L'Antre de Chrysalid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Antre de Chrysalid

Des Terres du Milieu à Golarion en passant par l'Ultime Frontière ou une Galaxie très lointaine, voici les chroniques d'une table de rôlistes dont les aventures ne s'arrêtent jamais...
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'une petite aventurière

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysalid
ArchiMage Immortel
ArchiMage Immortel
Chrysalid


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 48
Localisation : Ailleurs entre nulle part et n'importe où...
Emploi : Infographiste PAO
Loisirs : Jeu de rôle & Fantasy
Date d'inscription : 22/04/2006

Chroniques d'une petite aventurière Empty
MessageSujet: Chroniques d'une petite aventurière   Chroniques d'une petite aventurière EmptyMar 11 Aoû 2020 - 10:54

Aventures pour les tout petits

La Tour du Magicien
Mélody et Christophe – maîtrisé par Charlène (10/08/20)

Ondine était une petite magicienne vivant dans un village caché au plus profond d’une vaste forêt. A ce jour, elle connaissait pas moins de 3 sortilèges, à savoir Glissade, Épines et Boule de feu, mais elle espérait bien en apprendre d’autres avec le temps car elle adorait faire de la magie.

Un beau jour, une femme du village vint toquer à la porte de la petite Ondine. C’était la maman de Simenon, l’un des garçons du village. Elle raconta que son fils avait été enlevé par l’infâme magicien qui vivait dans la tour, située à quelque distance dans la forêt. Bien sûr, Ondine accepta tout de suite de l’aider.

Toutefois, il était hors de question de s’y rendre seule. Alors elle alla trouver Ragnar, un fier guerrier du village dont le vocabulaire n’était guère développé ; il émettait souvent des ‘Grunt !’ expressifs qui pouvaient signifier à peu près tout et son contraire. Mais c’était un allié de valeur qui savait manier les armes. Lorsque Ragnar apprit qu’un enfant du village avait été enlevé, il empoigna son marteau et accepta aussitôt de partir à sa recherche.

Peu après, les deux aventuriers marchaient d’un pas décidé sur un chemin de terre qui serpentait entre les arbres touffus de la forêt. Au beau milieu du trajet, ils furent attaqués par une bande de rats affamés, mais ceux-ci périrent sous les coups de marteau de Ragnar et les ronces magiques d’Ondine.

Ils finirent par arriver en vue de la tour où vivait le sorcier. C’était un vieil édifice de pierre qui s’élevait sur plusieurs étages, et dont les créneaux atteignaient la cime des arbres. Ondine et Ragnar observèrent les lieux et constatèrent que l’entrée de la tour était gardée. Mais en fouillant le secteur, ils finirent par trouver l’entrée d’une grotte qui s’enfonçait sous terre. Sans prendre le temps de se concerter, le guerrier et la petite magicienne s’y engagèrent. Cette dernière alluma une petite flamme dans sa main pour les éclairer, et au bout de quelques dizaines de mètres dans la caverne, ils finirent par arriver en vue d’une porte. Ragnar écouta et remarqua un ronflement. Alors ils ouvrirent la porte et virent un énorme dragon dormir dans une haute grotte. Et ce dragon semblait garder une autre porte.

Les deux compères se concertèrent rapidement, et ils s’accordèrent pour passer discrètement. Hélas, le puissant Ragnar ne fut pas aussi silencieux qu’il l’avait voulu, et il réveilla le reptile par inadvertance ! Sans attendre, le guerrier brandit son marteau et l’attaqua à plusieurs reprises, mais le monstre le repoussait sans cesse de sa queue. Sans le blesser. Il apparut vite que leur opposant était vieux et fatigué. Ses écailles et ses griffes étaient émoussés et il semblait aveugle d’un œil. Malgré cela, il gardait l’entrée de la tour et n’accepterait pas de déroger à cette mission. A moins que ?… L’odorat du dragon semblait intact, car il renifla une odeur de nourriture. En effet, Ragnar et Ondine avaient emporté quelques victuailles. Le guerrier refusa catégoriquement de lui céder son sandwich, mais Ondine n’hésita pas, quant à elle, à lui donner ses pâtisseries. En échange, le dragon leur donna un petit coffre puis, pendant qu’il se régalait, il laissa le passage ouvert…

Arrivés au rez-de-chaussée de la tour, les deux compères trouvèrent une vaste table avec de la nourriture, et un escalier qui montait au 1er étage. Ils grimpèrent et arrivèrent dans le laboratoire du magicien. Aussitôt, ils l’attaquèrent ! Marteau en main, le guerrier le frappa sans prévenir tandis qu’Ondine faisait pousser des ronces autour de lui tout en invoquant des Glissades sous ses pieds. Peu à peu, handicapé par les épines de plus en plus nombreuses, il finit par tomber sous les coups du guerrier. Victorieux, ils fouillèrent les lieux et mirent la main sur une baguette magique.
Au 2e étage se trouvait une rangée de cellules aux barreaux rouillés. Or, dans l’une d’elles, un petit garçon était en train de pleurer. Simenon ! Hélas, la porte était lourdement fermée, et seule la bonne clé permettrait de l’ouvrir. Le coffre donné par le dragon contenait bien 4 petites clés d’argent, mais aucune n’était adaptée à cette serrure.
Le 3e étage de la tour contenait la chambre du magicien. Un gros coffre métallique posé contre le mur attira leur attention, car il était pourvu de 4 petites serrures d’argent : c’est là que les clés données par le dragon s’avérèrent utiles. Dans le coffre, ils trouvèrent une grosse clé en métal rouillé grâce à laquelle ils libérèrent enfin le garçonnet.

Sans plus attendre, ils quittèrent la tour et retournèrent au village où l’enfant, éperdu de joie, retrouva sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysalid3d.canalblog.com/
 
Chroniques d'une petite aventurière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre de Chrysalid :: Les Jeux de Rôle :: Autres jeux :: Donjons & Chenapans-
Sauter vers: