L'Antre de Chrysalid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Chrysalid

Des Terres du Milieu à Golarion en passant par l'Ultime Frontière ou une Galaxie très lointaine, voici les chroniques d'une table de rôlistes dont les aventures ne s'arrêtent jamais...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choix pour la suite!

Aller en bas 
+2
Pandragora
Gabrielle
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle
Responsable des Smileys
Responsable des Smileys
Gabrielle


Nombre de messages : 398
Localisation : Metz
Emploi : étudiante, et lectrice assidue;)
Loisirs : lecture, cinéma, et un peu écriture quand j'ai le temps
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:51

La mission "Trolls" s'est plutôt bien passé mais voilà, ce n'est pas fini!

Outre les Ilithids et autres horreurs dont nous ne nous doutons pas, il reste une tribu de trolls dont il faut s'occuper. Cependant, certains ne semblent partager l'envie de Sharee et de Pandragora de mener à bien cette mission qui nous avait été donnée. Mission qui d'ailleurs a été aggravée par notre absence.

Une conversation des plus vives s'est engagée en fin de partie hier, nous obligeant à prendre un temps de réflexion.

Ce qui m'inquiète et me contrarie, c'est que j'avais précisé au début qu'il n'y aurait aucun profit matériel (outre le droit de pillage pour ceux qui veulent) et que là une dissension se crée dans le groupe à ce sujet.

Donc ici commence un débat: allons-nous attendre si les gnomes ont quelque chose à nous proposer, ou allons nous poursuivre l'aventure directement (en commençant par la 2ème tribu trolls)?
De plus, si nous choisissons de perdre du temps et que les gnomes ne peuvent pas nous proposer quoi que ce soit (ils ont été décimés quand même), que vont faire ceux qui attendent des biens matériels ou pécuniers??


_________________
Marvin:« Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. » 'H2G2'

Suspect


Choix pour la suite! Bandeau_11062607279
Revenir en haut Aller en bas
Pandragora
Eminent
Eminent
Pandragora


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:57

Oui, notre mission première était de sauver Jenneleth.

Nous avons du partir afin de revenir plus fort, ce qui est un succès, nous en avons eu la preuve hier.


A cette mission principale, s'est greffée celle des trolls.
Outre régler le problème que nous avons causé aux gnomes, il peut y avoir une petite rétribution de la part des gnomes et aussi un gain en puissance pour ceux qui sont encore faible lors des batailles.
Bien sur, nous risquons notre vie, j'en ai eu un douloureux apperçu hier.
Mais je suis prête à combattre pour la gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:18

Moi, je pense avant tout roleplay (Après tout, on joue bien à un jeu "de rôle"). Donc, pour Ulkor, pas de récompense, pas de travail. Ils nous demandent d'éliminer la tribu de Troll en échange d'un coin pour se reposer, on le fait. Ils nous demandent d'aller se faire une autre tribu, ok, mais faut payer. Et y aller pour un gain de puissance, pour moi ce n'est pas du tout roleplay (si je veux m'entrainer, je fait des pompes, des abdos et je m'entraine au combat dans un environnement controlé, je ne vais pas me fritter avec une tribu de trolls qui risque de me tuer en un coups, c'est juste du bon sens.) Je suis d'avis d'attendre 3 jours pour savoir ce qu'ils ont a nous offrir. De plus, 3 jours de repos après le massacre d'une tribu de trolls et un crapahutage de plusieurs jours dans une caverne, c'est pas exagérer. Et le temps que la seconde tribu de troll comprenne qu'on vient d'éliminer la première, et décide d'attaquer les gnomes (qui ne sont vraiment pas les suspects numéro 1 dans l'affaire), on a largement le temps de se reposer et d'y retourner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandragora
Eminent
Eminent
Pandragora


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:25

Bin voilà, le principal, c'est d'y retourner. Pour moi, les raisons pécunières importent peu... Ma raison et : aider les gnomes... et là, je pense également RP. Sauf que lorsqu'on me contredit sur mes raisons RP, je donne des raisons qui n'en sont peut-être pas, parce que je ne semblais pas être comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:32

Non, tes raisons RP sont comprises, je ne t'ai pas contredit là-dessus. C'est juste que nos personnages ne peuvent pas être d'accord sur ce point, puisqu'ils ont une mentalité différente. Je comprend tes raisons, c'est juste que je n'y adhère pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandragora
Eminent
Eminent
Pandragora


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:57

Ah OK! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:47

Moi perso aller casser du troll ça ne me dérange pas, c'est juste que niveau roleplay je ne peux pas accepter d'y aller pour rien, se serait en totale contradiction avec mon personnage. Il n'a aucune raison ni envi d'y aller s'il n'est pas récompensé, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Serdigan
Elève de bon niveau
Elève de bon niveau
Serdigan


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : ici, parfois ailleurs.
Emploi : avec.
Date d'inscription : 26/03/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:08

[mode RP=ON]

Moi, je me dis que finalement, aller taper du trolls, à quoi bon ?

1/ On voulait en faire un test concernant nos capacités ; ce test a été réussi et on peut donc passer à la suite sans se poser trop de questions.
2/ Les gnomes auraient clairement pu nous dire qu'ils soupçonnaient l'existence de deux tribus de trolls (j'ai tenté d'obtenir des renseignements sur les trolls mais je n'ai obtenu que des réponses vagues, quand j'en ai obtenues) ; en outre, l'aide qu'ils nous apportent est relativement minime (voire quasi nulle) : est-ce que ces deux éléments justifient de notre part une nouvelle prise de risque face à une nouvelle tribu de trolls ?
3/ Ensuite, mon but personnel dans la vie n'est pas de procéder à un génocide méthodique de trolls. Ces créatures ont le droit de vivre et notre précédente intervention a permis de réduire la menace globale que les gnomes ont a craindre ; l'équilibre me semble rétabli entre les forces en présence et ne justifie pas forcément une nouvelle hécatombe.
4/ Nous bénéficions du droit de pillage. Super ! Mais les trolls n'ont rien mis à part des champignons et des os rongés. Tu parles d'un butin ! D'autant que le butin et le pillage - vous l'aurez remarqué - ne fait pas partie de mes préoccupations existentielles...

Bref, pour toutes ces raisons, je me demande s'il est bien utile de crapahuter comme des gourdes pendant des jours pour aller se prendre des baffes de trolls qui, au final, ne nous ont rien fait.

Je sais que mes arguments ne vont pas forcément recueillir une approbation générale dans un enthousiasme délirant, mais pour autant, je ne vais pas suivre bêtement le groupe dans une quête relativement peu utile et potentiellement dangereuse pour la simple gloire de mettre quelques trolls de plus à mon tableau de chasse.

[Mode RP=OFF]

Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:18

[Mode RP=ON]

Héhé, comme d'habitude, quand le druide donne son avis, il tape là où sa fait mal xD Entièrement d'accord avec toi.

[Mode RP=OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Pandragora
Eminent
Eminent
Pandragora


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:58

Je ne suis pas d'accord. Certes ces trolls ne nous ont rien fait. Mais ils menacent désormais directement les gnomes... et ce, à cause de nous.

Je ne peux pas vivre avec le génocide organisé de ses petits être sans défense sur la conscience.

Et puis, qui nous dit qu'ils ne rejoindront pas les rangs de nos futurs ennemis lors d'une bataille plus importante et que du coup on ne sera pas submergés et en infériorité numérique trop importante... mieux vaut supprimer tout danger potentiel avant qu'il ne devienne trop réel et vraiment mortel.

(pas besoin de mettre ON/OFF, je suis en mode ON de toute façon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Responsable des Smileys
Responsable des Smileys
Gabrielle


Nombre de messages : 398
Localisation : Metz
Emploi : étudiante, et lectrice assidue;)
Loisirs : lecture, cinéma, et un peu écriture quand j'ai le temps
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:09

Je suis d'accord avec Pandragora, on a réglé seulement une partie du problème, alors faut terminer ce que nous avons commencé.

Après le crédo du profit me fait bien rire, car quand nous étions à Sigil, vous aviez refusé une mission qui aurait pu nous rapporter non seulement de l'argent, mais aussi de la reconnaissance et sans doute même une protection pour plus tard! Alors voilà, on parle pognon, biens matériels, mais vous avez envoyé bouler une mission qui aurait pu vous rapporter.

Et qui vous dit qu'ensuite il y aura des biens matériels? Et s'il y en a, ce qui est plus que probable, qui me dit que ça vous contentera? Et dans ce cas, que ferez vous, vous tenterez de voler les membres du groupe?

Après en RP, moi je tire mon profit de la gloire, de la reconnaissance. C'est un but comme un autre, mais les bien matériels m'importe moins. surtout qu'en tant qu'elfe noire, je suis souvent victime d'un racisme lié à la cruauté de ma race. C'est donc pour cela que j'agis ainsi. Après la méfiance que j'engendre, j'aime obtenir la gloire.

Et je ne dis pas que les sous ne sont pas important! J'ai des projets pour la suite, et j'en aurai besoin! Mais mon but primordiale n'est pas là!

Je précise aussi (sauf à Pandragora qui était là) que j'ai une dette envers un dieu de ce monde, et qu'il me reste une promesse à accomplir.

Donc, j'irai quoi qu'il se décide. Je rendrai la paix à cette région! :mago:

_________________
Marvin:« Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. » 'H2G2'

Suspect


Choix pour la suite! Bandeau_11062607279
Revenir en haut Aller en bas
Serdigan
Elève de bon niveau
Elève de bon niveau
Serdigan


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : ici, parfois ailleurs.
Emploi : avec.
Date d'inscription : 26/03/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:17

Pandragora a écrit:
Mais ils menacent désormais directement les gnomes... et ce, à cause de nous.
A cause de nous ? T'es sérieuse ?

Citation :
Et puis, qui nous dit qu'ils ne rejoindront pas les rangs de nos futurs ennemis lors d'une bataille plus importante et que du coup on ne sera pas submergés et en infériorité numérique trop importante... mieux vaut supprimer tout danger potentiel avant qu'il ne devienne trop réel et vraiment mortel.
Bon argument. Mais je croyais qu'ils étaient décimés. Cela pourrait être intéressant de savoir combien de combattants il reste parmi les gnomes. Je crains qu'il n'en reste pas bézef...

Gabrielle a écrit:
Après le crédo du profit me fait bien rire, car quand nous étions à Sigil, vous aviez refusé une mission qui aurait pu nous rapporter non seulement de l'argent, mais aussi de la reconnaissance et sans doute même une protection pour plus tard! Alors voilà, on parle pognon, biens matériels, mais vous avez envoyé bouler une mission qui aurait pu vous rapporter.
Si je me souviens bien, l'argent proposé n'était pas énorme et cet endroit nous a, majoritairement, paru particulièrement hostile. Trouver un soutien dans un tel lieu, où nous ne souhaitons pas rester en villégiature, est un argument qui me laisse perplexe.

Citation :
Et qui vous dit qu'ensuite il y aura des biens matériels? Et s'il y en a, ce qui est plus que probable, qui me dit que ça vous contentera? Et dans ce cas, que ferez vous, vous tenterez de voler les membres du groupe?
Ça, c'est une question à poser à ceux qui veulent une rémunération. Mais j'ai du mal à comprendre le sens de tes questions et ça m'inquiète... mais tu es inquiétante au naturel Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:24

Justement, si il n'y avait pas de récompense, je n'irais pas, j'espère bien qu'il y en aura ! (sinon, je ne volerais pas le groupe bien sûr, j'y réfléchirais juste a deux fois avant de me refaire embarquer dans une grotte sombre > <) Et à Sigil, faut être honnête. On nous propose d'enquêter sur la disparition de quelqu'un dans une ville où même notre minotaure passe pour un schtroumph, pour une récompense inférieure au prix de mon épée . . . faut pas 5 secondes de réflexion avant de ce dire que sa vaut pas le coup de risquer sa peau xD

Ensuite, les trolls menaçaient les gnomes avant qu'on aille se les goinfrer (c'est bien pour ça qu'ils nous ont demandés d'aller les tuer), donc si ils sont menacés maintenant, ce n'est pas de notre faute, ils l'étaient déja avant (Et fallait pas oublier de mentioner dans le contrat qu'il y avait deux tribus, on avait dit "une tribu"). Ils devraient être contents, ils ont déjà 15 trolls en moins sur les bras.

Et enfin, si ils habitent dans une caverne infestée de poulpi, de flubber, de calimero, de gargouilles, de trolls et de grosses bestioles qui se baladent au plafond depuis si longtemps, je doute qu'ils soient réellement "sans défense". (pour l'instant sa ressemble plus a un génocide de troll qu'à un génocide de gnomes xD).

Le problème d'origine n'était pas "est ce qu'on y va ou pas ?" mais plutot "est ce qu'on atend quelques jours de savoir ce que les gnomes ont a offrir avant de se décider ?" Quand on la réponse à cette question, le problème sera surement résolu de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgard
Maître
Maître
Thorgard


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Devant Les Ponts
Loisirs : JDR, Jeux video, Manga, Cinema
Date d'inscription : 30/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:51

Pour moi il n'y a pas de problème, je veux une bonne nuit de sommeil car la route dans les cavernes et le combat contre les trolls mon épuisé, ensuite je ne cherche pas très loin, il y a de la bestiole plus imposante que moi a se faire j'y vais en courant, tous ce qu'y m’intéresse c'est le défis, le défis de se faire une tribu de troll dans des combat titanesque et une armada d' ilithides créature moyenne aux pouvoir psionique immense vous ne partagez pas mon goût de l'aventure et de la prise de risque, c'est ce qu'il y a de plus excitant dans se monde.

Après je ne suis pas contre d'attendre 3 jours pour voir ce que les gnomes ont a offrir, bien que a part des potions de soins je ne vois pas trop comment ils pourraient nous servir ( Mais c'est déjà sa de pris malgré qu'on en a déjà en stock ).

Par contre petite question de débutant, est il possible de dialogué avec un troll? si ils arrivent a vivre en communauté c'est qu'ils ont une hiérarchie donc une certaine intelligence, si Sharee essayé de négocié la paix des gnome, contre le dégommage de leur ennemis la tribu troll punk et leur trollesse a deux tête " grâce a son langage des profondeurs" , sa nous éviterait un génocide et sa plairais surement a Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:15

Héhé, ils risquent de nous filer la mission inverse, buter les gnomes xD
Revenir en haut Aller en bas
Thorgard
Maître
Maître
Thorgard


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Devant Les Ponts
Loisirs : JDR, Jeux video, Manga, Cinema
Date d'inscription : 30/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:18

Bah si ils font sa on les défoncent c'est eux les plus grand ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:32

ah, j'ai falli dire la même chose, avec une petite variante : "Si ils font ça, on les défoncent pas, c'est eux les plus grands" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorgard
Maître
Maître
Thorgard


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Devant Les Ponts
Loisirs : JDR, Jeux video, Manga, Cinema
Date d'inscription : 30/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:34

Oué t'y était presque mais non en faite
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:43

Si pour moi carrément, pour un salaire équivalent, entre des trolls et des gnomes, je m'occupe des gnomes, sont plus petits et moins capable de me tuer en une baffe =p
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Responsable des Smileys
Responsable des Smileys
Gabrielle


Nombre de messages : 398
Localisation : Metz
Emploi : étudiante, et lectrice assidue;)
Loisirs : lecture, cinéma, et un peu écriture quand j'ai le temps
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:21

Ulkor a écrit:
Justement, si il n'y avait pas de récompense, je n'irais pas, j'espère bien qu'il y en aura ! (sinon, je ne volerais pas le groupe bien sûr, j'y réfléchirais juste a deux fois avant de me refaire embarquer dans une grotte sombre > <) Et à Sigil, faut être honnête. On nous propose d'enquêter sur la disparition de quelqu'un dans une ville où même notre minotaure passe pour un schtroumph, pour une récompense inférieure au prix de mon épée . . . faut pas 5 secondes de réflexion avant de ce dire que sa vaut pas le coup de risquer sa peau xD

Etant déjà allé dans cette ville, elle peut sembler hostile, elle peut l'être, mais elle regorge aussi de ressources inimaginable!! Là, je dis tant pis pour vous!!


Citation :
Ensuite, les trolls menaçaient les gnomes avant qu'on aille se les goinfrer (c'est bien pour ça qu'ils nous ont demandés d'aller les tuer), donc si ils sont menacés maintenant, ce n'est pas de notre faute, ils l'étaient déja avant (Et fallait pas oublier de mentioner dans le contrat qu'il y avait deux tribus, on avait dit "une tribu"). Ils devraient être contents, ils ont déjà 15 trolls en moins sur les bras.

En même temps, avant les deux tribus trolls se foutaient sur la gueule! Là, comme ils n'ont plus d'ennemis, ils pourront mieux s'attaque aux gnomes!


Citation :

Et enfin, si ils habitent dans une caverne infestée de poulpi, de flubber, de calimero, de gargouilles, de trolls et de grosses bestioles qui se baladent au plafond depuis si longtemps, je doute qu'ils soient réellement "sans défense". (pour l'instant sa ressemble plus a un génocide de troll qu'à un génocide de gnomes xD).

Le problème d'origine n'était pas "est ce qu'on y va ou pas ?" mais plutot "est ce qu'on atend quelques jours de savoir ce que les gnomes ont a offrir avant de se décider ?" Quand on la réponse à cette question, le problème sera surement résolu de lui même.

S'ils habitent là, c'est qu'ils n'ont peut être pas le choix...


mais concernant le débat: on peut attendre quelques jours (mais pas plus de trois ou quatre), histoire de voir s'ils ramènent quelque chose ou pas. Mais ensuite, s'ils ne nous ramènent rien, est-ce que tu resterais en arrière, si d'autres veulent continuer?
Comme je l'ai dit, j'irai aux trolls, que les gnomes aient quelques choses à nous proposer, ou pas!

_________________
Marvin:« Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. » 'H2G2'

Suspect


Choix pour la suite! Bandeau_11062607279
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptySam 15 Oct 2011 - 0:02

Bah pour Sigil, tout se que j'ai appris en y allant était qu'il existe des êtres bien plus imposant et repoussant qu'un minotaure, et que tu y as perdu 2 équipiers, avoue que c'est logique que j'ai pas très envi d'y bosser xD

Et quand ils nous ont demandé de tuer les trolls, soit ils ne savaient pas qu'il y avait deux tribus, soit ils nous l'ont pas dit volontairement, pourtant les trolls les inquiétaient tout autant, donc bon, ça ne change rien. N'empêche qu'ils n'ont plus deux tribus qui pourraient les allumer, mais une seule.

Ensuite, j'y peux rien moi si les gnomes ont décidé d'emménager dans le trou du cul du monde xD on a nettoyé le chemin jusqu'a la sortie, libre a eux de suivre les flèches que notre druide a eu la bonne idée de tracer hein ^^ (et que ce soit par obligation ou pas, ils faut bien qu'ils aient un moyen de se défendre pour avoir survécu aussi longtemps dans ses grottes)

Enfin, si les gnomes n'ont rien a nous proposer, aucune raison pour moi d'aller tuer des trolls, je ne bosse pas pour rien, j'aime traquer une proie pour le sport, mais faut quand même une récompense a la clé (à moins que les trolls aient un super butin de la mort, ce dont je doute fort vu le "butin" chez la première tribu). Donc je profiterais certainement de l'hospitalité des gnomes en atendant que vous reveniez, et en profiterais pour soigner mes ampoules aux pieds (eh ouais, j'ai beau avoir des bottes elfes, quand on crapahute des jours et des jours dans une caverne, sa use)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgard
Maître
Maître
Thorgard


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Devant Les Ponts
Loisirs : JDR, Jeux video, Manga, Cinema
Date d'inscription : 30/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptySam 15 Oct 2011 - 4:59

Hulk-corps il te faudrait quoi pour venir, la chamane a surement des objet magique mais rien de très impressionnant je pense ( quelque potion de soin j'imagine ) est ce que tu accepterais de buté des trolls pour sa ???

Par contre Sharee je suis d'accord avec toi, moi aussi j'irai au troll peut importe si les gnomes nous prose quelque chose en retour ou pas Wink

Et pour ce qui est de la défense des gnome face aux Ilithides et autre monstre, je pense que c'est plutôt un art du camouflage qu'ils maitrisent a la perfection plutôt que du combat direct.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Responsable des Smileys
Responsable des Smileys
Gabrielle


Nombre de messages : 398
Localisation : Metz
Emploi : étudiante, et lectrice assidue;)
Loisirs : lecture, cinéma, et un peu écriture quand j'ai le temps
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptySam 15 Oct 2011 - 9:40

Ulkor a écrit:
Bah pour Sigil, tout se que j'ai appris en y allant était qu'il existe des êtres bien plus imposant et repoussant qu'un minotaure, et que tu y as perdu 2 équipiers, avoue que c'est logique que j'ai pas très envi d'y bosser xD

sur ce point je peux comprendre! Mais il faut préciser que lorsqu'il se sont fait buter, ils se baladais dans un quartier chaud (genre 93), habillé en riche pour l'un d'eux (tu irais dans le 93 avec des fringues dont le prix contribue à nourrir un habitant par an??).

Alors oui, j'ai perdu deux compagnons, mais c'est un peu de leur faute!

:mago:

_________________
Marvin:« Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. » 'H2G2'

Suspect


Choix pour la suite! Bandeau_11062607279
Revenir en haut Aller en bas
Ulkor
Mage étudiant
Mage étudiant
Ulkor


Masculin
Nombre de messages : 64
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Loisirs : Muay Thai et divers arts martiaux, JDR, SF et fantasy, jeux vidéo
Date d'inscription : 13/06/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptySam 15 Oct 2011 - 12:55

Même si le salaire n'est pas ENORME, c'est un principe de base, je bosse pas gratos. Et ils ont dit qu'ils iraient voir dans le coffre de l'autre qui c'est fait enlevée (dont j'ai oublié le nom) ce qu'ils pouvaient y trouver. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont besoin de trois jours. Doit bien y avoir quelque chose d'interressant là dedans. Du moment qu'il y a quelque chose, sa me va. (et au cas où on me le ferais remarquer, les trolls m'ont l'air moins dangereux que les grosses bébètes démoniaques de Sigil, cette ville était un cas particulier, cette quête là pour moi c'était THE mauvais plan xD)
Revenir en haut Aller en bas
Pandragora
Eminent
Eminent
Pandragora


Féminin
Nombre de messages : 595
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2011

Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! EmptySam 15 Oct 2011 - 13:09

Serdigan a écrit:
Pandragora a écrit:
Mais ils menacent désormais directement les gnomes... et ce, à cause de nous.
A cause de nous ? T'es sérieuse ?

Oui en un sens c'est à cause de nous.
Bien sur ils étaient déjà menacés par les trolls, mais ils disposaient d'un répit, qui pouvait durer des siècles. Avec notre intervention, ce répit a été réduit à néan.

Certes, comme l'a répété Ulkor, ils vivent dans une cavernes emplies de monstres, mais ils ne sont menacés que par les trolls... en tout cas pour l'instant.



Pour le reste, nous sommes un groupe hétéroclite. Cela est bien souvent un plus. Mais lorsqu'il s'agit de prendre une telle décision nous ne sommes pas d'accord, ce qui est normal.
Aussi je propose que nous gardions à l'esprit ce qui nous lie tous dans cette mission : la survie! Il nous reste une énorme bataille à livrer, nous le savons déjà. Mais imaginons que les trolls viennent à grossir les rangs des Titilides... on sera pas dans la merde! Mieux vaut éliminer cette menace potentielle avant de les retrouver plus profond dans la caverne.. je pense que même pour Ulkor, protéger sa vie est plus important qu'un quelconque butin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour la suite! Empty
MessageSujet: Re: Choix pour la suite!   Choix pour la suite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour la suite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publicité pour D&D
» Un nom pour la compagnie
» Un nom pour la Compagnie [EDIT : SONDAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Chrysalid :: Les Jeux de Rôle :: Donjons & Dragons (2 et 2.5) :: Vos Aventures-
Sauter vers: