justement en train de ‘fabriquer’ un navire, et c’est ainsi que la magicienne se retrouva à la table d’un groupe de gnomes bricoleurs avec qui elle passa toute une partie de la nuit – essentiellement à les écouter parler un étrange langage technique. Comme elle finissait par s’ennuyer profondément, les gnomes finirent par décider de l’emmener hors de la ville, dans un terrain vaste où s’élevaient des pièces de toutes sortes et des carcasses de vaisseaux en tous genres, au milieu desquels se dressait un étrange cube de métal, d’où s’échappaient engrenages, poulies et câbles, et que les gnomes présentèrent fièrement comme étant leur vaisseau… en devenir. Lorsqu’elle leur demanda comment ils comptaient le faire voler, ils l’amenèrent derrière, où elle tomba nez-à-nez avec deux hamsters géants enfermés dans des cages ! Lorsqu’elle s’en étonna, Rialoc lui raconta que l’énergie nécessaire au vol spatial serait fournie par ces animaux, chacun courant dans une des roues latérales du futur navire.
À la fois surprise et amusée par cette étrange découverte, la magicienne drow alla faire quelques pas pour réfléchir à sa situation. Finalement, épuisée de cette étrange journée, elle retourna au Joyeux Tyrannœil où elle prit une chambre.
Le lendemain, elle retourna voir Rialoc qui travaillait toujours avec ses amis sur le… « chantier naval », lui demandant ce qu’ils feraient de leur Navire Marchand. Finalement, après en avoir longuement discuté, ils décidèrent de séparer le Timon du vaisseau, Rialoc conserverait le bâtiment tandis qu’elle garderait le Timon. Ensuite, elle se débrouillerait pour acquérir un vaisseau plus petit où elle l’y fixerait. En effet, il existait quelques spelljammers ne nécessitant qu’un seul et unique pilote, situation idéale pour Sharee qui ne désirait qu’une chose : rentrer sur Toril pour retrouver ses amis. En outre, bien que le prix du Timon était largement supérieur à celui du vaisseau, il n’intéressait pas du tout Rialoc, qui voyait en ce vaisseau un bon moyen de récupérer des pièces…
Hélas, lorsqu’elle visita un hangar rempli de navires à vendre, elle réalisa que même un MOUSTIQUE sans Timon était hors était hors de ses moyens, bien que ce fut le plus petit vaisseau disponible. Déçue, elle chargea alors son Timon sur ses épaules et retourna à l’auberge, où Luigi la mit en garde : un Timon est une chose précieuse, se promener sur le port avec ça sur le dos était assez imprudent. Certes, admit-elle avant de lui dire qu’elle allait l’enfermer dans sa propre chambre avant d’aller se promener. Il lui rétorqua qu’il garderait un œil dessus… avant d’éclater d’un rire gras et puissant.
Tout d’abord, elle se renseigna pour savoir si un navire était affrété pour le Cormyr dans les jours à venir, mais rien ne semblait aller dans ce sens avant plusieurs semaines. Alors elle se renseigna sur la possibilité de rencontrer des mages, et on la dirigea vers une guilde située dans le quartier central. Là, elle y fut presque accueillie comme si elle était membre, et elle trouva sans difficulté un mage acceptant de la téléporter dans le Cormyr, à Suzail plus précisément. Ils se donnèrent rendez-vous plus tard dans la journée (essentiellement afin atterrir au Cormyr en pleine nuit, ce qui arrangeait bien notre Drow). Enfin, après avoir fait tranquillement le tour de la place du marché et pris une dernière collation, elle récupéra son Timon chez Luigi, puis faisant le voyage en carriole cette fois-ci, retourna à la guilde. Elle dut débourser quelques 2000 pièces d’or pour le trajet, mais enfin, elle se retrouva à Suzail, à quelques pâtes de maison de son amant Kalanis à qui elle brûlait de raconter tout cela. Avant de partir, elle jeta un œil à Séluné et ses larmes qui brillaient dans le ciel étoilé, se jurant qu’elle y retournerait dès que possible (c’est-à-dire après avoir réglé l’affaire de la Nuit des Profondeurs).
Lorsqu’elle arriva chez lui, épuisée d’avoir dû tirer le siège de bois dans les rues désertes, c’est avec les traits tirés de fatigue qu’il lui ouvrit la porte. En effet, il était 3h du matin, et elle était radieuse. Laissant le Timon dans l’entrée, trésor inestimable dont elle comptait bien se servir un beau jour, elle raconta ses dernières semaines à son amant, la découverte de l’Espace Sauvage et de la Spatiomancie… mais le mage, qui se considérait (à raison) comme quelqu’un de très cultivé en plus d’être un explorateur reconnu, n’avait jamais entendu parler de toutes ces choses, aussi considéra-t-il qu’elle avait perdu la raison. Cependant, il lui laissa le bénéfice du doute en attendant qu’elle puisse lui prouver ses dires.
En outre, comme l’affaire de Milborne n’avait que trop traîné, ils décidèrent qu’il était temps d’y retourner, et qu’ils en reprendraient la route dès le lendemain…
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee Empty
MessageSujet: Re: [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee   [Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chroniques] Les aventures secrètes d'Ervansharee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Chrysalid :: Les Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons (2 et 2.5) :: Vos Aventures-
Sauter vers: